Cherche ampli pour allumer le feu :D Enfin, pour du metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Plop les partochards violent2
C'est en cette belle nuit de vacance que je viens vous demandez conseil pour un ampli icon_cheesygrin .
je sais, j'ai déjà fais un post y'a 1ans, mais en 1 ans les choses bougent (Comme CIC icon_cheesygrin je sais j'suis pas drôle). A l'époque, on m'avait conseiller l'ENGL thunder, mais maintenant, j'hésite icon_redface . Par contre, on m'avait conseillé la Jackson DK2L dinky pro series, et je l'ai, merci encore chanteur . J'ai maximum 900€ du budget, (s'pas grave si sa dépasse d'1€ icon_cheesygrin )& donc pour une tête 700€ environ car j'ai un baffle (Celestion 30 vintage) sur thomann à 200€.
Je suis toujours metalleux, donc pour du Heavy metal : J'ai le choix entre le :

_Engl Thunder encore & toujours smile_cool Jamais entendu
_Engl Screamer (je l'ai tester sur Paris : il dépote sévère ! Mais j'ai quand même besoin d'avis, je suis difficle icon_redface )
_Engl Fireball (Je peux l'avoir d'occaz via un pote, je l'ai même essayer, mais je trouve qu'il ne sonnait pas tellement avec ma Jackson DK2L avec micro SH4, faudra que je réessaie :/)
_Peavey 6505+ (ou un truc comme ça) testé sur paris aussi (enfin on l'a tester pour moi, maladie : gaucher icon_cheesygrin ): le combo je l'ai bien aimé, mais il était à 500€ hum Alors jme suis dis y'a un bug, s'pas possible, pis un magasin à côté j'ai testé la tête : je l'ai testé moi même (car dans un magasin gaucher icon_redface ) et je trouvais le son pateux, avec une LTD je sais plus quoi, en plus 1 potards tournait dans le vide wobble .
_Ampli blaskstar ? Je sais pas ce que ça vos, j'en ai vu plein à Paris, surment commercial, demande d'avis...
_Rivera ? Plein à paris aussi, je demande aussi des avis. J'ai pas entendu non plus alors...

J'ai aussi fais mon kikoo sur thomann (jm'ennuie en vacance icon_redface ) et j'ai essayé de monté un system en rack, et j'ai mis ensemble : -Engl E530 (preamp) & Rocktron Velocity 100 & un baffle en celestion 30 vintage, le tout pour 911€ (j'y connais rien en rack, je peux passer pour un boulet en proposant ça mais tanp pis X) on sait jamais)
& Je suis ouvert à des propositions d'autre amplis bien sûr razz .
Merci d'avance & bonne nuit chanteur



Quand j'avais testé un Fireball (60), je peux t'affirmer qu'il sonnait avec une guitare à 300€ (assez typée métal tout de même!)
J'ai entendu le Thunder à la fête de la musique et ça m'a drôlement déçu! Il était poussé (je dirais 200 personnes) et ça envoyait du bouillon distordu hum
LA référence pour le métal est le ENGL powerball, faudrait le trouver d'occasion (1500€ neuf!)

Ouai, ça m'avait étonné, car sur la Jackson RR5 de mon pote il sonne impecte alors qu'avec ma Jackson, le son était bon, mais pas assez épaix.
Le Engl thunder je l'ai jamais entendu mais on me l'avait conseiller à l'époque donc, je pense déjà l'enlever de la select, vu qui y'a toujours le screamer au cas où. Pis un powerball d'occaz, tu me le dis si tu en vois un icon_cheesygrin ? Comment quelqu'un pourrait vendre cette bête chanteur .
Pis, vous connaissez pas Rivera & Blackstar ? Y'en avais pleins c'était impressionant, donc j'pense que ça sonne non ?

J'dis bien jouer, parce que s'pas souvent que j'en trouve icon_cheesygrin , Mais il est hors de prix, pis l'occaz je suis pas top pour à cause de toutes les arnaques qui existent.

Mon prochain ampli sera un Fireball 60 d'occasion, ça me permet d'économiser -40%.
De plus, l'ampli est souvent retubé!

Petit Up !
Aller quoi, personne pour m'aider icon_redface ?
Maintenant, j'ai enlevé tout les Engl et laissé le Fireball (que j'aurais d'occas par un pote à 600€), le peavey 6505+, mais aussi des amplis Krank, si y'en a qui connaisse.
Et si vous avez déjà essayé des amplis Blackstar/rivera, je serais bien interresé par des avis wink

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
J'ai un screamer et j'ai deja testé les thunder, les thunders tu laisse tomber, le screamer pour du metal mechant c'est limite , mais le fireball / powerball deja testé et c'est PARFAIT pour du metal ...

Ok merci de ton avis wink .
Je me demandais, la différence entre le powerball & le fireball, c'est juste que le power à des canaux avec l'équaliseur séparé ?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
oui c'est ça ! .. Mais c'est pratique mais bon la fire etait vraiment bien !! testé sur une eclipse I ou II je ne sais plus ... elle defonçait tout

J'ai failli entendre un Powerball II à la fête de la musique mais le groupe n'avait plus de courant icon_redface
J'ai pu entendre un Double Rectifier (Mesa Boogie) avec un ancien pion de mon collège, je trouve qu'il sonne plutôt mal pour le prix

Sonnait pas mal pour le prix ?! Un Dual ça coûte pas loin de 2.300€ ! (et encore, je parle de prix sur internet, donc braqué). J'espère que pour ce prix, ça sonne icon_cheesygrin !
En tout cas, la fireball me tente vraiment (faut juste que je refasse un essaie avec ma DK2, sa va sonner j'suis sur chanteur ) mais le seul défault, c'est l'équa commun, c'est relou, on peut pas avoir un très bon clean avec une très bonne disto smyleybleu .
Apar ça, personne connait Krank ? (Ouai j'insiste, mais je veux vraiment du top bon comme ampli alors j'insiste beaucoup avant de passer commande icon_redface ).

Le Mesa sonne plutôt MAL pour le prix: le Powerball sonne mieux à 700€ de moins hum
Tu peux intégrer une pédale d'equalisation sinon: tu règles l'équa de l'ampli pour que le premier canal sonne bien puis tu règles la pédale pour que le second canal sonne bien également

mon dieu, une équa, un powerball sonne mieux...

Deux conseils, règle un ampli avec ce qu'il y'a dessus pour le faire c'est déjà suffisant. De deux les hp vintage 30 ne vont pas du tout avec engl wink.

Vous m'aidez pas icon_cheesygrin Tout vos commentaires sont contradictoires icon_redface .
Perso, le fireball de mon pote à une équa & est sur des celestion 30 et ça sonne du tonnerre.
Enfin je pense que je resterai du côté du Fireball, mais personne connait Blackmore ou Rivera ? A croire que à Paris c'est des amplis super pas connu icon_cheesygrin .
Bonne journée wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sais, paris, aussi, test, plus, avis, ampli, plein, jackson



+