AC/DC : hard-rock, heavy-métal, blues ou rock'n'roll ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

to_007

Artiste très motivé
421 messages
acdc n'est pas classable,comme la plupart des groupes qui ont toujours diverses influences et qui font leur recette avec ca.Ils font du blues,du blues rock,du boogie,du rock,du hard rock,bref du acdc!!
beaucoup plus facile de dire si spear ou marley font du reggae... hammer



Je trouve que acdc est asser dans la categorie hard rock mais ce que dit to_007 est plus convainquant icon_cheesygrin

Love rock n'roll smiley-guitar note-2 note-8 note-16 clef-treble

to_007

Artiste très motivé
421 messages
t'1 kyou smile_cool

Pour moi c'est du bon vieux rock'n roll mais cela ce ressent dans le son, a l'époque de Bon Scott le son avait un autre grain par exemple pour des Albums comme Highway to hell, High Voltage, Jailbreak.

Quand Bon Scott est mort et que Brian est arrivé le son devint beaucoup plus saturé, j'ai en tête l'album Back in Black ou For those about to rock donc pour moi a la base c'est du bon vieux rock'n roll avec une ascendance blues qui s'est transformé en hard rock par la suite mais en revenant parfois aux sources (l'album Balbreaker que je trouve plus bluesy). Ou avec des chansons comme Stormy may day de leur dernier album qui font blues/country.

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Les 4 ! A l'heure actuel, ACDC est un groupe de Hard rock, mais dans leurs premiers albums, ou plus largement dans les années Bon Scott, ils étaient plus Rock N' Roll. Pour ce qui est du blues, on peut plutôt dire que c'est un groupe de blues rock. Les solos sont clairement des solos de Blues. Beaucoup de leurs chanson sonnent blues(The Jack, Black ice, l'album Ballbreaker en général... ). Si tu te renseigne un peu sur le heavy metal, tu pourras voir que certaines personnes le définissent comme étant un synonyme de Hard Rock, c'est pour cela que tu peux parfois lire ou entendre qu' ACDC est un groupe de Heavy Metal !

Mais je pense avant tout que c'est un groupe de Hard Rock même si eux se considèrent encore aujourd'hui comme un groupe de Rock N' Roll :)

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
gohan27
gohan27 a écrit :
Pour ma part je trouve que ça dépend des chansons, AC/DC c'est un mélange de Hard - Rock'n'Roll - et un peu blues aussi

Pareil

acdc addict

1 message
MOI JE DIT: VERY HARD ROCK violent2
C'EST LE MEILLEUR GROUPE DE TOUS LES TEMPS bravo maitre

WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH bump

IL SONT TROP BIENS LES SMILEYS
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
excité? et "je dis" s'écrit avec S à la première personne!

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Il regardait le concert à la télé et le champagne aidant... Soyons indulgents. Pour moi c'est un groupe qui a évolué du "hard" blues au hard rock et qui ne se pose pas la question de replonger dans l'une ou l'autre de ces sources.

Evolutifs... Peut être la clé de leur longévité (en plus du talent)

je ne sais dans quoi les classer, et franchement je m'en tape un peu, ça reste pour moi un bon groupe que j'aime ecouter de temps en temps même si je finis vite par m'en lasser, c'est le genre de truc que je mets à donf les oreilles quand le moral est bas, que je fais le menage ou que j'ai envie de faire ch*er les voisins, j'adorais quand j'avais 18 piges j'aime toujours mais à petites doses

stormlighting

1 message
aless666 a écrit :
La plupart des groupes de Hard rock qualifie leur musique comme du Rock N Roll. AC/DC, pour moi , c'est du Hard Rock'N'Roll et du Hard Blues. Maintenant qualifier de la musique etant du heavy metal c'est exagéré.A la limite, c'est le groupe entre le hard rock et le heavy metal , "à la frontière" si on veut wink .Seulement un album peut etre qualifié d'Heavy Metal,c'est l'album the Razors Edge sortit en 1990-1991 avec des morceaux comme Thunderstuck, the Razors Edge et Are you ready . violent2


Mouais... je vois vraiment pas ce qui à de heavy metal sur cette album (c'est clairement du Hard Rock) ni dans aucun morceaux de AC/DC d'ailleurs. Le Heavy Metal ce caractérise surtout par un tempo plus rapide, une mise en valeur plus importante de la batterie, moins d’écart entre les riffs (dans les musiques que tu a citer, l’écart entre les riff est assez importants pour considérer cela comme du heavy metal) un son plus lourd et gras et parfois des galops (Ex : Iron Maiden, Judas Priest, Black Sabbath, Manowar... sont des groupes jouant du Heavy Metal mais surtout pas AC/DC qui sonne beaucoup plus blues/rock/Hard Rock).
Et pour certains qui considère Back in Black comme du Heavy Metal je leur répondrai que Back in Black est la définition même du Hard Rock (et surtout pas du Heavy Metal) avec l’écart entre les riffs, le tempo lent, les riffs sec, le chant etc…




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, hard-rock, avis, heavy-m, tal, blues, roll, part, trouve



+