Guitariste cherche batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je suis guitariste et j'ai pour objectif d'aménager une salle de répétition chez moi (forcément, déplacer la sono plus les amplis pour deux guitaristes c'est dur).
Cela passe donc par l'achat d'une batterie, destinée à permettre à un batteur plus ou moins expérimenté de jouer dessus et aussi à accompagner mes débuts à la batterie.

Cependant, je n'ai que 15 ans ce qui signifie que j'ai un budget serré, soit 300€ dans l'idéal, 400 si ça en vaut la peine, 500 si c'est l'affaire du siècle (vous avez donc compris, je suis assez fauché icon_cheesygrin ).
Je suis bien évidemment ouvert au choix de l'occasion.

Merci d'avance pour votre aide.



pyg14

Petit causeur
63 messages
Franchement, tu trouveras pas quelque chose qui va durer en dessous de 500€, sauf si tu regardes du côté des occasions, ce que je ne conseils pas, parce que la plupart du temps, tu tombes sur des batteries en piteux état.

Moi je joues sur une Premier Olympic, et je dois avouer que depuis 5 ans j'en suis toujours très content, surtout depuis qu'elle est montée en pinstripe. Et je l'ai eu à 550€.

Sinon à partir de 600€ tu peux avoir une Pearl Target qui est l'équivalent.

Voilà, d'autres vont surement te donner d'autres idées :)

wil-h

Petit causeur
84 messages
Bah moi, je te conseille d'aller voir ce site: http://www.thomann.de/fr/batterie_percussion.html, tu y trouveras des batterie avec un minimum de 200€! Mais je te conseillerai d'acheter d'autres peaux pour ta batterie, car généralement, sur les batterie à 300-500€, les peaux ne produisent pas un super son! Moi, je te conseillerai les remo pinstripe ou les remo emperor sur les toms, et un remo cs ou ambassador pourla caisse claire et pour la grosse caisse, un remo powerstroke.

pyg14

Petit causeur
63 messages
-> wil-h

Je ne suis pas d'accord avec toi, il faut vraiment éviter de mettre des peaux différentes sur ta batterie. Peut-être que c'est ce que tu utilises, et ça te plait parce que ce sont tes gouts, mais ils vaut mieux mettre le même set quand on débute, sinon ça ne sera pas harmonisé.

Conseil venant de tous les batteurs et profs que je connaissent, et approuvé wink

Pyg > 600€ c'est un peu trop pour moi car je n'ai pas pour vocation d'en faire mon instrument principal, juste pour permettre à mon groupe de répéter dans un local un peu plus grand que chez mon batteur et m'éviter de trimballer un semi-remorque entier de matos, et accessoirement, me permettre de débuter la batterie.

Wi-h > Evidemment que je connais Thomann (premier dans mes favoris internet icon_cheesygrin ) mais étant donné mes connaissances proches du néant en matière de batterie, la seule différence que je peux faire entre deux batteries est le prix ^^ (et c'est souvent justifié).

De toute façon, c'est un projet sur lequel je vais prendre le temps de réfléchir, histoire de ne pas avoir à revendre de guitare pour le financer (ce serait dommage hammer ).




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, guitariste, donc, plus, batteur, permettre, destin, achat, par



+