AC/DC : hard-rock, heavy-métal, blues ou rock'n'roll ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucasboy

Petit causeur
Petit tabber
34 messages
Pour ma part, je trouve qu'AC/DC est plus du hard-rock qu'autre chose mais la question mérite quand même un débat... J'attends donc vos avis ! smile



gohan27

Petit causeur
77 messages
Pour ma part je trouve que ça dépend des chansons, AC/DC c'est un mélange de Hard - Rock'n'Roll - et un peu blues aussi

Les solos sont assez "blues", gamme pentatonique oblige !
Sinon ça sonne très hard-rock...
Mais le groupe se définis lui-même comme faisant du Rock'n'roll donc... icon_cheesygrin


L'influence majeur du groupe est le "blues". Faut pas chercher loin. Il l'on ajouter à une bonne sauce rock'n roll pour donc donner du hard rock. (en gros le hard, c'est jouer du rock'n roll et/ou du rock à très fort volume et au gros son).

Donc en gros AC/DC fait bien du hard rock... ou pour chipoter du heavey blues. icon_cheesygrin wink

Mais pas du metal!!! wobble

en parlant d'AC/DC il y a un reportage sur eux sur la 17(tnt) à 22h15 bravo ce soir

J'opterais plus pour Hard Rock, mais ils qualifient leur musique de rock and roll, alors que penser?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour moi c'est du hard rock, par opposition au heavy blues de led zeppelin, ou au rock'n roll des stones par exemple

Hard rock aussi pour ma part smile_cool

corey-le-bourrin a écrit :
pour moi c'est du hard rock, par opposition au heavy blues de led zeppelin, ou au rock'n roll des stones par exemple


Pas faux... +0.5.
icon_cheesygrin

Je dirais que c'est du Hard tres bluesy, j'ai vu le docu et c'est bien ça qui reste (dommage qu'ils ne parlent que D'highway to hell dans le docu ...)

link power a écrit :
Je dirais que c'est du Hard tres bluesy, j'ai vu le docu et c'est bien ça qui reste (dommage qu'ils ne parlent que D'highway to hell dans le docu ...)

Ouais, et ils ont pas vraiment parler du groupe, juste de Bon Scott... maitremaitre J'aurais quand même aimé un petit peu de Angus.

Les étiquettes ne sont pas bien importantes, ce qui compte c'est que la zic vous plaise.
M'enfin, puisqu'on parle d'AC/DC, je trouve que c'est plus du Rock n' Roll mais jouer très très fort, par opposition avec le Hard Rock plus typique des Guns N'Roses par exemple.

C'est comme Aerosmith, trop proche du Blues Rock des Stones pour être réellement considérer comme du Hard à part entière, et les influences majeures de AC/DC sont les Stones et Chuck Berry...

Mais bon musicalement c'est chinoiser pour pas grand chose, Blues Rock, Rock n' Roll, Hard Rock, c'est globalement la même base. Après, par esprit de tradition et de respect envers leurs racines, les groupes comme AC/DC ou Aerosmith se dise Rock N' Roll, en insistant bien sur le "N' Roll", juger ringard par les musiciens s'écartant des racines Bluesy.

Oui apres mettre une étiquette sur leur tete ne changera pas la musique qu'ils jouent ! Moi je dis rock N' Roll pour la compo bluesy et le crunch leger mais je dirais hard pour le volume sonore et la vitesse de certains solos qui n'appartiennent plus au Rock "N' Roll".

lord sou

3 messages
ACDC mélange plusieurs genres. Et c'est, je crois, ce qui fait que ce groupe a autant de prestige et de renommée.
Un groupe qui balance entre Hard Rock ( qui à la base est le genre musical de ce groupe) mais on peut également relever des variantes du blues et de heavy métal qui fait son apprition un peu avant les années 70. Mais il ne faut surtout oublier que c'est également du Rock and RolL.
A ne surtout pas confondre avec avec le Rock d'aujourd'hui qui n'est autres qu'un mélange de pop et de punk.
Donc, l'attribution du genre musical propre à ACDC dépendras du contexte temporel. Aujourd'hui ou il y 30 ans?

A vous de voir. wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour moi, c'est du Rock.
Pour Angus et Malcolm aussi, d'ailleurs icon_cheesygrin
Pas assez de saturax pour du hard rock (en fait, c'est juste du gros crunch).
Du bon gros rock, quoi...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, hard-rock, avis, heavy-m, tal, blues, roll, part, trouve



+