Tête ampli + Baffle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

takata

Petit causeur
21 messages
Bonjour à tous (et à toutes), voilà ma question :

J'ai pour projet d'acheter une tête d'ampli + une baffle pour basse, las des combos et prévoyant de jouer en groupe dans un style de musique relativement pêchu, j'ai donc cherché sur internet pour trouver quelques stacks qui me contenteraient, j'en ai trouvé un relativement pas cher mais c'est là que je suis étonné :
http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/_SET_-Behringer-Ultrabass-BVT4500-H-Rockson-1...

Le stack (dont le lien est ci-dessus) est composé d'une tête 450 Watts et d'une baffle 300 Watts. C'est là que je me dis : "Mais normalement, la puissance de la tête doit être inférieure à celle de la baffle", c'est là que je vous pose la question : Ce Stack est-il possible et utilisable ou alors c'est un stack inutilisable, ou juste au volume sur 3 maximum ?

Merci d'avance pour vos réponses.



takata

Petit causeur
21 messages
Un pitit up ^^

viking666

God of Partoch
5318 messages
Dans tout les cas je te déconseille cette tête ( et le stack donc) behringer c'est pas chère mais c'est pas bien ! Et sinon pour la question de puissance le hp est a 300 watts en 8 ohms et la tête 450 en 4 ohms à mon avis donc passer en 8 tu divise quasiment par 2 et donc tu est largement bon !

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
En fait, si tu mets un seul baffle sur une tête, la puissance de la tête est divisée par deux. donc, pour utiliser les 450 Watts de la tête, il faut deux baffles.

Puis Behringer, j'ai lu un peu partout que c'est pas vraiment de la bonne qualitée, donc évites.

Edit: grillé

viking666

God of Partoch
5318 messages
Sinon il y a beaucoup d'autre marque, certes plus chère, mais beaucoup mieux que behringer ! Quel est ton budget ?

Je viens de tomber sur cette tête donc j'ai aussi une question, quelqu'un d'objectif l'a t'il essayer?
Car à part des préjugés...
On trouve pas trop d'infos dessus et de test sur le net...

Niveau construction j'ai vus des photos qui ont pas l'air trop degueu, un transfo torique, des transistors toshiba , refroidis par ventilo...
Sur le papier c'est pas mal, sachant que behringer à été capable de me montrer le pire comme le meilleur à petit prix.
La garantie 3 ans te préserve de certains petits problèmes de qualité immédiate, le gros problème étant donc le son, son dont je n'ai jamais entendu une note.

takata

Petit causeur
21 messages
Justement le problème c'est que mon budget est assez serré. J'ai pas vraiment moyen de dépasser les 350 euros.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : baffle, stack, ampli, watts, question, relativement, acheter, www, tonn



+