Guitare metal ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

designer16

Artiste motivé
175 messages
Bonjour à vous :)

J'aimerai votre opinion sur un choix de guitare que je vais bientôt devoir faire actuellement j'ai une guitare Ibanez GRGR121EX avec des micro Ibanez Actifs.

Vous vous me conseilleriez quoi comme guitare ? ( sachant que c'est pour jouer du metal)

Celle-ci ==> http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+esp-ltd+ec1000+stbc+%2B+micros+emg81...

Ou

Celle-là ==> http://www.thomann.de/fr/ibanez_mbm2_sv.htm

Vous remarquerez que la 1er à une promo assez interessante donc après j'hésite pas mal

Quand pensez vous ? :)



maoo

Artiste motivé
226 messages
J'ai essayé la Ltd By Esp EC 1000 et elle vraiment pas mal par contre je n'ai pas essayé la Ibanez donc je ne pourrais pas faire de comparaison.

La ec 1000 correspond au haut de gamme de Ltd et les corps sont en acajou avec des touches en ébènes
(en palissandre sur l'ibanez)

Celleque j'ai essayé était en Black http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_bk.htm

designer16

Artiste motivé
175 messages
ah pas mal celle en noir là

maoo

Artiste motivé
226 messages
c'est la même que celle que tu montre en rouge.

designer16

Artiste motivé
175 messages
oui mais sans la promo mais au niveau finition je préfère la noir
il y a une différence de micro aussi la rouge posséde 2 Micros EMG 81 et la noir EMG 81/60

maoo

Artiste motivé
226 messages
carément et celle en rouge a les touches en palissandre alor que la noir a les touches en ébène.

designer16

Artiste motivé
175 messages
Alors là je vais te dire je suis vraiment mauvais au niveau matos ! ^^

Y a une préférence entre les deux ? ^^

maoo

Artiste motivé
226 messages
Oui il y a une différence, mais là c'est à toi de choisir pour le confort de tes doigts

designer16

Artiste motivé
175 messages
Ah oui d'accord je vois

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir!

Le manche de l'EC1000 risque de te surprendre par son épaisseur relative comparée à celle des Ibanez. Ce n'est pas un tronc d'arbre soyons clair, il est même plutôt fin, mais ce ne sont pas les feuilles de papier Ibanez. L'EC-1000 a une ergonomie assez proche de celle d'une Les Paul avec quelques améliorations (chanfreins pour le ventre, assez légère, découpe plus grande au niveau du manche). L'accès aux aigus est moins mauvais que sur une Les Paul, mais ce n'est pas non plus idéal. Le bois de l'EC-1000 est assez medium, ne t'attend pas à faire des rythmiques bien lourdes dessus, les micros sont très neutres, puissants, précis et dépourvus de grain.
Woodbrass se trompe au fait, les micros sont des EMG 81/60.
Sinon l'accastillage est de qualité (Chevalet Tone pro, mécaniques à blocage façon Sperzel) et on a 3 potards (volume manche, volume chevalet, tonalité)
Le prix affiché me paraît raisonnable pour cette guitare, bien plus en tout cas que le grand n'importe quoi d'une certaine époque (1000€ pour une EC-1000 il n'y a pas si longtemps smyleybleu ).

Je n'ai pas testé l'autre. Sa forme strat lui confère probablement une meilleure ergonomie. Même bois pour le corps et mêmes micros, 24 cases et touche palissandre dans les deux cas, par contre manche en érable vissé, au lieu d'un manche acajou collé. Je note qu'il n'y a qu'un potard de volume, ce que je trouve un peu léger. Mécaniques simples sans blocage. La guitare est accordée en DGCFAD par défaut avec un tirant relativement fort, bon point pour jouer du lourd sans avoir à se farcir des réglages.

A vue de nez, si tu préfères jouer des solos, l'Ibanez serait probablement plus adaptée. Si tu fais plutôt de la rythmique, l'EC1000 me semble être un meilleur choix.

Tout ça sous réserve de test au préalable, bien sûr.

Bonne journée

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
maoo
maoo a écrit :
carément et celle en rouge a les touches en palissandre alor que la noir a les touches en ébène.

Non, la touche est en palissandre sur le modèle BLK 'noir brillant). C'est le modèle Vintage Black (noir satiné et usé) qui a de l'ébène, ainsi que la Silver Sunburst.
Le site d'ESP le confirme http://www.espguitars.com/guitars_deluxe_ec.html

Accessoirement j'ai une Ltd EC-1000 BLK sous les yeux, la touche n'est clairement pas en ébène (dommage d'ailleurs, ça lui irait bien) wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
designer16

Artiste motivé
175 messages
En effet je préfère assez les solos :)

Bah didonc merci pour cette analyse détaillé :) une derniére question à te poser un micro EMG Humbucker c'est quoi la difference entre une EMG normal ? :o car la Ibanez c'est ce qu'elle posséde hammer

maoo

Artiste motivé
226 messages
ok autant pour moi. Je me suis trompé de guitare sur thomman celle que j'ai essayé était effectivement la vintage black donc avec touche en ébène.

Super toutes ces infos tu les sort d'ou ? ça m'intrigue chanteur

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Il n'y a aucune différence entre les micros de l'EC1000 et de l'Ibanez, ce sont des EMG 81 et 60 tout ce qu'il y a de plus normal. Le micros EMG 81 et 60 sont tous les deux des humbuckers, ou micros doubles si tu préfères.

En parlant d'EMG, je te renvoie à un sujet que j'ai ouvert dessus. Il devrait dissiper tous les doutes que tu pourrais avoir: http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
designer16

Artiste motivé
175 messages
Ah je te remercie pour la réponse car c'est vrai que je pensais toujours qu'il y 'avais une différence ! je cours sur ton lien !

Et encore une petite question :x !

Qu'est ce que tu appelle le Grain ? la puissance d'un micro ? :o ( Désolé cela fait qu'un an que je suis sur la guitare :x )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ibanez, metal, www, apr, comme, conseilleriez, actifs, micro



+