Voyage en avion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Excellent! hammer

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Mreci les gars ! Mais malheureusement, après avoir passé un coup de fil à Lufthansa Marseille, ils m'ont dis de la mettre en soute dans le compartiment fragile, en bagage à main, pas possible... icon_redface

Salut ,

sur le magazin guitarsit classic acoustic n°7 , il y a un dossier sur les guitares et l'avion.

c'est sur un jeune prodige de la guitare nylon (un français) qui explique comment il fait pour prendre l'avion(comment fait BB King , bon lui il paye un billet a sa gratte (dont je ne me rappel plus le nom).

Les problemes qui lui sont arrivé .

il y a meme une anecdote que je me rappel bien : il joue avec une gratte de luthier australien qui vaut 15000€ .Apres avoir acheter sa gratte , il a fait des concerts un peu partout , il c'est donc deplacé en avion.

Apres qq concerts , il prend l'avion direction la france , arrivé en france il passe aux douanes avec sa gratte (qui n'est pas neuve et qu'il ne vient pas juste d'acheter).

Le douanier lui dit "ha c'est une belle guitare , vous l'avez payé chere ? , le jeune dit 15000€ chez un luthier australien , là le douanier lui retorque: vous avez payé la detaxe en revenant d'australie?
Le jeune : la quoi ? le douanier :bien si vous voulez recupérer votre guitare c'est 5000€ ...."

Moral de l'histoire , vaut mieu dire a la douane que notre gratte est pourri et qu'on l'a acheté au magazin du coin pour 200€ ...


Il y a des sites ou on peu feuilleter les magazines , j'ai cherché mais pas trouvé pour le n°7 (pour le 8 oui ...)

C'est le mag de juin 2009.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Sinon dans le dernier guitar part ils y a un dossier sur partir en vacance avec sa guitare.

doggy_o a écrit :
dont je ne me rappel plus le nom

Lucille non?
Elle doit bien sonner la classique à 15000€ xD

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
jimmy page d'aix
jimmy page d'aix a écrit :
Mreci les gars ! Mais malheureusement, après avoir passé un coup de fil à Lufthansa Marseille, ils m'ont dis de la mettre en soute dans le compartiment fragile, en bagage à main, pas possible... icon_redface


En même temps ceux a qui tu as demandé ce ne sont pas ceux qui te font embarquer...

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Merci a tous, le voyage c'est tres bien passe, meme avec la gratte en soute ! comme quoi wink bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tiens ,même de Pologne,tu viens flooder sur partoch? icon_cheesygrin

petitbout1999

Petit causeur
10 photos
14 messages
moi mon soucis c'est pas de partir en vacance avec une guitare, c'est plutot de revenir de vacances avec une guitare et un ampli icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
occupes-toi déjà de te renseigner sur les modèles du tonton et de faire ton choix!

Pour ma part je prendrai bien le piti JCM 800




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faire, vol, comment, merci, transite, marseille, semble, deuxi, premier



+