Baguettes abimées

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

romtueur

3 messages
Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir une batterie hier, j'ai joué quelques rythmes plutôt simple mais après quelques heures, j'ai vue que mes baguettes était abimées. Il y a plusieurs marques sur la tranche de mes baguettes certainement dût à mes coups sur les cymbales et le charleston. Et cela m'inquiète car elles sont neuves et coutent tout de même 10€ et semblent bien amochées.

Est-ce parce que je ne les utilise pas correctement ou est-ce quelque chose de normal ? Merci de me répondre vite car maintenant j'appréhende à retourner jouer dessus...



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
icon_cheesygrin

Bienvenu dans le monde de la batterie!
Il va falloir te faire à l'idée qu'une paire de baguettes n'est pas éternelle... Si tu joues régulièrement elle te feront pas longtemps! Il arrive à mon batteur de faire quelques heures avec une paire de baguettes! icon_redface

david270281
david270281 a écrit :
icon_cheesygrin

Bienvenu dans le monde de la batterie!
Il va falloir te faire à l'idée qu'une paire de baguettes n'est pas éternelle... Si tu joues régulièrement elle te feront pas longtemps! Il arrive à mon batteur de faire quelques heures avec une paire de baguettes! icon_redface


Tout à fait ,à moins que tu fasse du Jazz , que tu frappe d'une précision chirurgicale sur l'olive et que tu sois doux comme un agneau , tes baguettes morfles de manière sacrément vite .
Le charley constitue le principal meurtrier de baguettes , si tu veut essayer des les conserver le plus longtemps , règles bien tes toms à bonne hauteur et éviter de tapper sur les arceaux métalliques .
Mais bon bref surtout si tu joue comme un bourrin prépare toi à avoir plusieurs baguettes de rechanges .

salut, dans le temps mon frere batteur de son etat avait le meme pb et a force de changer il s'est mit aux baguettes en fibre de carbone bien plus solides !

romtueur

3 messages
Merci de ces réponses très rapides.

Pour mes prochaines baguettes j'en prendrai pas à 10€.
Sinon pour pas créer un nouveau topic : je prendrai des cours de batterie des Septembre, mais en attendant et pour passer les vacances, vous ne connaitriez pas un site ou apprendre quelques trucs ou bien des tablatures assez facile. Pour situer mon niveau une petite tablature que je joue sans problème mais je ne sais pas vers où aller pour passer au niveau supérieur :


C1|x---------------|----------------|----------------|----------------|
HH|--x-x-x-x-x-x-x-|x-x-x-x-x-x-x-x-|x-x-x-x-x-x-x-x-|x-x-x-x-x-x-x-x-|
SN|----o-------o---|----o-------o---|----o-------o---|----o-------o---|
BS|o-------o-o-----|o-------o-o-----|o-------o-o-----|o-------o-o-----|
|1eta2eta3eta4eta|1eta2eta3eta4eta|1eta2eta3eta4eta|1eta2eta3eta4eta|


david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Attention, moins les baguettes sont chères, moins elles sont solides... L'alternative en carbone est plutôt rentable!

Sinon, lâche l'affaire avec les tablatures, fais toi plaisir! wink
Au début essaye de placer la grosse caisse sur les coups de charley comme tu fais mais en variant les placements... Quand tu maitrises, il faut ensuite placer la grosse caisse entre deux coups de charley et là tu vas voir que tes rythmiques vont gagner en groove!

romtueur

3 messages
D'accord merci, je vais essayer tout ça.
Quant au baguette en carbone je me renseignerai également.

pyg14

Petit causeur
63 messages
Si tu n'as pas encore pris de cours, c'est normal que tes baguettes s'abiment très vite, tu ne sais pas encore comment bien taper, ça viendra avec l'expérience.

Sinon, fais attention en achetant tes baguettes, la plupart des marques de baguettes utilisent du bois rempli de nœuds maintenant, donc beaucoup plus cassant --'
Du coup prend des carbostiques (des vrais) si tu veux pas devoir retourner en magasin une fois par mois :)

dearth

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
49 messages
Salut,

Si y'a des marques sur tes baguettes, pas de panique c'est soit tu tape sur les cercles de tes toms sois sur les bordures de cymbale ou charleston. wink

Pour voir si c'est encore bon ou pas regarde les olives (le bout des baguettes). Si les olives sont trop amoché, tu vas abîmé tes peaux. Mais comme ça à été dis une paire de baguettes c'est pas éternel. Plus tu joues, plus tu les abîmes. Au final ça reste un petit investissement c'est comme du credit pour portable. icon_cheesygrin

Mais moi je te dis joue, joue et joue encore! smiley-guitar




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : baguettes, les, tout, quelques, -ce, abim, coups, certainement, tranche



+