Achat de guitare à restaurer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Cet été, j'ai décidé de restaurer une guitare pourrie achetée moins de 100€
Tout ça dans le but de pouvoir gratter, de "l'opérer" pour mieux comprendre, en pratique, le fonctionnement d'une guitare.
J'ai trouvé un magasin ou je pourrais trouver ça...mais ( le fameux "mais" icon_cheesygrin ) le but étant quand même de pouvoir grattouiller dessus, je voudrais des avis sur comment la choisir?
Je développe : je sais qu'il ya des choses irréparables comme un manche vrillé (je suis pas un expert et je suis pas non plus crésus ^^)mais ya-t-il d'autres choses à bien regarder qui pourraient s'avérer irréparable par la suite??
Merci à tous d'avance smiley-guitar



kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Bah tout dépend de la gratte vers laquelle tu vas te tourner, si c'est une strato, une tele, une 1/2 caisse,... parce qu'elles ont toutes une "spécificité" si j'ose dire.

Si c'est juste l'électronique (hormis les micros) ça te couteras pas trop cher

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
acoustique ou électrique ?

ton manche si il est vrillé ça ce voit en regardant dans l'axe, si ça part pont de brooklin par vent force beaucoup = poubelle le tout, si manche correct ne change que les trucs foutus, principalement les mecaniques, c'est sur a ce prix le sillet doit etre en plastique les frettes ajustees et ebavurees moyen un coup de lime + papier fin , potar ou selecteur foutus a changer (c'est pas cher) micros nuls = aucun remede, comme ça juste ça marche mais bon !!

prefere peut etre une guitare à manche vissé plutot que collé. Au pire si le manche est mort tu auras encore le corps.
Apres évite les formes "non standard" type flying ou explorer. Sur une forme Strat, tu auras plus de chance de trouver des pieces plus standardisées donc moins cher.

Électrique, pardon, j'avais pas précisé...
Je compte un peu faire "mon artiste" dessus...
pourquoi pas de formes spécifiques?