Difficulté pour débutant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui moi aussi mais avant de te coucher tu vas pas écouter du son de GuitarPro x)



je me sers de gutiar pro aussi, mais je m'en sers qu'au tout debut pour apprendre le rythme mais apres je prefere jouer sur la musique, vu que mon pere a une audiothèque géante tout ce que je veux apprendre je l'ai en musique. La musique a le caractère, GP non wink.

Audiothèque géante :O, tu ne dois jamais être à court d'idée si tu ne sais pas quel morceau apprendre ^^

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
j'ai ce problème en effet..

moi aussi j'apprend tout seul sans methode sans prof just avec des conseille de partoch ^^

j'aimerais just savori si a force de perceverence on peut quand même avoir le niveau de quelqu'un qui a un prof? JAI LA MOTIV'

Je pense meme qu'il est mieux de jouer sans prof: lefait de jouer seul nous forcer à nous surpasser pour avoir un bon niveau: plusieurs abandonnent, mais je suis sur que nous qui apprenons seuls et avec motivation deviendrons bien meilleurs que ceux qui sont suivis par des profs qui les cloisonnent, les guident en permanance, leur disent tout: nous sommes obligés de nous aventurer dans des morceaux qui nous paraissent insurmontables et de les reussir seuls alors que ceux qui sont suivis en permanence par des profs auront exactement la bonne méthode, mais ne sauront pas se debrouiller tous seuls.

"Celui que l'on nourrit n'a pas besoin de chasser...", maitre link power maitre (bon je sors...)

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
LE MIEUX CA SERAIS UN MIXTE DES DEUX

un mec qui a la motiv de reussire malgre tant d"incomprehension (moi ^^")
et un mec qu'on guide et qui sais ou trouver les reponse!

c'est un peu comme le bac poure faire une metaphone!

un mec qui glande rien peut l'avoir alors qu'un mec qui boss comme un acharné ne l'aura peut être pas!

link power a écrit :
Je pense meme qu'il est mieux de jouer sans prof: lefait de jouer seul nous forcer à nous surpasser pour avoir un bon niveau: plusieurs abandonnent, mais je suis sur que nous qui apprenons seuls et avec motivation deviendrons bien meilleurs que ceux qui sont suivis par des profs qui les cloisonnent, les guident en permanance, leur disent tout: nous sommes obligés de nous aventurer dans des morceaux qui nous paraissent insurmontables et de les reussir seuls alors que ceux qui sont suivis en permanence par des profs auront exactement la bonne méthode, mais ne sauront pas se debrouiller tous seuls.

"Celui que l'on nourrit n'a pas besoin de chasser...", maitre link power maitre (bon je sors...)


Tu dois sans doute dire ça parce que tu n'as pas eu de prof de musique.

Mais moi, j'ai un prof, et il ne me cloisonne pas, il me laisse déchiffrer les partitions que nous étudions, il m'aide à découvrir les subtilités, me donnent des conseils mais, il ne me force absolument pas à suivre une quelconque méthode d'apprentissage.

C'est un soutien plus que nécessaire dans ma progression à la guitare. Et ça ne m'empêche pas d'expérimenter autre chose que nous étudions en cours.

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
c'est un peu des gens dans le genre de garry qui deviendrons très bon ^^
avec le beur et l'argent du beur! x)

the-masse
the-masse a écrit :
c'est un peu des gens dans le genre de garry qui deviendrons très bon ^^
avec le beur et l'argent du beur! x)



Bin je sais pas si je deviendrais très bon, mais en tout cas, je remercierais longtemps mes parents de m'avoir permis d'avoir des cours de guitare, parce que ça m'a permis de me hisser à un petit niveau, mais qui me permet tout de même de faire un petit nombre de morceaux assez sympa wink Voilà, voilà.

Sauf que le bac, c'est une épreuve, et si tu t'es entrainé et qu'a ton premier essai tu foires, t'es déoguté c'est sur, mais à la guitare, tu as un aperçu continu de ton niveau: Hendrix etait autodidacte, Page a part deux trois cours aussi et Konpfler aussi il me semble, les meilleurs n'ont pas pris de cours !

Je ne dis pas que prendre des cours c'est mal, loin de là, mais le peu de gens qui font l'effort d'apprendre a fond tout seul, je suis sur qu'ils deviendront tous tres doués.

Peut-être, mais c'est pas non plus parce que tu ne prends pas de cours que tu deviendras un des meilleurs guitaristes au monde.

Pour ma part, je ne veux pas devenir un guitariste super-génial-trop fort. Non, je veux juste pouvoir m'éclater avec mes amis. C'est tout, et je t'assure que prendre des cours ça m'aide bien !

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
ca me fait mal quand on dit "les cours ca aide" car je peut pas en prendre même si je voudrais ...
puis j'aimerais just devenir bon guitarist aussi "pas forcement ultra bon non plus comme tu dit! mais jaimerais bien me demerder sans prof...

j'ai un avenir quand même?

Les cours, c'est vraiment utiles mais c'est cher ...

En tout cas tu ne peut pas dire que tout ceux qui ont appris la guitare tout seul deviennent très doués.

Ah mais tout a fait! Je dis juste que trop d'aide peut etre nocive: je sais que moi j'ai du bosser des heures a en pleurer presque tellement les doigts faisaient mal pour avoir un niveau correct, il m'est arrivé de jouer de 16h à 2 h du mat' avec les doigts qui saignent, et je peux dire maintenant sans pretention que je joue aussi bien que mon pote qui joue depuis huit ans avec un prof, parce que son développement artistique est conventionnel, alors que je me suis tué à la tache, parce que je n'ai aucun don pour la guitare, j'ai un don pour l'effort, et je ne sais pas si je serais a mon niveau si j'avais eu un prof qui m'aurait fixé des objectifs, me félicitant et me montrant ce qu'il faut faire parce que actuellement je suis toujours insatisfait de ce que je joue, chose que je ne serais peut etre pas sans prof.

the-masse
the-masse a écrit :
ca me fait mal quand on dit "les cours ca aide" car je peut pas en prendre même si je voudrais ...
puis j'aimerais just devenir bon guitarist aussi "pas forcement ultra bon non plus comme tu dit! mais jaimerais bien me demerder sans prof...

j'ai un avenir quand même?


Oui, je pense que si tu bosses comme tu as l'air de bosser, je vois pas vraiment pourquoi ça irait pas !!! Après, évidemment, je suis surement pas le mieux placé pour te répondre, mais les cours ça aide, mais faut aussi fournir du boulot à côté ^^

Aussi, il ne faut pas catégoriser, car nous avons tous des affinités différentes avec nos instruments, au bout de 12 ans de pratique, même si deux personnes ont eu exactement les mêmes cours, et le même nombre d'heures de travail, et bien ils seront différent au niveau de leur jeu. Enfin, c'est mon avis.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butant, des, les, morceau, faire, chercher, dois, demande, alors



+