Recherche pedale de distorsion ou d'overdrive

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous , a toute et aux autre tout est dans le titre à vrai dire : Je suis l'heureux possesseur d'une Ltd EC 1000 (emg 81 et 60) et d'un roland cube 30x (on fait ce qu'on peut) et pour faire crier la bête la faire gémir un peu mieux je cherche une pédale de distorsion ou d'overdrive (les deux me vont je vais expliquer pourquoi)


Je cherche un son chaud digne du heavy métal d'un Eddie Van Halen ou d'un Zakk Wylde : en effet j'adore leurs sons et surtout j'adore faire sifflés des harmoniques (crazy train version zakk en gros) mon prix étant dans les 150 max

Pouvez vous me conseiller la perle en matiére de distorsion , overdrive , à la fois bluesy et heavy metal (hard rock) ou les harmoniques siffles ?

Merci d'avance



chez mxr il y 'a la pedale signature de zakk wyld overdrive !!
en fait tu la met sur son clean elle delivre un bon crunch bluesy jusqu'a un overdrive tres chleureu un peu typé 70's je dois dire.
mais si tu la met sur ton ampli qui est deja en petit saturation , ben la tu pourra bien te dechainer !!! c'est mon avis ^^ a voir avec les autres
sinon il y a la metal ou la big muff pie , sachant ke la big muff aji un peu sur le meme principe que le wyld, sur ce , je te salu(e)

Je croit pas que ce soit une bonne chose pour tes oreilles de mettre une bonne pédale sur un cube icon_cheesygrin

hobbit-49 a écrit :
Je croit pas que ce soit une bonne chose pour tes oreilles de mettre une bonne pédale sur un cube icon_cheesygrin



Serieux ? Pourquoi ? sa joue? icon_redface


Justement je pensais a la mxr merci slasherr
wink

mais derien wink

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
1 : ca serait mieux de chercher un bon ampli avec une bonne disto integrée comme dit plus haut

2 : la distortion Ibanez Steve vai jemini est parfaite, jhe m'explique : une DS-1 (modifiée un poil plus chaude et violente) pour disto + une TS9 pour overdrive les deux reunis en un seul boitier icon_cheesygrin en plus ces deux pedales en une sont mortelles pour le son... violent2

dimebag_darell a écrit :
Serieux ? Pourquoi ? sa joue? icon_redface


Bah Un cube a un son pas terrible alors c'est pas en mettant une pédale que ca va changer même si c'est une très bonne pédale.

jsdz91, Je me suis renseigner sur la Ibanez Steve Vai, elle a l'air super terrible violent2

 Citation :


hobbit-49 a écrit :Je croit pas que ce soit une bonne chose pour tes oreilles de mettre une bonne pédale sur un cube



Serieux ? Pourquoi ? sa joue?


Justement je pensais a la mxr merci slasherr






la zakk wylde je l'ai et je trouve qu'elle est bien pour booster un canal saturé a lampe (d'ailleurs elle a ete conçue pour ça) sinon c'est une od normale qui sature pas tant qu'on l'imagine donc sur un cube ça risque de faire short !

si tu a un clean correct tu rajoute ça en plus: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Effets-p-daliers/Yerasov-9000-Volt-O... ça te fait une od ou une disto (malheureusement on peut pas les 2 en meme temps) j'ai la 7000v et ça peut sonner tres gros comme plus rock et pas du tout criard comme bien des modeles boss, en plus c'est pas cher merci la russie !! edit: http://www.yerasov.ru/effects.htm sur cette page t'as plein de samples mais attention tout les modeles ne sont pas importés !

titi55 a écrit :
si tu a un clean correct tu rajoute ça en plus: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Effets-p-daliers/Yerasov-9000-Volt-O... ça te fait une od ou une disto (malheureusement on peut pas les 2 en meme temps) j'ai la 7000v et ça peut sonner tres gros comme plus rock et pas du tout criard comme bien des modeles boss, en plus c'est pas cher merci la russie !! edit: http://www.yerasov.ru/effects.htm sur cette page t'as plein de samples mais attention tout les modeles ne sont pas importés !


Encore une marque pas chère avec un bon rapport qualité/prix ?





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faire, distorsion, overdrive, les, zakk, adore, cherche, harmoniques, heavy



+