Modif micros sur Ibanez SZ320 !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wackiwacko

1 message
Bien le Bonjour ! icon_cheesygrin

Je suis assez novice dans le domaine (bien que musicien depuis très longtps, je n'ai pas encore fait ce genre de modifs sur guitare!) et j'aimerai avoir quelques avis concernant un achat puis des changements de micro :

Donc voilà, j'ai l'occasion en ce moment de racheter à un pote sa Ibanez SZ320 (pour un visu : http://www.redox.com.ua/guitarpics/ibanez/SZ320BS.jpg ), j'ai eu vent de la qualité des micros d'origine et je voulais savoir si ça valait le coup de les changer par un Di Marzio Paf PRO (manche) et un Di Marzio Tone Zone (chevalet), sachant que les micros d'origine sont aussi des Di Marzio (je ne connais pas les modèles par contre...)!
Je cherche un son assez agressif type Vigier Excalibur ou équivalent pour jouer du rock/néo métal.

(Pour la gratte : j'suis bien au fait que ce ne soit pas un grand modèle, mais c'est juste que j'ai occasion de l'acheter à un prix relativement bradé !^^)

Tout en sachant bien évidemment qu'une guitare ça se teste avant d'acheter (y'a encore des gens qui le font ! Si si !) et qu'en l'occurrence tout dépend de la qualité de la lutherie, quelqu'un possèderait-il ce genre de modèle et si oui, me recommanderait-il de faire cette modifs de micro ?

Merci d'avance !

-Raphael-



Pourquoi changer les DiMarzio d'origine par d'autres ?

la vigier excalibur c'est un diapason 25,5" (la tienne 25" /o/)
Elle est en aulne avec table érable, la tienne est en acajou
le manche est visé le tien est collé
elle a des EMG 81/SA/85 la tienne tu veux des Dimarzio
les défonces trémolo ca change le son sur une guitare,
la vigier a un floyd et la SZ320 a les cordes qui traversent le corps (c'est bien mais voila x) )

Bon je ne dis pas que ta guitare c'est de la merde, ca j'en sais rien mais je pense qu'avec toute les différences là, le son vigier excalibur tu ne l'auras pas.

Bon j'ai pris la vigier excalibur ultra comme exemple les autres je connais pas bien.

salut, faudrait que tu demonte pour savoir le modele exact de mics, tu ne te vois pas racheter les memes, et dis nous apres sinon ecoute paul gilbert ou eddy VH mais ils n'utilisent pas le tone zone en permanence, sinon c'est une bonne idée pour le bridge . ps: au dos du mic il est ecrit dp quelque chose donc 151:pafpro 155:tonezone 159:steve vai evolution etc...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, bien, les, marzio, micros, mod, ibanez, par, origine



+