Comment obternir un son lourd et rond en jouant avec un médiator?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ppop

5 messages
Salut à tous,

voilà je possède une basse ibanez SR 700 accordé en drop C (tirant 120). Je fais parti d'un groupe de métal.
Mon problème vient des coups de médiators trop claquants et trop présents... et je voudrais savoir comment remédier à ce problème afin d'obtenir un son lourd et rond tout en gardant l'attaque du jeu en supprimant ces bruits parasites qui gâchent tout...

Y a t-il des pédales, ou tout simplement un ampli adapté pour ce style de jeu?
Faut-il changer mon jeu de cordes?

Merci de vos réponses

icon_cheesygrin



viking666

God of Partoch
5318 messages
Bas déjà tu peu régler l'égalisation de ta basse (car elle est active) et de ton amplis, en diminuant le hight et les middle ! Je sais pas si tu à une tonalité, mais si c'est le cas baisse la, voir coupe la complétement si tu veut vraiment un son très rond !

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Joues sur l'égalisation, comme dit au dessus, ca peut déjà t'aider. Toi qui cherches un ampli, prends toi un ampli avec un égaliseur graphique, tu pourra vraiment sculpter le son.
http://www.thomann.de/fr/hartke_5500_basshead.htm

J'ai pas bien capté si c'étais un lampe ou/et un transistor, mais je crois qu'il y as les deux. L'égaliser vas de 30hz (parfait pour ton drop c!) jusqu'à 8Khz (c'est cette fréquence que je coupe pour supprimer les bruits de médiator). J'ai l'équivalent de cette tête, en version moins évoluée, la 2500 (250 watts, tout transistors, et on peut avoir le son qu'on veut, c'est assez pratique (et casse tête au début, quand tu ne sais pas t'en servir).

Ensuite, tu utilise quoi comme jeu de cordes? si c'est des cordes "coated" (je ne sais pas le dire en français...), faut penser a les changer, ces cordes la sont pensées pour garder le son des cordes neuves plus longtemps (donc plus brillantes et claquantes longtemps).

ppop

5 messages
salut,

merci du conseil je vais me renseigner sur la tete Hartke...

sinon j'utilise un jeu de corde ernie ball 45-65-85-j'ai remplacé la 105 par du 120.
je me tâte à jouer à passer en skull strings...

bakabasse

Star du Forum
902 messages
sinon prend un médiator au bout pas tro pointu et large

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Donc c'est pas des cordes "coated"? (désolé je ne sais pas le dire en français)

Sinon j'avais penser aux cordes flatwound, mais je ne sais pas vraiment si ca donnera un son plus rond au médiator...

ppop

5 messages
j'ai testé hier soir un médiator plus rond et le son dèjà est carrément mieux...

pour le jeu de corde est ce que 45-120 (accordage drop C)est bien pour le style de son que je souhaite?

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Désolé de répondre si tard.

Pour le jeu de cordes, faut voir avant tout si tu te sens a l'aise avec ce tirant, si ca te conviens.

sinon pour le son bien rond, essaie les médiators en bois, après le problème c'est que ca s'use vite, et que ca coute cher (j'en ai un, payé 11 euros). Et aussi tu as une attaque moins forte qu'avec un médiator en plastique.

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
La configuration parfaite, déjà, c'est de pas jouer au médiator. C'est bien pour les trucs rapides, mais pour un son rond, voilà le topo :

_Jeu au pouce (style musique cubaine).
_Basse fretless (sans frettes).
_Cordes flatwound (filés plats).
_Tonalité appuyée sur le micro manche (éteinds le micro chevalet au pire).
_Tu peux aussi essayer le médiator pour ukulélé en feutre (j'en ai un c'est marrant ^^).

Bien sûr, les deux premières propositions ne sont que un supplément par rapport à ta question.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
essaye aussi de travailler sur l'angle d'attaque du médiator,
avec et sans amplification,ça change vraiment beaucoup le rendu !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : tout, jeu, comment, lourd, rond, trop, des, probl, diators



+