Guitare pour débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lawhik

Petit causeur
14 messages
Bonjour a tous !

J'aurais besoin de vous pour me conseiller dans le choix de ma première vrai guitare (je ne considère pas celle de "La guitare electrique pour les nuls" comme tel !)
Comme dit au dessus, j'ai fais la grossière erreur de commencer avec le pack "La guitare electrique pour les nuls", pensant que ce serait un moyen economique pour commencer.
Mais dans tout ça j'ai zappé un détail... J'ai oublié que prendre plaisir a jouer de la guitare, c'est surtout savourer le son que l'on produit, ce qui n'est vraiment pas mon cas.
J'aimerait donc, si possible, que vous me conseillez des guitares pour débutant (et si ce n'est pas trop demander, quelques détails dessus), tout en sachant que je ne vais pas la changer dans l'immédiat, et que je ne vais pas mettre plus de 400€ dedans.

Pour faire court, pour ceux qui on zappé le gros pavé au dessus (ce que je comprendrais, mais j'aime bien raconter ma vie icon_cheesygrin), j'aimerait que vous me conseillez quelques guitares, allant de 1 a 400€, étant plutôt polyvalentes, et avec des description, surtout me dire si c'est une Stratocaster, Telecaster, Les Pauls ou SG, parce que j'y comprend rien avec ça. (je sais je suis pas chiant, mais je ne connais vraiment rien en grattes a mes grands regrets et voila une semaine que je surf sur le net et cherchant a comprendre quelque choses, et surtout en cherchant a en acheter une nouvelle)

Mes groupes préférés étant Red Hot Chili Peppers , 30 Seconds to Mars , Sum 41 , Muse , mais il m'arrive aussi d'écouter du Rage Against the Machine .

Merci d'avance, et pour les commentaires du genre "t'as qu'à chercher toi-même", ce ne sera pas la peine.



lawhik
lawhik a écrit :
Merci d'avance, et pour les commentaires du genre "t'as qu'à chercher toi-même", ce ne sera pas la peine.

J'ai vu ça une seule fois, avec un partochard levé du pied gauche icon_cheesygrin
Vu les groupes que tu écoutes, une Stratocaster semblerait adapté, mais une Sg peut l'être également!
Je te conseille ça: http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm?sid=e392a1166db80da694fbd30d84658...
Elle n'a rien à envier des guitares 100€ plus chères, tu pourras la garder

400€ pour guitare toute seule ou guitare et ampli ?

Je te conseil la Epiphone Les Paul standard Plain top ou la Epiphone Les Paul Standard Plus top. La seule difféerence qu'il y est entre les deux est la finition de la table qui est flammé sur la Plus. Je me suis acheté cette guitare (la Plain top) l'année dernière, après 1 an et demi de cours. C'est ma deuxième guitare et franchment pour débuter et se perfectionner elle est parfaite. Si elle t'intéresse j'ai poster un avis sur elle sur audiofanzine.
Après si la forme Les Paul c'est pas trop ton truc tu peut aller voir chez Squier dans la série Classic vibe ils font des gratte au rapport qualité/prix excellent.

En espérant avoir pu te renseigner. smiley-guitar

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, mais maintenant investir dans une guitare correcte pour la brancher sur un ampli pourrave de pack, ça va pas le faire.

Donc, si ton budget est de +/- 400€, je te conseillerais d'acheter l'Epiphone SG G400
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm?sid=dccf49ba01539a1b6b93def90303b...

255€, et un ampli Vox VT15
http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm

139€, soit, un total de 394€ et tu auras une belle équipe.

lawhik
lawhik a écrit :
surtout me dire si c'est une Stratocaster, Telecaster, Les Pauls ou SG, parce que j'y comprend rien avec ça. [/couleur] (je sais je suis pas chiant, mais je ne connais vraiment rien en grattes a mes grands regrets et voila une semaine que je surf sur le net et cherchant a comprendre quelque choses, et surtout en cherchant a en acheter une nouvelle)


_ Pour ton choix, désolé je ne peux pas t'aider, mais je peux te dire que ces guitares sont reconaissables facilement par l'esthétique

Stratocaster: http://www.lepomusic.com/files/images/2/calssic%20vibe%2050.jpg (Squier Classic Vibe)

Telecaster: http://www.espacemusical.fr/images/Image/guitare-electrique/Squier/telesquiervib... (Squier Classic Vibe)

Les Paul: http://www.gearaudition.com/admin-images/guitars/epiphone-les-paul-standard.jpg (Epiphone Les Paul Standard)

SG: http://musikaster.com/shop/images/Epiphone%20G-400%20SG.jpg (Epiphone G400)


Donc j'ai mis des grattes qui sont a peu prés dans ta fourchette de prix, d'aprés ce que j'ai entendu sur le forum, les Strats sont les plus polyvalentes (Sauf métal)
Les Tele sont pour le Blues ou encore plus récentes comme la Pop,Pop Punk...
Les LP sont pour le Blues/Hard Rock
Les SG sont faites aussi faites pour ces styles, voir plus gros son.

J'ai quelques doutes quand méme icon_redface

qad

"Les LP sont pour le Blues/Hard Rock
Les SG sont faites aussi faites pour ces styles, voir plus gros son."

la Sg balance moin de basse, elle est moin faites a mon gout pour du gros son qu'une les paul plus heavy, mais bon avec un ampli fait pour le metal elle sonnera quand même ^^

à ta place je prendrais un sg ou une lespaul si tu veux taper dans des distos du genre Ratm !

lawhik

Petit causeur
14 messages
Les SG sont jolies bravo
Bref, l'ampli, on m'a conseillé un Vox VT30, mais les 4oo Euro, c'est juste pour la guitare.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
the duck
the duck a écrit :
Donc, si ton budget est de +/- 400€, je te conseillerais d'acheter l'Epiphone SG G400
http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/epiphone_sg400_ch.h...

255€, et un ampli Vox VT15
http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/vox_vt15.htm

139€, soit, un total de 394€ et tu auras une belle équipe.

C'est ce que j'ai, c'est vraiment du bon matos, pour pas cher, monsieur "canard" a bon goût ! icon_cheesygrin
Cette guitare est très polyvalente, tu joues n'importe quoi, moi je joue du jazz et ça marche très bien !

lawhik

Petit causeur
14 messages
Mais plutôt le VOX VT30 ou VT15 ? hum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben si t'as les moyens, le 30 sera mieux bien sûr ! wink

Si tu te prends une Les Paul ou une SG je te conseille de plutôt aller voir chez Marhall pour l'ampli. La série MG est assez bien pour débuter et ne coûte pas excessivement cher. Puis SG/Marshall ou Les Paul/Marshall c'est une très bonne config pour envoyé le gros son d'autant que la série MG est très polyvalente. Le son AC/DC ou encore Guns 'N'Roses pour ne citer qu'eux. Mais il ne faut pas se faire d'illusion non plus c'est une série pour débuter donc tu aura une toute petite petite copie de leur son icon_redface

lawhik

Petit causeur
14 messages
Justement, je ne veux pas de petite petite copie, je veux quelque chose de concret, d'asser proche de la réalité. Je veux pas balancer 2ooE pour un ampli' que je vais jeter même pas un an plus tard.

Salut, le vox vt et la G400, c'est parfait icon_cheesygrin

micro Pour la série MG... no comment, j'ai fait l'énorme boulette du débutant en achetant ce truc, tu paye le logo marshall. pour te dire, il me sert de déco, et ce après 2-3 mois d'utilisation. micro

Le VT est à des années lumières des MG's.

Par contre, j'espère que tu ne t'attends pas a avoir le son exact de tes groupes préférés, certes tu t'en rapprocheras pas mal avec le Vox, mais le son exact ça sera : les doigts des supers gratteux, les amplis a plus de 1000€ et autres grattes de même prix, le feeling, etc ... .

Have Fun smiley-guitar

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages

c0mpaq a écrit :
Si tu te prends une Les Paul ou une SG je te conseille de plutôt aller voir chez Marhall pour l'ampli. La série MG est assez bien pour débuter et ne coûte pas excessivement cher. Puis SG/Marshall ou Les Paul/Marshall c'est une très bonne config pour envoyé le gros son d'autant que la série MG est très polyvalente. Le son AC/DC ou encore Guns 'N'Roses pour ne citer qu'eux. Mais il ne faut pas se faire d'illusion non plus c'est une série pour débuter donc tu aura une toute petite petite copie de leur son icon_redface


Compaq, ou le mec qui regarde trop les amplificateurs derrière les guitaristes.
Ton Marshall MG, c'est un produit à rayer d'la carte des achats, ça. Si tu veux commencer à rentrer dans le son Marshall, c'est pas avec 100€ que tu l'auras. Entre le MG et les JTM45 et autres JCM800, on est bien loin. Même avec le prix.

Les Paul/Marshall, SG/Marshall, qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Puis Stratocaster dans un ampli fender, comme ça, à la fin, on a 3 marques, et on est tous content ?

Y a tellement de bons trucs ailleurs, que les mecs ils sont bourrés par les "J've un marchal parce ke truc en a 1 !", Et Soldano ? Suhr ? Mesa ? Vox ? Hiwatt ? C'est du beurre ?
Puis, imiter le son, c'est bien beau, mais se trouver SON son, c'est encore mieux, à mes yeux.


Chaos302 donne la bonne voie, un Vox VT et une G400, c'est idéal pour débuter.
On a une palette de sonorité très large, un amplificateur de très bonnes factures, un matos que l'on peut faire évoluer, avec lequel on prendra toujours plaisir à utiliser..

Évité à tout prit le MG, c'est infâme..





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, dessus, surtout, guitares, des, commencer, aimerait, tout



+