Demande aide symbole en début de portée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Bonjour, j'ai un symbole en début de portée que je ne connais pas, si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Une espèce de "C" après le bémol.

image du forum


Merciiii icon_cheesygrin



texanito

Petit causeur
34 messages
Bonjour,

Si ce n'est que le C qui te pose problème, il s'agit d'un symbole assez récurrent, surtout dans la musique actuelle, qui indique que le morceau est dans un tempo 4/4 (c'est-à-dire qu'une mesure dure 4 temps et chaque temps est occupé par une noire)

A ne pas confondre avec le C barré verticalement qui indique un tempo 2/2 (mesure à deux temps dont chaque temps est occupé par une blanche wink )

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Ahhhhhh.....

J'avais jamais vu ^^

Merci bien!

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Le tempo est différent de l'armature 4/4 ou autre. Le tempo est la vitesse (le battement de pulsation par minute) à part ça tu a entièrement raison. :P

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Désolé pour ma faute, ce n'ai pas l'armature mais une signature rythmique !! smyleybleu

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
L'armure (on dit "armure" !) c'est la tonalité du morceau !
Avant on disait la "mesure" pour le rythme, maintenant on dit la "signature", c'est encore un coup des "ricains", ils nous changent tout ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : port, but, symbole, merciiii, mol, apr, esp, clairer, pouvait



+