Tirant de corde de Kurt Cobain

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sik666

Petit causeur
Tabber motivé
2 photos
39 messages
Bonjour les gens icon_cheesygrin

Est-ce que quelqu'un connait le tirant de corde que Kurt utilisé en général? Principalement lors de la tournée Nevermind maitre



Tu es fan au point de monter le même tirant que lui sur ta guitare ? icon_cheesygrin
Bref, dans le film It Might Get Loud, dans les scènes coupées, Jack White, Jimmy Page et The Edge parlent des cordes, de la taille etc... Et ils mentionnent Cobain en disant qu'il montais des cordes de piano sur ces guitares !


guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Avec une corde de piano, si il les coupes bien, il peut tenir une 10aines d'années en en ayant acheté qu'une.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
surtout qu'il ne risque guère de jouer avec, ça devrait donc durer! c'est quoi cette question de tirant de Kurt cobain? quelle importance? il faut monter les cordes qui conviennent à notre jeu.

T'es sûr que c'est le tirant de ces cordes qui te soucie, ou plutôt l'accordage ?

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Avec une corde de piano, si il les coupes bien, il peut tenir une 10aines d'années en en ayant acheté qu'une.

Une dizaine d'années si la guitare ne finit pas en morceaux hammer icon_cheesygrin

des cordes de pianos Oo

Salut

Tiran de cordes chai pas , mais je sais que Kurt Cobain à utilisé une Fender " Jagstang " une guitare très atypique , une des particularités de cette guitare est qu'elle avait un manche très très étroit ...?
Je n'ai jamais vu de ma vie , dans aucune marque , une guitare avec un manche aussi étroit ?
Cette Jagstang n'est plus au catalogue chez Fender aujourd'hui ….


Je sais ça répond pas a ta question … ( C' est juste pour causer ….. smile_cool )
http://www.youtube.com/watch?v=Qnbdo9EU3ko

Daniel

Il me semble que ca Jagstang c'est un mélange entre deux modèles Fender : La Mustang et la Jaguar, créer pour Kurt.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
La Jagstang, c'est surtout un mélange que Cobain a demande pour avoir la Jaguar et la Mustang en une guitare. Mais le résultat ne lui a pas plus, au final.
C'est une Jaguar, qu'il utilise en général.


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quant au manche étroit, c'était tout à fait le cas de ma Hoyer! très très étroit, on aurait dit qu'il n'y avait de la place que pour 5 cordes et la tête semblait démesurée à côté: mais j'adorais.

sik666

Petit causeur
Tabber motivé
2 photos
39 messages
Oulà, y'a eu du monde cette semaine hum
Donc, je souhaitais monté le même tirant pour essayer de m'approcher encore plus de son son, je pensé qu'il monté plutôt du light dans les 9. Actuellement je joue en 11.52 et pour ce morceau, les accords qui s'effectuent en haut du manche sont un peu comme étouffé, c'est pas un problème de hauteur de corde, j'ai déjà vérifié.
Bon bah je vais m'acheter des cordes de pianos, mais encore faut-il trouver les bonnes bravo

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
commande aussi ta prochaine guitare! les cordes de piano c'est une légende ou pour donner une idée de cordes dures.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Quoi?!! Tu va acheter les mêmes cordes que lui? Tu va vite abandonner mon gars si tu veux mettre des cordes de piano car il faudra que tu lime tes mécaniques que tu fasses régler ton manche, que tu joue un ton plus bas car sinon ta guitare saute, que tu lime ton chevalet ....

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben ça sert à rien d'acheter les mêmes cordes si t'as pas la même gratte : tu commences à l'envers, faut avoir la gratte puis les cordes puis l'ampli puis les effets... enfin les doigts de ton idole et puis il était gaucher ... t'es gaucher ?


Mais t'as raison c'est moins cher d'acheter que les cordes icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : kurt, corde, tirant, nevermind, tourn, lors, principalement, ral, utilis



+