pédale pour rendre le son plus brillant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut, je voulais savoir s'il existe une pédale pour rendre le son de ma gratte plus brillant? icon_redface
si oui la quelle ? Et merci d'avance. smile_cool



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
d'après ce que je sais et ben non.

Qu'entends-tu par "brillant" ? hum

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
cyrilw01 a écrit :
Qu'entends-tu par "brillant" ? hum


J'imagine clean.

cyrilw01 a écrit :
Qu'entends-tu par "brillant" ? hum


J'entends par la, un son semblable a celui d'un fender, disons le son d'un micro simple icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

cyrilw01 a écrit :
Qu'entends-tu par "brillant" ? hum


J'imagine clean.


Clean et brillant n'ont rien à voir. Un son clair, c'est sans disto, un son brillant, c'est un son qui fait la part belle aux aigus. Il y a du reste des inter sur certains amplis, qui se nomment bright et renforcent les aigus et les haut médium. Une strat est plus brillante qu'une LP par exemple.

Hé oui...
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
berzin
berzin a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :

cyrilw01 a écrit :
Qu'entends-tu par "brillant" ? hum


J'imagine clean.


Clean et brillant n'ont rien à voir. Un son clair, c'est sans disto, un son brillant, c'est un son qui fait la part belle aux aigus. Il y a du reste des inter sur certains amplis, qui se nomment bright et renforcent les aigus et les haut médium. Une strat est plus brillante qu'une LP par exemple.


Je sais très bien mais justement beaucoup de gens pensent ce que j'ai mis, j'ai donc cru que cette personne aussi.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
berzin
berzin a écrit :


Il y a du reste des inter sur certains amplis, qui se nomment bright et renforcent les aigus et les haut médium.



Sur mon ampli, cette option est activée de façon permanente xD

salut, http://guitarcollection.com.my/eshop/index.php?main_page=product_info&cPath=29_3... ce genre de pedale si j'ai bien compris le truc pourrait aller ou comme l'a dit petzoille la bbe qui elle en plus va booster les basses costaud(bien dans le style metal)

berzin
berzin a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :

cyrilw01 a écrit :
Qu'entends-tu par "brillant" ? hum


J'imagine clean.


Clean et brillant n'ont rien à voir. Un son clair, c'est sans disto, un son brillant, c'est un son qui fait la part belle aux aigus. Il y a du reste des inter sur certains amplis, qui se nomment bright et renforcent les aigus et les haut médium. Une strat est plus brillante qu'une LP par exemple.


Si tu cherche effectivement du brillant comme le dit Berzin son strat micro aigu ?
( au passage j'appelle plus cela cristallin . )
Il existe une pédale qui va dans ce sens chez Electro Harmonix , la Knockout .
http://www.youtube.com/watch?v=XOoa8ePIW-o

Son crédo de vente étant de faire sonner une LP comme une strat , une strat comme une Tele et une Tele...bref

oui zerosiris ma bien compris, j'ai une G-400 et j'ai voulu faire le cover de "smells like teen spirit" mais avec le son chaud de la gratte, c'était nul icon_cheesygrin donc voila, merci, avec le knockout c'est faisable smiley-guitar .

certaines overdrives comme la earthquaker white light rendent le son plus doux, plus brillant sans forcément saturer. J'adore love

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ca a l'air assez interressant, la knockout, si ca marche

ben, merci tout de meme, meme si la earthquaker ne me convient pas! icon_cheesygrin je me laisse vers la knockout icon_cheesygrin

didou-grunge a écrit :
oui zerosiris ma bien compris, j'ai une G-400 et j'ai voulu faire le cover de "smells like teen spirit" mais avec le son chaud de la gratte, c'était nul icon_cheesygrin donc voila, merci, avec le knockout c'est faisable smiley-guitar .


Bah smells like teen spirit faut mettre du gain a fond et des micros pourri et ta le son wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : brillant, plus, rendre, dale, avance, merci, quelle, oui, gratte



+