besoin d'aide pour micro DiMarzio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Je suis l'heureux possesseur d'une fender stratocaster highway 1 HSS.

Je joue principalement du heavy métal (iron maiden, ozzy osbourne, voir metallica ...). Pour l'instant le micro humbucker me convient bien, je le changerai peut-être plus tard quand j'aurai progressé, mais le micro manche je le trouve un peu faiblard pour un solo.

Est-ce-que je peux uniquement changer le micro manche ou il vaut mieux les changer tous tout de suite (j'utilise rarement le micro du milieu ?

Et vu mon style de jeu, quel micro me conseillez - vous ?



kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Tu viens de l'acheter la gratte ou tu l'avais déjà avant ton orientation musicale ?

Enfin bref, si tu n'utilises pas le milieu ne le change pas et pour le manche tu ne pourras prendre qu'un humbucker format simple à cause du micro actuel.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh...je vais peut etre dire une connerie, mais pour moi, le micro pour solo, c'est le chevalet...non ?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
ben oui ....

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Chacun fait comme il le sent non ? hum

mais je suis du même avis que vous.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
bah dans une config H H Le micro manche en general a un niveau de sortie inferieur au micro chevalet ... le micro manche quand tu le regle , tu doit le metre moin prés des cordes que le micro chevalet... Car plus le micro est prés des cordes , plus tu perds en sustain, vu que les micros sont des aimants (voir exeptions evidement) donc mettre un micro avec un haut niveau de sortie et l'eloigner des cordes bof bof . . .

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Ben en observant quelques vidéos live, j'ai remarqué que certains guitaristes passaient sur le micro manche lors du solo (ou pour une partie du solo).

Bonjour,
Oui en effet le micro manche permet un son plus "chaud et confortable" mais il y en a qui passe su micro manche au micro chevalet pour que la note soit plus aigue mais on a tous nos préférences wink

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Perso j'aime bien passer sur le micro manche pour un solo, le son est plus chuad, moins criards, sauf quand je veux envoyer le pâté, mais j'ai un pote par exemple qui passe systématiquement sur le manche avec sa Honer type strat parce qu'il trouve un côté fluté au son

la quasi totalitée des solos de SRV (qui n'est pas ton style) se jouent sur le micros manche, qui est un texas special il me semble !!
sion pk pas des sseymour duncan double format simple en manche comme mentioné plus haut

salut, moi j'ai mis ça en middle et neck: http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG091&product=07075%2F07076%2F07077%2F070... et j'en suis content mais si tu trouve ça trop light il te faut monter un double format simple pas forcement plus cher, mais avec son très different, perso un simple en neck je trouve ça royal mais ça n'engage que moi !

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Après avoir médité tout ça et avoir fait quelques recherches supplémentaires, je penche vers un di-marzio air norton S DP-180 pour le manche http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp155_bk.htm (oui je sais je n'avais parlé que du micro manche au départ, mais quand je commence je n'arrive plus à m'arrêter icon_redface )

- Est-ce-qu'il y en a qui ont ou connaissent cette configuration de micro ? C'est adapté à mon style de musique ? (rappel : heavy metal type iron maiden, ozzy, voir metallica ...)

- Est-ce-qu'il vaudrait mieux chercher du côté Seymour Duncan ?

- Et enfin, sachant que j'ai une fender stratocaster highway1 http://www.dv247.fr/invt/41637/ , est-elle d'assez bonne qualité pour ces micros puisque j'ai lu dans certains avis qu'il est inutile de monter des roues de Ferrari sur une 2 chevaux ? icon_redface

Elle ressemble à la gratte de Jannick Gers icon_cheesygrin
C'est pas non plus de la daube: c'est une Stratocaster en aulne à vibrato vintage

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
euh...je vais peut etre dire une connerie, mais pour moi, le micro pour solo, c'est le chevalet...non ?

Bah j'ai toujours joué avec micro chevalet pour les rythmiques et le micro manche pour les solos, et j'adore ça! Ça donne un coté "épique" aux solos.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
euh...je vais peut etre dire une connerie, mais pour moi, le micro pour solo, c'est le chevalet...non ?

Bah j'ai toujours joué avec micro chevalet pour les rythmiques et le micro manche pour les solos, et j'adore ça! Ça donne un coté "épique" aux solos.


Pareil, quand je joue en concert pour mes solo je ne fait que mettre le micro manche et c'est bon ça crunch et tellement bien love .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, manche, changer, conseillez, bien, convient, humbucker, instant, metallica



+