Tirant de corde de Kurt Cobain

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
encore un qui confond I need you et un idiot!



pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
 Citation :

Tous intelligents ou moqueurs que vous êtes, j'ai bien rit en lisant vos posts car personnes n'a capter que j'étais dans l'ironie la plus profonde en disant que je prendrai des cordes de pianos


C'est facile de dire ca après coup pour essayer d'éviter de passer pour un c*n.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
image du forum


image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
the dark side of the pâté

Petit causeur
4 photos
11 messages
sik666
sik666 a écrit :
Bon bah je vais m'acheter des cordes de pianos, mais encore faut-il trouver les bonnes


Non, non, moi j'y crois.
A la première lecture, je l'avais aussi pris au premier degré. Mais avec sa précision et en relisant, on voit bien l'ironie de la chose. Le " bravo " enfonce le clou...
Le "bande de nazes" était plutôt amical, pas vraiment méchant. Le smiley en témoigne...

Après, je veux bien admettre que ce n'est pas très intelligent de pousser le vice au point de chercher le même tirant que son idole-qui-joue-comme-un-dieu...
Ça n'apportera ni son son, ni sa façon de jouer, ni ça façon de quoi que se soit d'ailleurs. Éventuellement sa façon de s'exploser les doigts en jouant sur des cordes bien trop épaisses violent2


Donc... Ciao bande de nazes icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
the dark side of the pâté
the dark side of the pâté a écrit :

sik666
sik666 a écrit :
Bon bah je vais m'acheter des cordes de pianos, mais encore faut-il trouver les bonnes


Non, non, moi j'y crois.
A la première lecture, je l'avais aussi pris au premier degré. Mais avec sa précision et en relisant, on voit bien l'ironie de la chose. Le " bravo " enfonce le clou...
Le "bande de nazes" était plutôt amical, pas vraiment méchant. Le smiley en témoigne...

Après, je veux bien admettre que ce n'est pas très intelligent de pousser le vice au point de chercher le même tirant que son idole-qui-joue-comme-un-dieu...
Ça n'apportera ni son son, ni sa façon de jouer, ni ça façon de quoi que se soit d'ailleurs. Éventuellement sa façon de s'exploser les doigts en jouant sur des cordes bien trop épaisses violent2


Donc... Ciao bande de nazes icon_cheesygrin

•julesleg tu as besoin de te créer un second compte pour ecrire ça ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
the dark side of the pâté

Petit causeur
4 photos
11 messages
smile

Ne t'en fais pas, je n'ai pas l'intention d'écrire que ça...

J'ai eu pas mal de problèmes de compte avec partoch... Dont un qui n'accepte pas le mot de passe que je lui donne. Idem avec celui qu'on me renvoi... Peut-être est-ce dû aux caractères spéciaux présents dans le mdp ?

julesleg c'est le pseudo de quand j'avais 10 ans... j'ai eu envie de changer. D'autant qu'il donne pas mal d'informations sur mon vrai nom; et que je tiens maintenant pas mal à la confidentialité...

Donc pour le remplacer, j'avais crée le compte "Ayzel", qui lui n'accepte pas mon mot de passe, que je ne peux même pas changer, vu que je n'ai pas accès aux paramètres...

Dans un manque d'inspiration, j'ai finalement crée celui là...

Voilà, tu sais tout.

sik666

Petit causeur
Tabber motivé
2 photos
39 messages
Et voilà, dieu inventa les émoticônes pour mieux comprendre une phrase, Dark Side à compris, cette fois y'en a un qui à pris mes phrases dans le bon sens wink

Moi je me posais juste une question: ça vous parait vraiment pas concevable qu'un type veuille connaître le tirant utilisé par son idole? Ou les médiators qu'il utilisait ou encore autre chose?
Ou alors c'est parce que vous ne connaissez pas la réponse mais que vous voulez quand même poster que vous lui expliquez que ça sert à rien?
Parce que je vois pas le problème qu'on demande ça, la curiosité ça existe et c'est normal que chacun cherche à satisfaire la sienne...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lyonnaisdu34 a écrit :
Moi je me posais juste une question: ça vous parait vraiment pas concevable qu'un type veuille connaître le tirant utilisé par son idole? Ou les médiators qu'il utilisait ou encore autre chose?
Ou alors c'est parce que vous ne connaissez pas la réponse mais que vous voulez quand même poster que vous lui expliquez que ça sert à rien?
Parce que je vois pas le problème qu'on demande ça, la curiosité ça existe et c'est normal que chacun cherche à satisfaire la sienne...


Si c'est par curiosité, oui, ça se conçoit.
Si c'est pour faire pareil en espérant se rapprocher davantage du son ou en considérant ça comme un idéal absolu guitaristique, non, ça ne se conçoit pas, pour de multiples raisons :
- le choix d'un tirant de cordes dépend du diapason de la guitare. La Mustang avait un diapason court : pour trouver un toucher à peu près similaire avec un diapason long (comme sur une Strat ou une Tele), faut prendre des cordes plus fines.
- les cordes, c'est comme les slips : c'est perso.
- avant de s'intéresser au tirant de cordes pour s'approcher au plus près du son de Cobain, il faudrait déjà commencer par jouer sur une Mustang branchée sur un Mesa Boogie MK IV.
- pourquoi vouloir opter aveuglément pour les mêmes choix qu'un mec qui savait à peine jouer ? violent2

Cela dit, en effet, on peut le dire gentiment... et se rappeler de ses propres travers, dans un passé plus ou moins proche...

Je ne prétendrai pas ne m'être jamais intéressé aux cordes utilisées par Keith Richards ou Angus Young par exemple... icon_redface
C'est ainsi que je me suis rendu compte que je n'arrivais vraiment pas à encaisser les Ernie Ball...
Y'a pas à dire, Rory Gallagher avait des goûts moins foireux...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
syle
syle a écrit :
Cela dit, en effet, on peut le dire gentiment... et se rappeler de ses propres travers, dans un passé plus ou moins proche...

Je ne prétendrai pas ne m'être jamais intéressé aux cordes utilisées par Keith Richards ou Angus Young par exemple... icon_redface
C'est ainsi que je me suis rendu compte que je n'arrivais vraiment pas à encaisser les Ernie Ball...
Y'a pas à dire, Rory Gallagher avait des goûts moins foireux...


icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
d'un autre côté, ici c'est supposé être convivialité, échanges tuyaux etc pas je vous prend pour des benêts parce que je suis tellement futé! déjà être fan de Kobain je trouverais ça limite limite si je n'étais pas de bonne humeur! alors le sketch je me rattrape en racontant que je rigole! les fans de Nirvana ne rigolent jamais!

Je suis d'accord, il a été un peu maladroit, mais c'est vrai aussi que vous l'avez tous plus ou moins envoyé ch*er icon_cheesygrin
Et puis pour ce qui est d'être fan de Cobain, je vois pas ce que ça a de limite, sa musique est tout à fait écoutable et même si c'est vrai qu'il était pas forcément un super guitariste, il écrivait de très bon texte et ça sonnait vachement bien (enfin chacun ses gouts aussi ^^).

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
faut dire avec des cordes à piano...; non sérieusement relis tout ça et tu verras, au début c'était conseils, et l'idée générale était: attention à ta guitare! c'est après que c'est parti en vrille! et des cordes de piano, pas bon, mais de clavecin très bien! et pourquoi pas des expériences, mais pas de mépris svp!

sik666

Petit causeur
Tabber motivé
2 photos
39 messages
Non mais le lyonnais est la seule personne qui me comprends? Chez pas, je trouve ça marrant d'avoir les même cordes, déjà j'ai apparement la même pédale de disto razz

Mais bon mes Ernie Ball me vont aussi très bien. icon_cheesygrin

Le lyonnais j'aime ton avatar icon_redface

autant pou moi alors icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : kurt, corde, tirant, nevermind, tourn, lors, principalement, ral, utilis



+