Conseil pour choisir guitare folk ou classique...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je joue de la guitare électrique depuis maintenant trois ans (sans être très douée) et j'aimerais une guitare qui puisse produire un beau son et qui s'entende bien, sans ampli. Pour cela j'hésite entre une folk et une classique. J'aimerais jouer du rock, par exemple des chansons acoustiques de nirvana ou des petites ballades de métal, et un peu de pop, genre Aaron, Oasis, Red Hot, mais je ne sais pas si il est préférable de prendre une folk ou une classique. Que me conseilleriez vous?

Merci d'avance.

smiley-guitar



Je dirais une Folk wink
Quel budget ?


rknl13

Artiste participatif
120 messages
cyrilw01 a écrit :
Je dirais une Folk wink
Quel budget ?


+1, une folk c'est sur
Une classique c'est pour tous ce qui est "classique"(bach, Segovia, Yepes etc...), espagnol, flamenco ...

Ok, merci :)
Euh pour ce qui est du budget je sais pas trop, dans les 100 - 150 euros mais ça risque d'être dur à trouver, non?

Cort Earth 70 à ce prix-là wink

Merci pour l'info! wink Elle me plait bien cette guitare, plus qu'à essayer de convaincre les parents maintenant... (moins drôle)

Désolée de revenir sur le sujet tant de temps après l'avoir lancé, mais je ne me suis toujours pas achetée de folk. Entre temps mon budget a baissé (économies en vue de futures études oblige), j'en voudrais une dans les 60 euros... J'ai vu celle-ci sur un site : FENDER SQUIER SA-105 et j'aimerais avoir votre avis. Est-ce qu'elle est quand même bien ou alors pas du tout? Sinon, si vous avez d'autres folk à ce prix, n'hésitez pas. Merci bien!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Au vu de ton budget moi j'attendrais parce que tu risques de très vite de regretter ton achat...

image du forum
Bonjour !

Je reviens encore une fois sur ce sujet mais cette fois pour de bon ! Je souhaite donc toujours m'acheter une folk mais j'hésite entre deux guitares : la YAMAHA F310 et la CORT EARTH 70 NS. Que me conseilleriez vous ? icon_redface

La Cort, excellent rapport qualité/prix et c'est une valeur sure.
Sinon, tu es ouvert aux occas?

Ok :p
Euh aux occas' en or oui pourquoi pas ! Mais je sais pas, mon éléctrique était déjà d'occas' donc pour une fois j'aimerais bien une neuve... Cependant si tu as une affaire, propose toujours ^^

Affaires en or je ne pense pas ... icon_cheesygrin
Mais ça te permet d'avoir plus de choix. wink

C'est vrai mais c'est toujours plus simple de trouver une guitare neuve que d'occas' et puis, il y a moins de risque de se faire avoir... icon_redface

Comme tu veux. wink
Sinon les séries Baby Jumbo de chez Lâg sont assez intéressante.

J'aime pas trop la forme des Jumbo, je sais pas c'est bizarre xD (Je suis embetante icon_redface)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, classique, des, sans, aimerais, avance, cela, ampli



+