dilemmes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour , bonsoir.
bon voila, j'ai derriere moi 1 an de guaitare intensive ( en moyenne 2heures par jour SanS EXPTIONS) et j'ai decouvert a peu pres tout les styles. Je me sens particulierement a l'aise dans le blues hendrix, berry, clapton.... mais j'aimerai pouvoir faire des style un peu heavy metal dans les solo( slash, wyld, iron maiden) et j'aimerai aussi pouvoir faire du bourrin, ( lamb of god, megadeth) ma premiere ( et seule) guitare électrique est une médiocre copie de stratocaster ( la guitare typiqe du debutant ) en HSS, la seul chose que j'aime avec cette guitare c'est qu'elle est assez lourde ( j'adore les guitares bien lourdes!! sa prolonge le sustain en+ !! ) et son micros simple grave avec lequelle je fait des merveilles de blues, ainsi que celui du mileu pour les rythmes funky.

je resume: c'est le gros bordel, quel guitare choisir ?? je suis le seule guitarist du groupe, donc je veux une guitare avec un micros qui envoie assez en saturations pour des riffs bien sentis a la ac dc , mais garder le claquant de keith richards, avoir le son sale de slash en solo, et faire des merveilles de blues en clean crunch. faire des bon vieu plan en palm mute, et des riffs ravageurs a la lamb of god, et surtout mais surtout , une guitare dans laquelle je puisse paufinner mes solos ! en ce moment je travaille sur phantom of the opera de iron maiden, et le solo qui vient apres la basses vers la minutes 5, qui ressemble un pe a sultans of swing la, ben je n'y arrive absolument pas , meme apres plus de 6h d e gratte par jour cette semaine, je ne me suis concentré que sur sa, hé ben j'y arrive pas!!

ma guitare actuel a une touche palissandre, et , (a cause du vibrato je pense) les bends me font mal a la main a un point incroyable. je ne sais absolument pas ce que je veut !!

je joue sur un ampli fender 212, je l'ai acheté assez recemment donc ne me dites pas de le changer!!, eventuellement pour le sons, je pourrai acheter des pedales d'effets mais bon budget total est de -500€, sachant que j'hhabite au maroc a prevoir 50 € de marge bon 500 € pile alors quel guitare polyvalent qui exelle dans tout les domaines pouvez vous me conseiller ??



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Donc il te faut le son rock gras d'AC/DC (Gibson SG Standard), des solos à la Slash (Gibson Les Paul), une Fender Strat HHH comme celle de Dave Murray ET le son de Keith Richards (Fender Telecaster) dans une seule guitare à 450€-500€... Si ce n'est pas un défi je ne sais pas ce que c'est! icon_cheesygrin

Dans ton cas, je t'orienterais plutôt vers une gratte en acajou, avec 2 humbuckers splittables. Une telle construction s'inspire des Gibson, et en utilisant le split tu auras la possibilité de te rapprocher d'un son stratoïde (à peu près, ça ne sonnera pas comme une vraie Fender, soyons clairs).

Quelques idées:

Washburn X50PRO (je sais, ce n'est vraiment pas original!) Rentre dans le budget. Guitare touche à tout très agréable. http://www.dv247.fr/invt/44667/ http://www.dv247.fr/invt/34968/

Washburn WI66PRO: La cousine de la X50PRO, en version Les Paul et avec une table érable. http://www.dv247.fr/invt/44657/

Epiphone G400 Prophecy. Pas mal du tout, micros Gibson DIRTY FINGERS splittables intégrés http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_custom_gxbc.htm

Epiphone Les Paul Propecy. Bien aussi, mais le budget dépasse de 39€ http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom_gxbc.htm

Pas mieux!

Bonne journée

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
en augmentant un peut ton budget, une gibson sg special faded ???

jérome.13

Artiste motivé
155 messages
Donc tu cherche une guitare très polyvalente icon_cheesygrin. Regarde la Red Special de Brian May http://www.dv247.fr/invt/48585/

merci darth rizzen , le problemee c'est qu'ici jene peu pas les tester ( je suis vachement attiré par la washburn 66, maintenant, au niveau de la lutherie est du confort de jeu, qui sont devenus un problemene avec ma guitare actuelle, ansi que la finition des frettes.... est elle bien pour le shred?? et puis tu es sur qu'on peut faire des sons a la clapton en electrique avec sa ??

j'avais pensé a la les paul tribute 2010, mais dans ce cas sa serait vers paques sad mais sa vaudra le coup d'attendre, car la lutherie epiphone est generalement bien, il y a le split et le flightcase.. et dees micros gibson 57, la je pourrai ajouter une pedale de modelisation grossiere , une ME 20 peut etre. bon anyway, la les paul et la washburn sont elle des bonnes guitare pour se perfectionner a la guitare blues et debuter ke shred sachant que je ne prendrai jamais d'ibanez ni d jackson....

la brian red special c pas mon truc dsl merci quand meme

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
slasherr a écrit :
merci darth rizzen , le problème c'est qu'ici je ne peux pas les tester ( je suis vachement attiré par la washburn 66, maintenant, au niveau de la lutherie est du confort de jeu, qui sont devenus un problemene avec ma guitare actuelle, ansi que la finition des frettes....

Aucun souci de finition, c'est propre, bien ajusté, pas une frette qui dépasse. En tout cas le modèle que j'ai testé n'avait pas de défaut notable.


slasherr a écrit :
est elle bien pour le shred??

En terme d'ergonomie, la WI66 reste une Les Paul-like. Le manche est agréable, le corps est retaillé pour faciliter l'accès aux aigus, mais le shred n'est pas son domaine de prédilection. Elle s'en tire bien en metal grâce à ses micros. Elle sonne plus moderne et medium que la LP tribute, plus orientée rock gras.


slasherr a écrit :
et puis tu es sur qu'on peut faire des sons a la clapton en electrique avec sa ??

Tout dépend de tes attentes... Je suis embêté pour te répondre, surtout que Clapton a joué un peu de tout, aussi bien sur une SG que sur des Strat. Si tu cherches LE son strat, celui de la gratte emblématique de Clapton en somme, il n'y a rien à faire, il faut une Fender Strat US (ou une bonne mexicaine) ou une G&L... Une guitare acajou avec un humbucker splitté n'aura pas le même rendu.


slasherr a écrit :
j'avais pensé a la les paul tribute 2010, mais dans ce cas sa serait vers paques sad mais sa vaudra le coup d'attendre, car la lutherie epiphone est generalement bien, il y a le split et le flightcase.. et dees micros gibson 57,

Je suis d'accord, je ne l'ai pas proposée pour des raisons de budget mais si tu préfères attendre ça peut valoir le coup. Ce n'est pas une Gibson mais je trouve qu'elle est vraiment un ton au dessus des autres Epiphone LP.


slasherr a écrit :
la les paul et la washburn sont elle des bonnes guitare pour se perfectionner a la guitare blues et debuter le shred sachant que je ne prendrai jamais d'ibanez ni d jackson...

Pas de problème pour le blues, le rock, le hard ou le metal. Pour jouer du shred, il y a mieux à cause de l'accès aux aigus. La X50PRO serait plus adaptée pour le shred et les solos à mon humble avis, à cause de sa forme et de sa jonction corps manche taillée comme si le manche était traversant.

Que reproches tu aux Jackson et Ibanez au fait?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
manche plat et large et son froid pour les ibanez, je n'ai pas aimé, et puis, je ne vois pas un blues avec une ibanez.
maintenant la washburn x50 pro pourrait me convenir, deja l'acces aux aigus sur ma guitare acuteul ( strato manche vissé 21 frets, ce n'est top non plus, ais je pense que je peut faiire un efoort, generalement je n'ai jamais eu besoin de depasser la 20eme frette, mais bon ...

quand je dit shred, j'insinue, le vieu shred des années 70 80, pas le sweeping et tout sa, du genre iron maiden, a la liite judas priest sur certains solo ( pas painkileer hein ^^ ) bref, des solo tres rapides necessitant pas mal de technique, un manche de tailles moyenne me convient, ibanez c'est trop large !! sinon, pour le son ce n'est pas un tres grand probleme, come je t'ai dit, une modelisasion line6 qui bouffe le caractere de la gratte au son et c'est bon, en plus le split sa peut le faire ...,

dernier petit point, les sensations de jeu, c'est de l'acajou et du pallisandre, donc je devrai avoir pas mal de feeling non ?? merci encore !!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
slasherr a écrit :
manche plat et large et son froid pour les ibanez, je n'ai pas aimé, et puis, je ne vois pas un blues avec une ibanez.

OK, je suis assez d'accord. Sinon je n'ai pas proposé de Jackson parce les modèles que je trouve vraiment intéressants (série 5 japonaise avec manche érable traversant, corps en aulne, micros SD SH4/SH2) sont dans les 1000€. Je tiens juste à dire que ces Jackson ne sont pas cantonnées au metal et permettent de jouer plus soft.


slasherr a écrit :
maintenant la washburn x50 pro pourrait me convenir, deja l'acces aux aigus sur ma guitare acuteul ( strato manche vissé 21 frets, ce n'est top non plus, ais je pense que je peut faiire un efoort, generalement je n'ai jamais eu besoin de depasser la 20eme frette, mais bon ...

Vu comme ça évidemment. Le talon des Epiphone ne sera pas si gênant que ça dans ce cas. S'il fallait faire un classement en terme d'accès aux aigus ce serait X50 > WI66 > Epiphone.


slasherr a écrit :
sinon, pour le son ce n'est pas un tres grand probleme, come je t'ai dit, une modelisasion line6 qui bouffe le caractere de la gratte au son et c'est bon, en plus le split sa peut le faire...

Pas d'accord sur ce point. Un jour ou l'autre tu changeras d'ampli et là tu te rendras compte des qualités intrinsèques de ta guitare. line6 ou pas, ne néglige pas le son aujourd'hui. Ce n'est que mon avis, je te laisse seul juge.


slasherr a écrit :
dernier petit point, les sensations de jeu, c'est de l'acajou et du pallisandre, donc je devrai avoir pas mal de feeling non ?? merci encore !!

Si tu me demandes si ces grattes (Epi Tribute 2010, WI66, X50) vibrent dans tous les sens quand on les joue, sont agréables à jouer, ont un toucher agréable, la réponse est oui. smile

La X50 m'a toujours étonné par son sustain monstrueux soit dit en passant.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
je crois que j'aime bien la washburn, elle me semble assez polyvalente, tu es sur quil y a le split ??, sinon je crois que je ne tarderai pas a l'acheter ( d'ici 1 mois )

+1 pour les Washburns. C'est ce qui convient le plus dans ton cas. J'ai une X50, et je joue de tout avec.
Le rapport qualité/prix est absolument énorme !
Je pense pas que l'on puisse trouver un seul style où elle ne sonne pas.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
slasherr a écrit :
je crois que j'aime bien la washburn, elle me semble assez polyvalente, tu es sur quil y a le split ??, sinon je crois que je ne tarderai pas a l'acheter ( d'ici 1 mois )

Oui, les micros peuvent passer en simple, mais pas avec un potard push/pull comme d'habitude. Si tu regardes les descriptions il y a une mention d'un "VCC" ou Voice Contour Control. Ce système consiste à utiliser un potard double pour la tonalité: monte la tonalité, tu as un micro double, baisse la tonalité, tu passes en simple: http://www.washburn.com/resources/resources/vcc.html

Le truc est que la transition double <-> simple est progressive, alors que sur un push/pull on passe brutalement de l'un à l'autre. Il faut s'y habituer, ça fonctionne bien mais je n'ai fait qu'un test en boutique.

Pour info mes guitares à micros splittables (Washburn X50PRO et WSL The Road) utilisent un système push/pull traditionnel, je n'utilise pas ce système VCC au quotidien.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
ben sa va, c'est deja tres bien, je vais quand meme donner une derniere chance a la tribute 2010 chanteur

127.09€ de livraison+457.19€ de la guitare
ca c'est la les paul tribuute, livrée a la maison, flight case slip straplocks, gibson57' pickups, ca m'a l'air du bon pour le blues ya just l'acces au aigus qui pourrait gener hammer qu'en pense tu?

on ne prend pas une lp pour du shred donc l'acces au aigus ça fait quoi ? il y a plein de bluesmen sur lp donc ça le fera surtout si comme tu le dis tu va rarement au dela de la 20e, et puis avec le bent qui va bien tu peux faire sonner la 22 comme si t'avais une 24, c'est ça le blues ecoute et regarde BBking !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
slasherr a écrit :
127.09€ de livraison+457.19€ de la guitare

A peu près toutes boutiques en ligne la font vers 580€ FDP inclus. Là ça la fait à 584,28... Si tu as le budget ça me paraît correct.


slasherr a écrit :
ca c'est la les paul tribute, livrée a la maison, flight case slip straplocks, gibson57' pickups, ca m'a l'air du bon pour le blues

Oui! Blues, mais aussi rock et hard rock et heavy metal à l'ancienne.


slasherr a écrit :
ya just l'acces au aigus qui pourrait gener hammer qu'en pense tu?

Comme je te le disais, à partir du moment où tu ne t'aventures pas souvent à la 20ème case et jamais au delà, tu ne devrais avoir aucun souci. Ce sera de toute façon bien mieux que ce que tu as maintenant a priori!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, les, bon, faire, assez, blues, solo, quel



+