Accordage rapide cordes nylon pour guitare electro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Je joue sur Godin ACS avec cordes nylon.
Mon problème est que je joue beaucoup en concert sur tout l'été et je n'arrive pas a accorder rapidement ma guitare quand je change mes cordes. Conséquence, je passe un temps fou sur scène à me régler entre (et même) et pendant les morceaux.
Avez vous un tuyau?
JE tire comme un âne sur les cordes mais l'accordage est très difficile a stabiliser...
Merci de vos conseils!!



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu ne dois pas les changer plus que nécessaire et si tu les as montées deux trois jours avant ça devrait tenir.

Ouaip, mais je joue 5 jours sur 7 et je suis obligé de les changer apres le concert pour le lendemain donc je suis en galere pour qu'elles restent accordées...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il n'existe aucune solution à ma connaissance et je crois qu'elles devraient tenir 5 jours avec un très bon son et tu pourrais les changer le Week end. J'ai des connaissances concertistes et c'est ce qu'il font, et à moins d'avoir deux guitares...

ah ces satanées cordes neuves !!!!! pour ceux qui jouent enormement, elles se sont à peine faites que hop !!!! faut les changer !

je pense comme saka, que tu pourrais pouvoir jouer quelques jours avec le même jeu, ou alors te faut une deuxième pelle icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

moi j'accorde plus haut d'un demi ton je joue quelques minutes, je reaccorde pareil je rejoue quelques minutes etc jusqu'à ce que ça bouge plus, dans le meilleur des cas en 2 jours c'est en place, mais j'avoue que changer les nylons ça me gave tant c'est ch*ant icon_redface

Salut ,

sakatrapo et wolakopa t'ont été de bons conseils.

Normalement , tu devrais tenir ta semaine avec le meme jeu.

Wolakopa a raison quand elle dit d'investir dans une deuzieme gratte , le calcul est simple : 5 jeux de cordes par semaine , en moyenne c'est 10€ ce qui fait 50 euro pas semaine donc au moins 200€ par mois.

Une nouvelle gratte serait vite amortie.

Apres c'est normal qu'une nylon prenne un peu de temps avant de tenir l'accord.

Si tu changes de cordes tous les jours c'est pas 2 grattes qu'il te faudrait mais 3 , ce soir tu joues avec la gratte "A" a la fin du concert tu lui change les cordes , le concert du lendemain tu le fait avec la gratte "B" (qui a ses cordes montées depuis 3 jours) ; le 3 ieme concert de ta semaine avec la gratte "C" <- ce soir là ta gratte A a ses cordes montées depuis 2 jours elle est prette pour le lendemain; et voilà ça fait un roulement.

Mais tu devrais , a mon avis , pouvoir tenir une semaine avec le meme jeu.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, accordage, nylon, guitare, joue, les, rapidement, accorder, arrive



+