Difficulté pour débutant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Mais tout le monde peut s'en sortir, avec ou sans prof l'important est la determination, t'en fais pas wink. Personnellement c'est un choix de ne pas prendre de prof, parce que c'est dans ma nature de vouloir comprendre et reussir seul, mais meme pour ceux qui veulent des cours ils peuvent apprendre tous seuls, au pire tu peux choper quelques chansons sur internet wink



link power a écrit :
Je pense meme qu'il est mieux de jouer sans prof: lefait de jouer seul nous forcer à nous surpasser pour avoir un bon niveau: plusieurs abandonnent, mais je suis sur que nous qui apprenons seuls et avec motivation deviendrons bien meilleurs que ceux qui sont suivis par des profs qui les cloisonnent, les guident en permanance, leur disent tout: nous sommes obligés de nous aventurer dans des morceaux qui nous paraissent insurmontables et de les reussir seuls alors que ceux qui sont suivis en permanence par des profs auront exactement la bonne méthode, mais ne sauront pas se debrouiller tous seuls.

"Celui que l'on nourrit n'a pas besoin de chasser...", maitre link power maitre (bon je sors...)


beu pas du tout smyleybleu

le prof pour moi c'est un plus. un prof n'est pas juste la pour t'apprendre des morceaux il te parfait ta technique et t'apprend de nouvelles, travail avec toi la structure d'un solo: que tu ne peut pas travailler chez toi de la même façon; avec un prof il te fait tourner en boucle la rythmique et s'improvise dessus. un prof a infiniment plus expérience que toi (et certainement beaucoup plus que tu n'en aura jamais du fait qu'il est prof justement) et te fait bénéficier de ces phares et autres techniques micro

c'est pas parce que j'ai un prof que ne me met pas a travailler des morceaux que je trouve insurmontable et que mon prof ne ma pas dit de travailler endesaccord1

Cependant un prof souvent te fait apprendre pendant un an des trucs dont tu te fous et ça te frustre. Apres peut etre que ce que m'a proposé le prof pres de chez moi n'est pas pareil que pour vous, chacun son choix, je vous ai montré le mien c'est tout...

Moi j'ai assisté à un cours de guitare, j'ai accompagné quelqu'un en plein milieu d'année, c'était pas un cours d'essai ..., et j'ai trouvé ça assez ennuyant. Mais comme on dit il ne faut pas généraliser mais moi perso je préfère apprendre ton seul et quand j'ai un problème ... Google est mon ami, c'est carément moins long qu'une heure de cours x)

Et puis on se sens "plus libre", on m'avait dit que le solo d'Another brick in the wall était trop technique quand on avait 2 mois de guitare dernière nous, c'est pour ça que je l'ai appris icon_cheesygrin
C'est sûr qu'un prof ne me l'aurait pas appris, à moins d'avoir des cours individuels on ne peut pas faire ce qu'on veut et moi j'ai pas acheté une gratte pour ça ;P

link power a écrit :
Cependant un prof souvent te fait apprendre pendant un an des trucs dont tu te fous et ça te frustre. Apres peut etre que ce que m'a proposé le prof pres de chez moi n'est pas pareil que pour vous, chacun son choix, je vous ai montré le mien c'est tout...


Tu dit que tu as jamais eu de cours, comment tu peut dire ca alors ? hum

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
mon frère a eu la chance d'avoir un prof de guitar durant 1 ans ... il ne bossait pas et limite ca le soulais di aller... alors que je donnerais chère pour être a ca place

jai du bosser tout seul pour arriver a mon niveau (pas très haut ok) et ouais quand tu joue sans prof t'es obligatoirement passioné sinon t'aurais lacher tout de suite..

le prof a un regard "densemble" et peut t'appendre des truc qui t'aurais echapper!

sans prof on prend des movaise habitude et on peut foncer droit dans le mur! rien n'est irratrapable! et tout est bon a prendre! mais bon des fois quand je boss des 10ene dheur des morceaux pas trop dur et que je galère encore...
il me manque pas mal de chose essencielle qu'un prof m'urais appris le 1er mois et qui ca ce trouve je n'apprendrais pas avant très longtemps .. on peut toujours ce demerder sans prof grace a des copain/internet ect. mais 1/ je pense que rien ne peut renplacer un prof et 2/ sans connection internet t'es vraiment dans la merde pour apprendre tout seul ...

Moi je connais du monde qui gratte donc si j'ai pris des mauvaises habitudes...

c'est vrai qu'il y a des cours trop académiques a mon gout icon_redface
moi j'ai la chance d'avoir un prof réellement passionné qui me concerte avant de travailler un morceau ou un style de jeu voir si sa me convient. il est vraiment super sympas et très passionné c'est l'essentiel icon_redface

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
ta dla chance continu wink

antoi45 a écrit :
c'est vrai qu'il y a des cours trop académiques a mon gout icon_redface
moi j'ai la chance d'avoir un prof réellement passionné qui me concerte avant de travailler un morceau ou un style de jeu voir si sa me convient. il est vraiment super sympas et très passionné c'est l'essentiel icon_redface


Exactement pareil que moi ! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
garrybhon a écrit :

antoi45 a écrit :
c'est vrai qu'il y a des cours trop académiques a mon gout icon_redface
moi j'ai la chance d'avoir un prof réellement passionné qui me concerte avant de travailler un morceau ou un style de jeu voir si sa me convient. il est vraiment super sympas et très passionné c'est l'essentiel icon_redface


Exactement pareil que moi ! icon_cheesygrin

+1 icon_cheesygrin
j'adore mon prof
meme si on voit des bases,il me fait jouer ce que j'aime

hobbit-49 a écrit :

link power a écrit :
Cependant un prof souvent te fait apprendre pendant un an des trucs dont tu te fous et ça te frustre. Apres peut etre que ce que m'a proposé le prof pres de chez moi n'est pas pareil que pour vous, chacun son choix, je vous ai montré le mien c'est tout...


Tu dit que tu as jamais eu de cours, comment tu peut dire ca alors ? hum


Parce que j'ai un prof pres de chez moi aupres de qui je me suis renseigné pour des cours et il m'a sorti uns sorte de "programme", je me serais cru au bahut, je n'y suis pas allé une fois car c'est là que j'ai choisi de ne pas prendre de cours.

Mais par contre les profs que vous decrivez là, c'est tout bon, c'est surement un plus pour vous motiver, je dis juste que ceux qui apprennent seuls ont peut etre plus de motivation venant d'eux memes car s'ils ne l'ont pas personne ne leur apprend rien de toute façon et ils arretent...

Hier j'ai demandé à quelqu'un ce qu'il avait apprit en un an de cours et il m'a dit qu'il avait travailler la rythmique. C'est une des choses que j'ai besoin de beaucoup travailler mais c'est un peu flou : quand on travail une rythmique c'est celle du morceau ou bien (je ne sais pas justement comment expliquer :s) "le travail sur les temps" ? Je vais faire quelques recherches d'exercice mais j'aimerai bien que quelqu'un m'éclaire :)

macjay

Artiste participatif
138 messages
bonjour à tous
je pense que le therme de rythmique est vaste, il est vrai que chaque morceau a sa propre rythmique, mais celle ci est née du solfège rythmique qui lui est plus universel à mon sens.
le solfege rythmique va plutot t'apprendre la valeur de chaque note et comment jouer differentes phrases musicales.
si je prend un exemple: le solfege rythmique te permettra de comprendre l'enchainement de croches doubles croche, pointé.....etc.
après chaque genre musicale à une rythmique de base qui est reconnaissable,
ce qui fait que tu va reconnaitre une bossa nova, ou un reggae ou du rock....

donc, pour conclure, l'apprentissage de la rythmique est très long et c'est un vaste univers.
voilà, euh je sais pas si ça t'a aidé......
bonne gratouille.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butant, des, les, morceau, faire, chercher, dois, demande, alors



+