Debuter Ukulele

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Bonjour à tous icon_redface

Alors je serais bien tentée de me mettre au ukulélé (je fais deja de la guitare et de la batterie, 3615 ma life, bref.) mais y'en a tellement... Et mon budget est pas (du tout) elevé. Donc j'en voudrais un entre 15 (ou moins, LOL) et 30 euros grand max, quitte a investir dans un de bonne qualité si l'instru me plait. Donc jvoudrais bien des p'tits avis sur ceux-ci (évitez les : "c'est d'la merde" svp, argumentez, je veux pas non plus me dégouter de l'instrument) --> http://ww1.woodbrass.com/product_info.php?products_id=28773&ref=611 ou un de ceux-ci --> http://shopping.cherchons.com/dossier/ukulele.html y'en a tellement... j'aimerais bien en prendre un d'occasion, mais y'a rien du tout dans mes prix et encore moins dans ma région.

Merci d'avance chanteur



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
vu ton budget ,tu pourrais peut-être voir dans les occasions non?ça me parait plus judicieux!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai un soprano Stagg et il a été impec quand j'ai changé les cordes! (parce qu celles d'origine, c'est une punition!)Le tout pas cher.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Le mien est un Mahalo.

C'est un cadeau de noël donc le prix je n'en suis pas sur mais il me semble que c'est entre 30 et 40 euros. A vérifier sur le net.

Pour jouer vite fait sans chercher à en faire son métier je le trouve nickel. Il sonne bien (très hawaïen) et je ne pense pas qu'il sois difficile a utiliser niveau manche.

Il parait en effet que les Stagg sont pas mal (pour une fois qu'on peut dire du bien de Stagg HAHA violent2 )

Par contre un ami a moi avait un Stagg, je lui ai proposé de lui accordé et en tendant les cordes, le chevalet c'est DECOLLE!! Donc voila son Ukulélé est un peu mort mais voyant qu'il n'y avais que deux point de colle pour tenir ce chevalet en bois, j'ai trouvé ça un peu juste de la part de Stagg...

Mon Mahalo est vissé lui, ce qui je crois est plus rassurant lol.

Voici!!

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Merci pour vos réponses ! C'est possible de me conseiller un modele ?

Chipie.foxtrot, ya vraiment rien du tout dans mon coin, j'ai quand meme regardé sur plusieurs sites et niet, et de toutes facons j'ai pas trop confiance dans l'occas...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bah,avec le bon coin faut juste pas être pressé!

et on vient de t'en conseiller deux ...un stagg soprano a dit Saka ! icon_cheesygrin

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Ben oui, mais y'en a tellement O_O et a tous les prix, je prendrais bien le STAGG US-10 mais il est, parait-il, VRAIMENT naze, avec les frettes qui se décollent, un son naze etc...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le mien est un us 40-S mais j'en ai d'autres...

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
http://www.ducrot-music.com/description.php?id=8980

Voici le mien sauf que je l'ai en noir, je le voulais blanc mais il n'y en avait plus (période de Noel).

Personnellement je n'ai pas de problème, il sonne très bien. Évidemment ce n'est pas un Ukulélé de compétition pour faire des "Live in New-York" mais pour débuter c'est très bien.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de toutes façons, on débute avec un truc à 30 ou 40 roros, il n'y pas pas de drame, et si on devient virtuoso, on s'en achète un super: n'est ce point ce qu'on fait avec les guitares?

lisaa

Artiste participatif
107 messages
T'as raison Sakatrapo, j'ai fait pareil avec ma guitare :)

Mais je voulais pas non plus un uk qui sonne faux. Je vais voir, merci les gens maitre

yayann59

Artiste en devenir
508 messages
Moi je voudrais commencé le ukulélé , j'ai déjà une guitare acoustique .

Mais a partir de quel prix peut-on trouvé un ukulélé de bonne qualité ?(J'ai un budget limité icon_redface )


PS : Je n'achéte pas sur internet...

Essayez les Ukulele aloha?

Sinon, les tenessee c'est pas mal.

Moi j'dis : Testez en magasin et n'ecoutez pas l'vendeur et tout ira bien.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
il y a aussi les excellents bruko !!!

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Ca serait sympa de me donner des liens, ou au moins la référence des uk dont vous parlez svp love




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : bien, tout, ceux-ci, moins, donc, tellement, ukulele, ukul, instru



+