Difficulté pour débutant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ca fait combien de temps que tu as commencé toi ? :)
Moi si j'y arrive pas je persévère ^^, j'irai quand même faire un tour pour prendre un de ces morceaux pour varier un peu !



van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
sa fait un mois et demi que j'ai commencer la guitare et sans prof

OK. Tu peux faire Day Tripper des Beattles ou Lambe an Dro de matmatah :)
C'est dans les premières que j'ai faites, j'ai commencé à faire ceux que j'aime au bout de 2-3 mois, je ne prends pas de cours non plus :)

Sinon il y en a une qui me revient en tete et qui est super simple c'est sweet jane de Lou Reed wink.

Apres le temps depuis lequel tu joues ne veut rien dire: c'est quoi les morceaux sur lesquels tu bloques?

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
link power a écrit :
Sinon il y en a une qui me revient en tete et qui est super simple c'est sweet jane de Lou Reed wink.

Apres le temps depuis lequel tu joues ne veut rien dire: c'est quoi les morceaux sur lesquels tu bloques?


je bloque sur la partie acoustique de "fade to black" et "the unforgiven" par Metallica, et y en a beaucoup que j'aime bien, ça c'est un exemple .

Alors, si t'as pas trop de mal avec les accords et avec le Hard ( violent2 ), je peux te conseiller:

AC/DC : Back In Black
AC/DC : Highway To Hell
AC/DC : Ballbreaker

Black Sabbath : Iron Man
Black Sabbath : A Hard Road

Sinon si tu ne les as pas apprises (grands classiques):

Joan Jett : I Love Rock N' Roll
Deep Purple : Smoke On The Water
Led Zeppelin : Whole Lotta Love (la rythmique, et essaie peut etre de choper une video pour l'apprendre parce que c'est pas trop dur mais faut le faire bien wink.
Nirvana : Come As You Are (La chanson du débutant icon_cheesygrin)
Nirvana: Smells Like Teen Spirit (La chanson du débutant qui se débrouille icon_cheesygrin)

Et t'en fais pas, persévère et ça ira tout seul wink.

Un truc: pour les plans que tu as du mal à assimiler, essaie de les bosser juste avant de dormir: ton cerveau va la répéter mentalement toute la nuit et tu le réussiras bien mieux le lendemain wink (enfin, ça marche pour moi ^^)

Je me suis mis sur Johnny Be Goode :)
Ton truc ça marche pour la rapidité ? C'est assez fluide mais pas rapide encore :/

Ah oui ça marche pour le jouer correctement! j'ecoute la chanson le soir tout en l'apprenant, le cerveau assimile la partition et le rythme pendant le sommeil! c'est la meilleur repet du monde le sommeil!

C'est cool je vais essayer icon_cheesygrin
Mais tu gratte ou pas ?

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
thomash35 a écrit :
C'est cool je vais essayer icon_cheesygrin
Mais tu gratte ou pas ?


wow quelle question !!.. quand je vois les précieux conseils il nous donne bah y pas photo !!, merci link power pour les conseils .

De rien icon_cheesygrin.

Oui évidemment je gratte depuis un an et demi tout seul, et le fait d'apprendre seul sans méthode m'a forcé à trouver des moyens d'apprendre mieux. Mais vous en faites pas, comme j'avais vu dans une piece: "Il n'y a que l'habitude à tout": il suffit de persévérer et ça devient naturel, moi en ce moment j'apprends du Guns N' Roses et du Hendrix (là c'est très dur par contre icon_cheesygrin).

Oui merci beaucoup pour les conseils icon_cheesygrin
Mais vous avez mal compris ma question je la reformule : Le soir quand tu écoute les morceaux tu joues en même temps ? C'est bizarre Johnny Be Goode allait beaucoup plus vite ce matin icon_cheesygrin

En fait, au debut je les ecoute au MP 3 en essayant de regarder et d'assimiler la tablature. Apres je joue sans rien en regardant la tab et en me fiant le plus possible au rythme. Quand je maitrise un peu, je branche mon MP3 à ma chaine hi fi et je joue en même temps wink.

Ok merci je vais essayer ça ;D

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
link power a écrit :
En fait, au debut je les ecoute au MP 3 en essayant de regarder et d'assimiler la tablature. Apres je joue sans rien en regardant la tab et en me fiant le plus possible au rythme. Quand je maitrise un peu, je branche mon MP3 à ma chaine hi fi et je joue en même temps wink.


moi j'utilise GP5, sans lui je croie que j'aurai abandonné la guitare de puis long temps .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butant, des, les, morceau, faire, chercher, dois, demande, alors



+