installation de strap-locks ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous et toutes icon_cheesygrin
voilà j'ai eu vent de straps-locks
( lien ici http://www.thomann.de/fr/harley_benton_security_locks_ni.htm )
qui se vissent à la guitare et à la sangle dans le but de ne jamais perdre la guitare
en effet, sur scenne, je suis un petit enfant qui court partout et qui fait des trucs chanteur

donc j'en arrive au sujet de ce topic.
quelques questions me trottent dans la tete et j'espère que vous pourrez m'éclairer idea
certains d'entre vous en ont-ils déjà installés ?
si oui, est-il vrai que cela est LA solution miracle pour ne pas perdre sa gratte ?
la pose peut-elle se faire elle même ?
merci à tous d'avance :)



Il me semble qu'il suffit de dévisser les attaches originales de la guitares et de visser celles-là à la place !


guitare killer

God of Partoch
7569 messages
En effet c'est ça et il y a aussi une partie à mettre sur la sangle et ensuite ça se clipse tout seul et c'est vraiment LA solution miracle. Moi j'aurais une autre question, pour une demi caisse on met lesquels?

je vais en installer sur ma les paul love
en plus ce n'est pas cher du tout :)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Pour ma question je répond tout seul car je viens d'essayer et il n'y a aucun problèmes.

Moi j'ai pas des straps locks, j'ai deux petits trucs en plastique qui "bloquent" la sangle et font qu'elle ne tombe pas !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
cyrilw01 a écrit :
Moi j'ai pas des straps locks, j'ai deux petits trucs en plastique qui "bloquent" la sangle et font qu'elle ne tombe pas !


J'en ai un aussi mais je l'ai cassé sur scène et ma guitare est tombée, la prise jack c'est détachée et s'est barrée à cause du choc, résultat : j'ai dû emprunter la strat lite ash d'un pote. Je ne dit pas par là que c'est mauvais juste qu'il faut faire attention tout de même car cette technique n'est pas infaillible.

guitare killer
guitare killer a écrit :

cyrilw01 a écrit :
Moi j'ai pas des straps locks, j'ai deux petits trucs en plastique qui "bloquent" la sangle et font qu'elle ne tombe pas !


J'en ai un aussi mais je l'ai cassé sur scène et ma guitare est tombée, la prise jack c'est détachée et s'est barrée à cause du choc, résultat : j'ai dû emprunter la strat lite ash d'un pote. Je ne dit pas par là que c'est mauvais juste qu'il faut faire attention tout de même car cette technique n'est pas infaillible.


Ouais mais pour l'instant ça me va... Peut-être que je devrais installer de vrais straps-lock un jour...

Il y avait un partochard qui avait juste rajouter une rondelle sur son attache, ca marche super bien mais on ne peut plus enlever la sangle sans dévisser les attaches.
http://www.partoch.com/forum/post_404780,votre+sangle+se+detache+et+vous+n+avez+...

je vais en installer sur ma gratte des que j'ai unpeu de thune pour m'en acheter hammer
merci à tous pour vos conseils :)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : elle, perdre, locks, guitare, avance, fait, partout, court, enfant



+