comment ce faire connaitre du monde musical

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
bon mon message n'es pas clair, mais j'aimerais avancé dans la musique. cj'ecris des morceau, les quelque personne qui sont au courant trouve c a bien, mais je n'ai que des base en guitare et en ecriture c'est un peu mieux. j'aimerais savoir comment faire connaitre au gens ce que je fais et progressé
un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=HGa5E1-Hii4 voila... puis y'en plusieurs



Salut!

C'est bien de composer et de vouloir avancer dans la musique. Je pense que le meilleur moyen de se faire connaitre est de faire la connaissance avec d'autres musiciens: étant donné que eux mêmes auront leur petit public, tu pourras leur montrer ce que tu joues et en plus tu pourras progresser dans ton entreprise, ces musiciens t'apprendront d'autres trucs donc tu progresseras tout en agrandissant ton public wink.

Je ne crois pas à Internet pour se faire connaitre: avant les 10 dernieres années, les artistes y arrivaient sans. Si tu te sers d'internet, quand bien même tu te ferais connaitre, tu ferais un "buzz" puis tout le monde t'oublierait au bout de quelques semaines, ce qui n'est jamais bon. Alors qu'en te faisant ta place toi meme, puis en participant à des tremplins pour te faire un peu plus un nom, si t'es assez bon tu pourras etre connu à l'échelle municipale, départementale, régionale, nationale, et ptetre même internationale voire même universelle (même les ptits hommes verts et E.T ecouteront ta musique icon_cheesygrin).

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Avant de penser à être connu continue à t'exercer sur ta guitare et surtout au chant, car, désolé de dire ça, mais il y a encore beaucoup de fausses notes sad

Oui enfin, ça ça viendra naturellement en travaillant. C'est vrai que c'est loin d'être parfait, mais si tu n'as que les bases en gutiare c'est normal.

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
d'abbord merci wink
puis oui, je sais que y'a quelques progres a faire, mais j'ai pas trop d'argent donc je peux pas prendre de cours. tout seul c'est un peu plus dur. si vous avez des conseils ou des trucs comme ca, je suis preneur. Et j'a bessoin de critique sur les trucs qui vont pas pour que je les arranges encore mieux
et t'as des exemples conquret de facon de se faire connaitre un peu ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne suis pas d'accord à propos d'internet! pour se faire connaître il faut diffuser énormément, être partout, jouer très souvent, si possible à Paris, et au bout d'un moment le public se crée, il te suit, et les maisons de disques regardent les gens qui sont très visités sur le net, enfin ceux qui sont énormément visités.

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
va pour internet, maiscomment le faire connaitre au gens ?

T'as facebook... tu prends plein d'amis, tu postes des videos sur youtube et tu mets le lien sur youtube, ça donne acces a tes chansons a plein de gens qui en parleront à d'autres s'ils trouvent ça assez bien.

link power a écrit :
T'as facebook... tu prends plein d'amis, tu postes des videos sur youtube et tu mets le lien sur youtube, ça donne acces a tes chansons a plein de gens qui en parleront à d'autres s'ils trouvent ça assez bien.


+1 wink
le bouche-à-oreille c'est un bon truc ! Et à partir du moment où tu aura des tonnes de vues, tu commencera à être connu !
Un bon exemple est MattRach, avec son cover de Canon Rock, il a fait le buzz et commence à être assez connu etc...





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, des, aimerais, faire, connaitre, bon, message, clair, monde



+