comment utilisé le Capodastre ? (capo de guitare)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
salut tout le monde, je compte m'acheté un Capodastre ou le capo de guitare, mais je ne sais pas comment l'utilisé.

- avez vous des conseils a me donné sur l'utilisation de cet accessoire ?



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça te permet de monter la tonalité d'un morceau sans changer les doigtés: à mettre sur la case de ton choix, et vérifier l'accordage.

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ça te permet de monter la tonalité d'un morceau sans changer les doigtés: à mettre sur la case de ton choix, et vérifier l'accordage.


je veux l'acheté surtout pour avoir les cordes plus bas et donc joué mes gammes avec rapidité et aisance .

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Généralement il est utilisé quand tu t'accompagne à la guitare avec des accords simples quand tu chante par exemple, au cas où la tonalité du morceau original soit trop grave par rapport à ta voix.

Il est utile pour des morceaux comme Hallelujah de Jeff Buckley entre autre, car certains arpèges sont difficile à jouer en haut du manche déjà, et parce que c'est la tonalité de la chanson tout simplement icon_cheesygrin

Pour l'utiliser il suffit de le serrer sur une frette, comme une sorte de doigt artificiel quoi.
Grossièrement ça change la valeur de la corde à vide vers une tonalité plus aigüe.
http://pianoweb.free.fr/dictionnaire-musique/images/capodastre.jpg




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, capo, capodastre, utilis, comment, accessoire, utilisation, donn, conseils



+