Des Musiques - des Chansons - des Histoires ….

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout le monde

La musique , les chansons pour moi sont très liées aux émotions ….
( La musique est une émotion qui vient de l'intérieur . )
Chaque musique , chaque chanson que j'écoute ou que je joue , me rappelle toujours une histoire de vie ….
Des histoires de vie que j'ai envie de raconter aujourd'hui , de faire partager , d'écrire , de jouer ….

Celle-ci par exemple me rappelle ….. http://www.youtube.com/watch?v=mey8GokRFf4

Cela me ramène une vingtaine d' années en arrière , mon fiston voulait un petit compagnon à 4 pattes , pour l'accompagner dans ses jeux d'enfants , car sa sœur ainée n'avait plus envie de s'emm***er d'un petit frère et de ses jeux stupides de gamin , elle avait atteint l'age où les petites filles deviennent des jeunes filles , qui passe leur temps à essayer les habits de mamans , et à se regarder dans les miroirs .....


En ce début Juillet avec mon fiston nous nous sommes rendu au chenil pas très loin de chez nous , un jeune homme vint nous accueillir :
_____Vous désirez ?

------Bonjour ! Ce serait pour adopter un chiot , enfin si vous en avez ?

Le jeune homme était un peu surpris .......
_____Une adoption ! Vous m'en voyez ravis , parce qu'en cette période de début de vacances , la tendance est plutôt à l'abandon !

C'était l'année où Alain Bashung chantait Ho Gaby ! Il y avait ces paroles dans cette chanson
...
" Ce type qui voudrait que j'me soigne et qu'abandonne son cleps au moi d'aout en Espagne"....

Le jeune homme nous fit entrer dans une pièce sinistre , qui ressemblait à une sorte de laboratoire , où l'on entendait les râles plaintifs d'animaux enfermés , cela me faisait penser au film L'île du Docteur Moreau ......
_____Regarde papa ! ( s'exclama mon fiston )

Dans un coin du labo , à l'écart , il y avait une cage , ou se trouvait une petite boule de poils , plus morte que vivante .

Le jeune homme intervint rapidement .
______Heueee Non ! Celui ci n'est pas à l'adoption , c'est un bébé chiot qu'on a récupéré hier , mais il a salement morflé ! On lui a brisé les côtes et la mâchoire , il ne peut plus s'alimenter peut être une hémorragie interne ? et probablement des maladies comme le typhus .
Le véto doit passer aujourd'hui pour l'euthanasier .......

______C'est quoi papa euthanasier ?

--------Rien bonhomme , un truc d'adulte , pas important pour toi …...

Je repris la conversation avec l'employé du refuge .
--------Pour le petit chien ? Heueee ....... l'hémorragie ?......... Vous supposez ? Mais en fait vous n'en savez rien !

______Écoutez Monsieur ! Je suis étudiant , bénévole ici , je fais ce que je peux , et je suis pas le Bon Dieu , ni Brigitte Bardot non plus ! Vous avez vu le nombre d'animaux abandonnés ici ? Et puis celui là est un bâtard ........ Vous comprenez ?

_______Heue oui bien sûr je comprend , veuillez m'excuser , c'est vrai un bâtard c'est difficile
à caser , ça n'a pas de pédigrée ......

Pendant que l'on discutait , c'était comme si un petit miracle de la vie s'était produit .
( Si nous avions été en Décembre cela aurait pu être un véritable conte de Noël .....)
Mon fiston avait passé sa petite main d'enfant au travers le grillage de la cage , et caressait la petite bête , qui semblait renaître d'une toute toute petite étincelle de vie , un euil ouvert , l'autre que l'on distinguait à peine , de l'énorme hématome des coups qui l'avait reçu .
Pas bien valide la petite bête , juste assez de force pour bouger son petit bout de queue , mais un petit signe comme pour dire ........ J'ai envie de vivre ..........

____Papa Papa ! C'est lui que je veux ! Je t'en pries on l'emmène .......?

____Bon allez Hop ! On l'embarque !

Le jeune étudiant repris encore :
______Monsieur je vous assure que vous commettez une erreur !

-------Ben tant pis , c'est pas la première ! et certainement pas la dernière !

_____Bon d'accord ! Mais je vous aurez prévenu , après faudra pas venir vous plaindre!

-------Rassurez jeune homme ! Se plaindre c'est pas le genre de la maison .....

_____Je vous prépare les antibiotiques , les vitamines , les vaccins , faudra passez tout de suite à la clinique véto , et je vous préviens même si ça ne sert à rien ça ne sera pas gratuit !

_____Mais je vous entend bien jeune homme , dans ce bas monde rien n'est gratuit …...


On emmena notre petit chien martyr à la clinique , un vieux véto nous rassuras déjà qu'il n'y avait pas de risque d'hémorragie à redouter , pour les fractures , il est très jeune s'il survit ça se réparera naturellement , par contre il fut plus réservé quand à la maladie du typhus .


Mais pour nous notre petit chien était sauvé , et on l'appela Rudy .....
Mon fiston passa tout l'été à soigner son petit compagnon , de patience , de chaleur et d'amour ..
En cette mi-Novembre , c'était encore l'été indien dans la grande et majestueuse forêt d'Ardennes , le petit chien moribond il y à encore 4 mois , grimpait maintenant jusque très haut dans les grands chênes , pour aller chercher la baballe que lui lançait son petit compagnon pour la vie .....

Il y à parfois comme ça des moments privilégiés , ou il faut peu de chose , juste un peu d'amour et de tendresse , entre deux petits êtres , pour rendre la vie merveilleusement belle ....

Rudy vécu 13 ans , le temps que mon fiston devienne grand …
Il s'appelait Rudy et sa vie a été belle ...
http://www.youtube.com/watch?v=6jWvOk8hibA&feature=related

Daniel



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
En te lisant j'ai versée une petite larme. Lorsque j'avais encore 4 ans mon premier chien m'a quitté, j'ai 3 ans à m'y remettre.

Moi ma chanson c'est elle: http://www.youtube.com/watch?v=-VMFdpdDYYA

C'est loin d'être une chanson douce ou émotionnelle mais c'est sur cette chanson que à 8 ans j'ai découvert le monde de la musique avec les instruments récupérés par mes cousins, une basse avec seulement 2 cordes, une guitare qui n'en a que 4, un piano numérique qui marche à moitié et une batterie. on faisait n'importe quoi dessus mais on s'amusaient, on passait des journées à faire que ça par dessus ce CD de Nickelback qu'on passait en boucle car c'était le seul de rock qu'on avait.

très émouvant just_daniel icon_redface

Bonjour tout le monde ...

La chanson populaire c'est un peu de culture pour les simples d'esprit , un peu de poésie pour les abrutis ...

Une histoire d'enfance ...

Avant de découvrir les lumières de la ville & de ses secrets , du formica et du ciné , des flippers et des scopitones dans les bars et les buffets de gare , j'habitais la campagne , j'étais un petit aventurier solitaire .
Pas encore Bob Morane wink mais j'étais adroit , agile et rapide comme l'éclair . smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=Il1S4WP6DlY

Dans la grande & majestueuse forêt d'Ardennes je partais seul dans mes aventures , je traversais une grande sapinière , pour rejoindre une immense carrière d'ardoise et de roche , j'allais attraper des vipères que j'enfouissais dans une boite à masque à gaz de la dernière guerre , je les apportaient vivantes (pour le venin) à un vieil apothicaire , un vieil homme bizarre , qui semblait appartenir à autre âge …
L'âge des enchanteurs .....

Il me donnait des pièces blanches & jaunes pour mes < bergères > des fois il essayait de me faire avaler des " couleuvres " en me disant que dans mes vipères y'avait des orvets qui lui servait à rien , juste pour ne pas me donner trop de pièce .

C'était prendre des risques pour pas grand chose , mais je n'avais pas d'autre choix si je voulais gagner quelques sous ... .
Et puis quand je rencontrais un bande de grands qui s'attaquent aux petits , vipères aux poings ! Ça les calmait les géants , et passaient leurs chemin ....

Une nuit le vieux Merlin est mort , et personne ne voulait plus de mes p'tites bébêtes . icon_redface

Je connaissais d'autre moyens pour gagner quelques sous , je savais comment faire la "Tenderie aux grives " ou " Poser des collets " à lapins , mais j'étais un gamin trop sensible pour tuer ces animaux à plumes et à poils .
http://www.youtube.com/watch?v=iKfW482nF_U

Alors j'allais pêcher, je remontais la petite rivière où c'était peu profond ,j'attrapais des truites juste avec mes mains , je les assommaient et les mettaient dans ma musette .....
Le garde champêtre n'était pas méchant , n'était pas non plus très présent , les après-midis de chaleur il faisait la sieste dans une petite clairière , à l'ombre des sapins .....

A la fin de la journée je redescendais au village , j'allais au bistrot / tabac / épicerie , troquer les fruits de ma pêche contre une limonade , des pochettes surprises , et des mistrals gagnants ...
http://www.youtube.com/watch?v=qpanOnWLavc

Daniel

Re - bonjour tout le monde

Peut-être était-ce la première phrase que j'avais écrite qui a choqué un membre ?
Je le conçois , j'ai corrigé …..


Une histoire d'enfance ...

Avant de découvrir les lumières de la ville & de ses secrets , du formica et du ciné , des flippers et des scopitones , dans les bars et les buffets de gare , j'habitais la campagne , j'étais un petit aventurier solitaire .
Pas encore Bob Morane wink mais j'étais adroit , agile et rapide comme l'éclair . smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=Il1S4WP6DlY

Dans la grande forêt d'Ardennes je partais seul dans mes aventures , je traversais une grande sapinière , pour rejoindre une immense carrière d'ardoise et de roche , j'allais attraper des vipères que j'enfouissais dans une boite à masque à gaz de la dernière guerre , je les apportaient vivantes (pour le venin) à un vieil apothicaire , un vieil homme bizarre , qui semblait appartenir à autre âge …
L'âge des enchanteurs .....
Il me donnait des pièces blanches & jaunes pour mes < bergères > des fois il essayait de me faire avaler des couleuvres , en me disant que dans mes vipères y'avait des orvets qui lui servait à rien , juste pour ne pas me donner trop de pièce .

C'était prendre des risques pour pas grand chose ,mais je n'avais pas d'autre choix si je voulais gagner quelques sous ... .
Et puis quand je rencontrais un bande de grands qui s'attaquent aux petits , vipères aux poings ! Ça les calmait les géants , et passaient leurs chemin ....

Une nuit le vieux Merlin est mort , et personne ne voulait plus de mes bébêtes . icon_redface

Je connaissais d'autre moyens pour gagner quelques sous , je savais comment faire la " Tenderie aux grives " ou " Poser des collets " à lapins , mais j'étais un gamin trop sensible pour tuer ces animaux a plumes et a poils .
http://www.youtube.com/watch?v=iKfW482nF_U


Alors j'allais pêcher, je remontais la petite rivière où c'était peu profond , j'attrapais des truites juste avec mes mains , je les assommaient et les mettaient dans ma musette .....
Le garde champêtre n'était pas méchant , n'était pas non plus très présent , les après-midis de chaleur il faisait sa sieste dans une petite clairière , à l'ombre des sapins .....

A la fin de la journée je redescendais au village , j'allais au bistrot / tabac / épicerie , troquer les fruits de ma pêche contre une limonade , des pochettes surprises , et des mistrals gagnants ...
http://www.youtube.com/watch?v=qpanOnWLavc

Daniel

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ne t'inquiète pas Daniel, c'est un bloquage automatique du site de partoch qui envoi un message à un modo pour verifier si c'est bon ou pas.

guitare killer
guitare killer a écrit :
ne t'inquiète pas Daniel, c'est un bloquage automatique du site de partoch qui envoi un message à un modo pour verifier si c'est bon ou pas.


Salut Guitare Killer

Merci de ton attention … smile_cool

J'ai un tas d'histoires à raconter ….

Mais il faut aussi que je fasse Attention , de ne pas scier la branche sur laquelle je suis assis ... wink


Bien je vais en chercher une qui soit politiquement correct …. smile_cool

Merci encore a toi guitare Killer ..
http://www.youtube.com/watch?v=9jAB_Ve3rsM

Daniel

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Mais de rien Daniel, c'est toujours un plaisir de t'aider et de te lire.

A bientôt sur partoch wink.

J'aime l'écriture & la musique , malheureusement je n'ai pas de talent pour composer ….

Tout juste improviser ….

Mais cela suffit à remplir ma vie solitaire , qu'elle fut encore bien plus tristement naguère ...
J'essaie aujourd'hui d'écrire des Vers , même si d'un autre Verre de l'avoir posé me fût Salutaire ..
Mon esprit n'en resta pas moins une gouffre amer , loin des belles proses de Tacite & d'Homère .....

Dans ces paradis artificiels je connu quelques bonheurs éphémères , mais j'ai du confondre les lumières d'une étoile et d'un réverbère ..
Ces bonheurs n'étaient qu'illusions , diluées dans un monde sans émotion ... ..
J'ai brûlé ma vie au quatre coins de nuits ...
Dans ce morne horizon mes rêves se sont évanouis ..
Mon bateau ivre ne voguait que sur les océans du vide , animé de noirs désirs tel un Sombre Héro de l'amer ..
Attiré par le chant des sirènes je chantais la mer , sur de mauvais airs , le long.....le long …. des golfs pas très clairs …..
…... http://www.youtube.com/watch?v=UfQz-9olu_g

Daniel

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
just_daniel a écrit :

J'aime l'écriture & la musique , malheureusement je n'ai pas de talent pour composer ….

Tout juste improviser ….

Mais cela suffit à remplir ma vie solitaire , qu'elle fut encore bien plus tristement naguère ...
J'essaie aujourd'hui d'écrire des Vers , même si d'un autre Verre de l'avoir posé me fût Salutaire ..
Mon esprit n'en resta pas moins une gouffre amer , loin des belles proses de Tacite & d'Homère .....

Dans ces paradis artificiels je connu quelques bonheurs éphémères , mais j'ai du confondre les lumières d'une étoile et d'un réverbère ..
Ces bonheurs n'étaient qu'illusions , diluées dans un monde sans émotion ... ..
J'ai brûlé ma vie au quatre coins de nuits ...
Dans ce morne horizon mes rêves se sont évanouis ..
Mon bateau ivre ne voguait que sur les océans du vide , animé de noirs désirs tel un Sombre Héro de l'amer ..
Attiré par le chant des sirènes je chantais la mer , sur de mauvais airs , le long.....le long …. des golfs pas très clairs …..
…... http://www.youtube.com/watch?v=UfQz-9olu_g

Daniel



Magnifique, avec le plus beau final possible et un lien qui en dit tellement.

Bonjour Guitare Killer & tout le monde

P'tite histoire de Rock aujourd'hui …

Le Rock est une musique fabuleuse , qui traverse les générations , en s'adaptant aux modes et aux phénomènes de société ...

Tel le Phœnix qui renait de ses cendres , le Rock n'est pas près de s'éteindre ….

Toute ma vie a été marqué par cette musique , que j'ai accommodé selon mes modestes moyens à toutes les sauces et distillé à tous les breuvages ... … icon_redface

Sage petit écolier dans la fin des années 60 , un soir en rentrant de l'étude j'ai accompagné un copain de classe chez lui , son grand frère jouait le Pénitencier sur une ES , je l'ai trouvé Flamboyant ... smiley-guitar
Le jours suivants j'ai tanné ma mère & ma grand-mère , afin de troquer mon petit pantalon prince de Gall contre un Rica Levis , et j'ai abandonné la raie sur le coté pour me faire une tite banane ...

J'ai découvert le Rock And Roll – le Rockabilly – le Rock Sudiste – le Hard - Rock ….

Et puis des Rock plus ….... agressifs , compulsifs , voire dépressifs…

Bref des Rock très …..." Viticole " …......Ouarffffffff ! hammer
http://www.youtube.com/watch?v=OYSTaGwNa3w

S'pas un bon exemple hein , faut pas prendre ça au sérieux …. endesaccord1

Aujourd'hui j'entends parler de Rock progressif ?
C'est quoi exactement le Rock Progressif ..?

Daniel

pour moi LA chanson qui me bouleverse toujours aussi profondement est celle ci, puisque tu pars de JJG
http://www.youtube.com/watch?v=kI_0BplpKwA

une amitiée d'enfance, qui a survécu à l'eloignement, aux aléas de la vie, des instants de bonheur, de complicité que je n'ai jamais retrouvé par la suite, l'amour pour elle rencontré en la personne d'un seduisant New Yorkais, elle est partie vivre là bas, je lui avais envoyé le texte de cette sublime chanson, elle bossait dans la tour 2 du WTC, j'ai tenu lors d'une ceremonie faite ici en France avec sa famille et tous ses amis à ce que cette chanson passe, elle est partie ailleurs mais elle me manque toujours autant

wolakota a écrit :
pour moi LA chanson qui me bouleverse toujours aussi profondement est celle ci, puisque tu pars de JJG
http://www.youtube.com/watch?v=kI_0BplpKwA

une amitiée d'enfance, qui a survécu à l'eloignement, aux aléas de la vie, des instants de bonheur, de complicité que je n'ai jamais retrouvé par la suite, l'amour pour elle rencontré en la personne d'un seduisant New Yorkais, elle est partie vivre là bas, je lui avais envoyé le texte de cette sublime chanson, elle bossait dans la tour 2 du WTC, j'ai tenu lors d'une ceremonie faite ici en France avec sa famille et tous ses amis à ce que cette chanson passe, elle est partie ailleurs mais elle me manque toujours autant


Bonjour Wola

Les histoires de vie comme les musiques , il y en a de merveilleusement belles et d'infiniement tristes ….
J'imagine quelles émotions tu dois ressentir en écoutant cette chanson de JJG ….

Il y a une vingtaine d'années j'avais un jeune apprentis carrossier de 15 ans …
Un vendredi soir il est allé faire la bringue avec ses potes de son age , dans un village avoisinant , c'était en hiver il était en mobylette et pas de casque ( ce n'était pas encore obligatoire ...)
Tard dans la nuit en rentrant il s'est fracassé contre un pylône électrique , il est mort pendant son transfert a l'Hospital …
Le jour de l'enterrement dans la petite église de village , résonnait jusque dehors des chansons de Daniel Balavoine ….
Personne ne pouvait retenir ses larmes , sauf sa mère , qui empêchait même sa petite fille de pleurer

Je me demandait où cette femme allait-elle puiser un tel Courage ? une telle Force ? une telle Dignité ? pour ne pas s'effondrer de chagrin et hurler de douleur ….

J'ai eu la réponse quelques temps plus tard , sa mère m'a dit qu'elle croyait en Dieu , en la résurrection , et en la vie éternelle …..

Il y a des jours où j'envie vraiment les gens qui ont la foi ….
( Autre que celle du Dieu Pognon ...)
http://www.youtube.com/watch?v=D3qnkefqBW8

Daniel

une chanson, une région ...

c'est une région de vallées, de vallons, de rivières...

c'est une région de ciels gris ou jaunes, plombés de pollution où la pluie est triste et les brouillards sont oppressants et tenaces...

dans la journée les fumées des aciéries changent de couleur selon l'additif employé pour épurer la coulée

des panaches, des volutes ou des gerbes d'étincelles décorent l'horizon au dessus des cheminées géantes

les journées et les nuits sont rythmées par les sirènes qui appellent les ouvriers, toutes les villes environnantes connaissent les migrations humaines liées au 3/8 tels des abeilles entrant et sortant de l'essaim...

à l'intérieur, spectacle éblouissant de l'acier liquide qui coule, qui roule qui se faufile, matière brûlante rougeoyante, étincelante, aveuglante...

les hommes méconnaissables, petites fourmis, dans de large vêtements de protection, à la peau cuite et tannée par la chaleur de l'acier en fusion, ils se comprennent à demi mots et interjections, dans la fureur du bruit des machines, ici on parle toutes les langues de la méditerranée, ces ouvriers on a été les chercher...

Mais ça c'est le passé, aujourd'hui un géant financier a acheté ces usines pour mieux les faire mourir

mais la région n'a pas dit son dernier mot, on réhabilite, on nettoie la rivière ,on respire mieux la pollution disparait, le ciel devient bleu, l'économie est sinistrée comme dans d'autres régions pour des raisons identiques (la délocalisation) on se dirige alors vers une économie de loisirs ...et on en fait une chanson ...
http://www.youtube.com/watch?v=zyJ0LknEKHk

à bientôt

rachel54 a écrit :
une chanson, une région ...

c'est une région de vallées, de vallons, de rivières...

c'est une région de ciels gris ou jaunes, plombés de pollution où la pluie est triste et les brouillards sont oppressants et tenaces...

dans la journée les fumées des aciéries changent de couleur selon l'additif employé pour épurer la coulée

des panaches, des volutes ou des gerbes d'étincelles décorent l'horizon au dessus des cheminées géantes

les journées et les nuits sont rythmées par les sirènes qui appellent les ouvriers, toutes les villes environnantes connaissent les migrations humaines liées au 3/8 tels des abeilles entrant et sortant de l'essaim...

à l'intérieur, spectacle éblouissant de l'acier liquide qui coule, qui roule qui se faufile, matière brûlante rougeoyante, étincelante, aveuglante...

les hommes méconnaissables, petites fourmis, dans de large vêtements de protection, à la peau cuite et tannée par la chaleur de l'acier en fusion, ils se comprennent à demi mots et interjections, dans la fureur du bruit des machines, ici on parle toutes les langues de la méditerranée, ces ouvriers on a été les chercher...

Mais ça c'est le passé, aujourd'hui un géant financier a acheté ces usines pour mieux les faire mourir

mais la région n'a pas dit son dernier mot, on réhabilite, on nettoie la rivière ,on respire mieux la pollution disparait, le ciel devient bleu, l'économie est sinistrée comme dans d'autres régions pour des raisons identiques (la délocalisation) on se dirige alors vers une économie de loisirs ...et on en fait une chanson ...
http://www.youtube.com/watch?v=zyJ0LknEKHk

à bientôt



Bonjours Rachel

Merci Rachel pour cet hommage , ça me rappelle les Ardennes de mon enfance , les fonderies , les estampage , toutes ces usines , aujourd'hui disparues , qui faisaient vivre le petit peuple de la France d'en bas ....
http://www.youtube.com/watch?v=fMd2rMScQ2M&feature=related

Daniel




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : vous, les, petit, une, jeune, des, avait, vie, tait



+