Accordage en Droped D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous , voila mon soucis , je voudrais accorder ma basse pour quelle face exactement le même son que la basse de Nirvana mais je ne sais pas du tout comment l'accorder , alors si quelle qu'un à une réponse à ce problème merci d'avance smile



yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Tiens je savais pas qu'il était en Drop D le bassiste de Nirvana. chanteur

Drop D ça veut dire que tu descend la corde de Mi (E) d'un ton, en Ré (D) donc. wink

OK merci , donc le LA est le RÉ je les laissent comme il son ?

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Oui tu descend juste la corde de Mi wink

nartika a écrit :
Salut à tous , voila mon soucis , je voudrais accorder ma basse pour quelle face exactement le même son que la basse de Nirvana mais je ne sais pas du tout comment l'accorder , alors si quelle qu'un à une réponse à ce problème merci d'avance smile


Pourtant le titre du topic est "accordage en drop D" hum

Sinon, la basse dans Nirvana est accordée normalement, c'est-à-dire E A D G
Je confirme la réponse de yraziel, le Drop D c'est D A D G (souvent utilisé dans Rage Against The Machine)

Après, certaines chansons de Nirvana sont enregistrées quelques tons en dessous (par exemple Lithium est enregistré 1 ton en dessous) mais en accordage normal. Alors à moins de beaucoup détendre tes cordes, tu ne pourras pas avoir le "meme son" que l'enregistrement.

OK désoler pour Nirvana , merci comme même smile

A oui est je savais pas que les Rage Against The machine jouer en drop D , Tim Commerford a du changer icon_cheesygrin a+




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : accorder, basse, quelle, avance, voila, soucis, voudrais, face, droped



+