Choix Stratocaster !!! A l'aide !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marnico

Petit causeur
55 messages
Bonjour ,
voila j'aimerais bien m'achetais une stratocaster mais je ne sais pas la quelle choisir !!!!

Donc je pensais a une american deluxe mais en regardant sur internet j ai vu une standard d'origine de 1977 a 1500 € .

Tout le monde dit que la qualité de Fender sous CBS était en baisse !!! Alors la Strat de 1977 sonnera mieux ou l'american deluxe ???

Pouvez vous m'aidé a en sélectionner une s'il vous plait !! icon_redface

Hello,

pourrais tu nous donner un budget pour ta guitare s'il te plait ? c'est plus simple de conseiller avec une idée de ce que tu veux mettre dans ton achat wink

marnico

Petit causeur
55 messages
J'ai dans les 1400-1700 pour une Strat !!

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Ça risque en effet d'être difficile de te répondre car peu sur partoch ont un budget similaire pour une strat

néanmoins je pense que mettre un telle prix dans une guitare dite "vintage" est une belle bêtise car vintage ne veux pas dire excellente loin de la c'est juste un effet de mode
certes certain modèle ont une renommé qui est loin d'être usurpé mais une strat d'époque cbs n'en fait probablement pas partie ( mais je peux me tromper )

*avis totalement subjectif j'assume*

En conséquence ne sachant pas trop moi même j'ai envie de te conseiller d'essayer les deux et de prendre celle qui te conviendra le mieux parmis les critères suivant

- jouabilité
- sonorité
- esthétique

bonne continuation cordialement obé

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Une strato SRV , elle sonne juste magnifiquement bien , si ce n'est + que sa love love love love love love love love love love love

faut il lui mettre le meme tirant que celui qu'utilise SRV ?? ( j'ai entendu dire quil utilisait du 11-52)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
13 - 70, et pas du 11-52...
Et pourquoi mettre le même tirant ?
Si tu veux une signature SRV, c'est pour avoir la SRV, mais personne t'oblige à avoir les mêmes cordes.
Tu mets c'que tu veux.


La question est plutôt, pourquoi une SRV ? Pour avoir le SRV dessus ?..
(Je peux me planter, sur ce que je dis, je m'y connais pas des masses là-dessus.)

Mais il me semble que sur un modèle dit "Signature" tu payes en parti le nom qu'il y a dessus. Hors, si notre ami n'est pas intéressé par ça, il peut dépenser la même somme, pour avoir mieux. (Exemple, Strat 62 etc..) Mais je m'y connais pas des masses en Strat.

De plus, je crois avoir lu que la SRV avait un manche assez large, du moins je crois.

Pour ma part, en regardant uniquement au prix, le must serait ça, donc, http://www.thomann.de/fr/fender_vintage_hot_rod_62_strat_rw_3s.htm


Mais je le redis, la Strat, c'est pas mon truc !


Les années 70s que ce soit chez Gibson ou Fender c'est franchement pas le plus top niveau régularité de fabrication , donc acheter une guitare de cette époque à l'aveugle peut s'avérer assez casse gueule certaines fois .
L'idée de Hack est bonne la Strat 62 est pour moi la meilleure Strat de serie avant les custom Shop , mais plutôt que de prendre le modèle Hot Rod comme il le met en lien qui je trouve n'est finalement pas significateur et limite dénigre la 62 pour moi , mieux vaut prendre le modèle vintage .

Sinon j'ai vu dans "ton matos" que apparemment tu as marquer posséder une strat US , donc soit tu t'invente des trucs , ou soit tu veut une deuxième US et là sa m'intrigue .

marnico

Petit causeur
55 messages
Oui j'en ai déja une mais je suis tombé amoureux de cette guitare !!!!!!!
en faite Ma Strat est a mon père qui s'en sert souvent alors maintenant je crois que j'ai l'age de m'en acheté une pour moi tout seul !!! icon_cheesygrin

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Nan nan , quand j'ai dis que j'aime la strat SRV c'est vraiment pas du tout parce que il y a marqué srv dessus , c'est meme le detail que j'aime pas , parce que sa fais trop " fanboy " icon_cheesygrin

Juse que a chaque fois que je joue dessus .. sur un classic 30 ..les Texas Special mon dieu comme sa sonne love love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, stratocaster, deluxe, american, fender, regardant, pensais, donc, choisir



+