Pb de son Ampli Fender Performer 1000

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nightbirds

2 messages
Bonjour,
Je suis un débutant de la gratte.
Voilà que depuis... Aujourd'hui ! je me mets à la guitare électrique, avec une vieille 'Transfer performer series U.S.A.' type les paul que mon frère m'a refilé. Avec ça guitare il m'a également passé son ampli... Un Fender PERFORMER 1000 ! Et là c'est du lourd !
Bon mon problème est le suivant : Vu que pour l'instant j'ai une relation appréciable avec mes voisins, serait-il possible d'avoir un son moins fort ?
Car effectivement, même quand je le met au minimum de son volume, mes vitres en tremblent ! Et mes voisins également par la même occasion^^...

Si quelqu'un connait la solution pour pouvoir jouer sur un son moins puissant lorsque je suis juste dans ma chambre, cela serait très appréciable.



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Tu peux brancher un jack entre LINE OUT et AUX SEND, et tu joue sur le potard Effect Loop pour l'utiliser comme un second master.
Ou alors tu t'amuse à bouger d'un micromètre le potard de master icon_cheesygrin
j'ai déjà joué sur cet ampli, c'est vrai que pour jouer doucement c'est pas très facile à gérer si on a pas la patience de régler minutieusement le master.

nightbirds

2 messages
T'as réponse à l'air très pertinente mais... Sans utiliser de termes trop complexe ça donne quoi ? hum
Parce que je joue sur électrique que depuis quelques jours, je n'y connais rien donc bon... ^^
Mais sinon merci c'est cool de m'avoir répondu.

salut, il te faut une volume box que tu peux acheter d'occase ou la fabriquer, voila un schema: http://www.erikhansen.net/diy/schematics/misc/fxloopbox.gif donc; 2 jacks 6,35 mono femelle chassis + un potentiometre 100 kilo ohms log + un boitier quelconque meme en plastique, qui donc comme l'a dit predtech se branche dans l'insertion d'effets entre les prises send et return, entre la gratte et l'ampli ça sert a rien.

La volume box, c'est plutôt ce qui se branche entre la guitare et l'ampli non?

je parle d'une volume box comme ça: http://img88.imageshack.us/i/volboxcarlsm3.jpg/ pas d'une pedale, qui servira uniquement a palier le prob de manque de progressivité du potar d'origine !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, performer, guitare, galement, ampli, appr, ciable, voisins



+