Nouvelle Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gohan27

Petit causeur
77 messages
Bonjour à tous, ma sœur va s'acheter sa 1ère gratte, elle joue principalement du Rock et du Metal et elle n'a pas un gros budget, elle se penche plus vers celle ci : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ms15bk.htm moi perso je la trouve bien, quel est votre avis ?



C'est pour démarrer un barbecue ou pour jouer dessus? icon_redface
A 77€, tu as une guitare de qualité exécrable! Même en mettant le double, les guitares sont limite!

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Budget? Elle a déjà un ampli? Si oui lequel est-ce?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

Oui moi j'aime bien pour la déco mais pour jouer je doute fortement icon_redface

Le bois du corps n'est même pas indiqué!

gohan27

Petit causeur
77 messages
Non elle n'a pas d'ampli ... mais on comptait en trouver un d'occase Marshall ou Fender. Que conseillez-vous en gratte bien pour jouer du Rock ou Metal avec un budget de 100 euros ? :S Où alors quel budget pour une bonne guitare ?

Évite les Marshall MG et le Fender FM212 à tous prix! J'ai entendu les deux (poussés en plus) et c'était horrible
Pour 100€, il n'y a rien de correct

De toute façon 77€ + Harley Benton = Courir le plus loin possible de cette horreur icon_cheesygrin

gohan27

Petit causeur
77 messages
D'accord merci j'éviterais ^^

gohan27

Petit causeur
77 messages
Alors laquelle conseillez-vous ? même plus cher

Bas de gamme t'as soit Yamaha pacifica 112 ou Epiphone SG400 toute les deux autour de 220€

Plus ampli mini 100€ --> Vaut mieux économiser si tu as un budget de environs 100€.

gohan27

Petit causeur
77 messages
Ok ok bon elle va économiser alors icon_cheesygrin

pour du métal, en ampli il y a le peavey vypyr pour 100€
sinon en guitare il faut en chercher avec des micros doubles, et tu trouvera pas grand chose de très bien en dessous de 200€
avec housse, accordeur, câbles etc... il faut prévoir pour environ 350€ pour débuter dans de bonnes conditions wink
Rien ne t'empêche d'acheter du bas de gamme pas cher mais ça va peut-être te dégoûter de la guitare...
N'oublie pas que c'est un instrument de musique et non un jouet !
Sinon elle peut débuter par de la guitare folk, tu peux trouver quelque chose de pas mal pour 150-200€ wink


gohan27

Petit causeur
77 messages
Non elle n'aime pas le Folk :/ (oui je sais que c'est pas un jouet je suis pas débutant t'inquiète pas)
Moi j'ai eu de la chance car à une foire à tout mon père avais acheté pour 100 euros un Ampli Fender Frontman 15 Watts + Guitare Greg Bennett AV1 je l'adore ^^

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ms15bk.htm moi perso je la trouve bien, quel est votre avis ?

En voyant ça, j'ai des doutes sur ton expérience icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, avis, nouvelle, guitare, bonjour, suur, acheter, gratte, joue



+