Trois Les Paul entre lesquelles j'hésite pour ma deuxième guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack
hack a écrit :
La Ultra, je vois pas l'intérêt. Ca consiste à sonner en acoustique, je crois me souvenir, enfin, à sonner comme une acoustique. Si tu n'en as pas besoin...

Pour la PRS, c'est bien beau, mais si il veut une forme Les Paul, c'est qu'à mon avis, il veut la véritable forme Les Paul. Je le comprends là-dessus.

Spyler, j'te conseil vraiment l'Epi en C57. En plus, elle est équipée en potard CTS, le top du top pour l'électronique, etc. Grosso modo, t'as une Epiphone Standard plus (Oui, table flammée) avec deux C57, un kit d'électronique CTS, en gros, t'as l'équivalent d'une bonne petite Studio !
Je vois pas ce qui peut se rapprocher le plus d'une vraie Gibson Les Paul, après, mise à part peut-être une Gibson... icon_redface

Table flammée massive je précise, contrairement aux plaquages d'un ou deux millimètres que l'on trouve sur les Epiphone Standard.



Ok merci Hack,

Effectivement t'as bien compris, je cherche vraiment la forme Les Paul parce que c'est juste magnifique icon_cheesygrin

Bonjour tout le monde,

Je suis aller à Pigalle aujourd'hui et j'ai testé la Epiphone 2010 Tribute. Elle est très jolie et sonne bien, mais ce n'est pas exactement le son que je recherche, car j'ai trouvé qu'elle manquait de capacité au crunch.

Je suis allé donc tester la Custom 77 London's Burning CS4 chez Woodstore, et j'ai vraiment aimé celle-ci, car elle allait bien mieux dans les crunchs que la Epiphone. Aussi, pour une Les Paul, elle avait un bon accès aux aigus, du moins meilleur que l'Epiphone selon moi. Le manche C77 était bien plus fin que celui de la Epiphone, et aussi elle coûte moins cher.

En conclusion, la Epiphone est une très bonne guitare, mais elle ne me convient peut-être pas autant que la Custom 77, que je vais sûrement acheter à Noël.

PS : Je me demande si mon avis sur l'Epiphone n'a pas été influencé par l'ampli sur lequel elle était branchée dans le magasin, un Hughes&Kettner Edition Tube...

Tout dépend de l'ampli sur lequel tu as testé la Custom77.

J'ai testé la Custom 77 sur un ampli Kustom (icon_cheesygrin), dont j'ai oublié la référence exacte... icon_redface

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tu aurais dû essayer tout ça sur le même amplificateur que tu possèdes déjà. C'est-à-dire un Vox VT.
Tu aurais eu une meilleure approche du son que tu aurais obtenue.

Quant aux micros, si les C57 ne te conviennent pas, pourquoi ne pas tenter la 1959, en Burstbucker ?
Peut-être que tu préfèreras. wink


Hack a raison sa te rapprocherais du son que tu obtiendras hammer

je sais bien, mais le Vox VT et la 59 n'était pas dans le magasin... icon_redface

Amene le tien chanteur ils ne refuseront pas tu leurs dit que c'est pour savoir quel son tu aura chez toi exactement wink hammer idea hammer smile_cool

Pourquoi dis-tu "avant de juger" alors que la Black Beauty n'a a aucun moment dans ce post été évoquée ?

si tu veux vraiment une les paul qui sapproche le plus d'une gibson , cest la '59 quil te faut wink

On ne l'a pas jugé alors "Je dis avant de juger parce que je te conseillerais plutôt de tester un maximum de guitares dans ton budget, en sachant que celle-ci est excellente!" dans ces cas la tu dis je conseillerais parce que nous n'en avont pas parlé et la Black Beauty n'a pas le son que recherche ce guitariste on est pas tous pareil endesaccord1 hammer eh oui chacun ses préférence la Black Beauty est très loin du son Gibson et j'en sais quelque chose j'en ai eu une .

Musicalement.

Je tenais juste à donner un avis pour la London's Burning CS4

J'entend de temps en temps oui elles a d'énormes problèmes de finitions par ci, et par la, j'avoue que sur certains modèles c'est flagrant, mais sur la plupart (comme la mienne), il s'agit de défauts à voir à la loupe, ou la tête sur la guitare, qui n'influe en rien sur le son, comme de petites traces marron de l'ordre du mm autour de 2 inlays, ou le binding à coté de la jonction du manche qui est un peu mal fait, mais fin vaut le voir quoi !!
Enfin, vraiment si t'as un problème tu en parles aux boss, qui te répondent très rapidement, et sympathiquement, et prennent en charge les problèmes.
Après les micros de la 59 sont mieux, mais si y'a que ça t'enleves ceux de la C77, tu les vend, tu reprend les même que la 59 en occaz, et t'es au même pris à peu près icon_redface

Fin le mieux de toute façon serait de tester icon_cheesygrin

antoine12312

1 message
salut :) je suis allé récemment chez woodstore à pigalle pour essayer une custom 77 et franchement elle a un bon son, mais bon il y a quand meme un ampli kustom derièrre et puis la guitare semble être d'occaz, tellement les défauts sont nombreux:
-éclats
-contour du bois qui a derapé sur la table
-touche ebene abimées
Enfin voila quoi, moi je voulais acheter une c77 mais voir tous ces defauts, ça m'a refroidi...

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est marrant, on commence à voir pas mal de gens sur les forum qui disent que la finition des C77 n'est pas extra. Alors qu'il y a deux ans quand c'est sorti, on lisait partout que ça sonnait comme une Gibson Custom Shop et que c'était mieux fini, pour 4 fois moins cher... Comme quoi...

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, trois, paul, entre, site, www, guitare, epiphone, thomann



+