Les paul studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

designer16

Artiste motivé
175 messages
Bonjour , un ami à moi me demande ce que cette guitare vaut donc j'aimerai votre avis sur cette guitare , qu'en pensez vous ?

Il voudrait savoir si il peut faire du rock et du metal avec cette guitare.

http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+gibson+les+paul+studio+-+worn+brown

Merci d'avance.

hey icon_cheesygrin
cette les paul studio est pour moi une guitare d'exeption maitre
je m'explique : son manche très confortable, ses micros vraiments polyvalents ( peuvent jouer du blouse au hard rock wink pour répondre a ta question !)

designer16

Artiste motivé
175 messages
Ok merci pour la réponse :)

Après, toutes les LP peuvent aller du blues au hard rock. Cependant, le choix de ton ami va dépendre de ce qu'il cherche: la Studio a un son bien plus moderne que les Standard qui ont un son assez gras, chaud. S'il joue des trucs assez mdoernes, ça pourrait le faire mais perso j'ai préféré les LP standards. Il faut qu'il teste.

designer16

Artiste motivé
175 messages
Ok d'accord smile Merci

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui à tester impérativement car une Les Paul Studio n'est pas, dans sa philosophie, une vraie Les Paul. Je m'explique, une Les Paul ne se limite pas à la forme de la guitare, mais aussi et surtout à sa conception. Sur les Les Paul, une table d'harmonie est ajoutée/collée au corps de la guitare (ex.: corps en acajou, table en érable) et participe énormément aux sonorités finales de l'instrument.

La Studio ne reprend pas cette table d'harmonie et cela en change assez fort le son. De ce fait, la philosophie de cette guitare est plus proche de la philosophie d'une SG et elle ne sonne pas comme une "vraie" Les Paul.

De plus, la studio est une entrée de gamme Gibson et souffre, dans certains cas, de petits défauts de finition bien décevants pour une telle marque.

Il est donc impératif de :

1) tester l'instrument
2) se mettre en tête qu'elle ne sonnera pas comme une "vraie" Les Paul, mais plutôt comme une SG et accepter ce fait

En dehors de cela, c'est un bon instrument. Néanmoins, pour qui recherche le son Les Paul et qui n'a pas le budget pour s'en payer une, l'alternative est d'acheter une Epiphone Les Paul Standard et d'en changer les micros (on arrive alors au niveau du prix d'une Gibson Studio, mais avec une meilleure qualité d'ébénisterie et une meilleure concordance des sons avec les "vraies" Les Paul de Gibson).

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je voudrais juste ajouter un détail qui contredit quelque peu the Duck. La Studio ne sonne pas du tout comme une SG... C'est beaucoup plus proche d'un LP Standard que d'une SG. L'absence de table érable retire de la brillance, certes mais une LP n'est jamais aussi nerveuse qu'un SG. Ca a aussi beaucoup plus de coffre qu'une SG. D'autre part, rajouter des bons micros sur une Epi LP Standard ne la fera pas sonner plus Les Paul Standard vu que la LP Epiphone ne dispose pas d'une table érable massive mais d'une fine couche d'érable. Bref, c'est quasiment la même chose qu'une LP Studio.
D'ailleurs reproche-t-on aux LP Custom de ne pas être de vraie LP alors qu'elles n'ont pas de table en érable ?

Au niveau finition, c'est vraie qu'il y en a de mieux fini que d'autres donc faut faire gaffe.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
0begood0

Petit causeur
26 messages
Salut,

Je vais contredire the duck et funkpunk. Les LesPaul Studio et Les Paul Custom ONT des tables en érable.

Il n'y a que les modèles Studio Faded comme celle de notre ami et quelques Custom Reissue qui ont un corps tout en acajou.
Mais il y a tellement de modèles qu'on s'y perd un peut.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
0begood0
0begood0 a écrit :
Salut,

Je vais contredire the duck et funkpunk. Les LesPaul Studio et Les Paul Custom ONT des tables en érable.


Ca dépend des modèles. A l'origine la Custom n'a pas de table érable et est tout acajou, Gibson a ensuite sorti des Custom avec table érable. C'est la même chose pour les Studio.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
berzin

God of Partoch
5255 messages
+1 pour funk, révisez vos classique la Custom à l'origine a juste un corps massif en acajou.

Sinon la Studio est une bonne guitare. Sonne-t-elle comme une "vraie LP" ? Ca dépend ce qu'on appelle comme ça, parce que pour moi, la standard actuelle, avec ses chambres, c'est pas de la pure LP.

Hé oui...
Bonjour, je suis l'ami de designer16 en question et après avoir lu toutes vos réponses à ce sujet en vous remerciant d'avoir pris le temps de l'analyser, une dernière question me vient à l'esprit. Sachant que j'ai 3 ans d'apprentissage de guitare électrique derrière moi, est ce une bonne guitare pour mon niveau ? (je précise que celle-ci est déjà en ma possession).
Merci d'avance.

0begood0

Petit causeur
26 messages
Salut valkid

C'est une bonne guitare. Quelque soit ton niveau. Si tu l'aimes, tu passeras beaucoup de temps avec et ça va t'aider à progresser. Moi j'ai attendu trop longtemps avant d'acheter une bonne gratte.

C'était quoi ta guitare avant ça?

Bonjour, alors pour te répondre, ma précédente guitare, que je possède toujours d'ailleurs, est une Gibson SG special Faded, je suis un vrai fan de cette marque icon_cheesygrin . Merci pour ta réponse en tout cas. smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, studio, paul, bonjour, ami, moi, demande, vaut



+