Voyage en avion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Bonjour !
Pour faire simple : je pars en Pologne dimanche matin, assez tôt (premier ou deuxième vol il me semble) de Marseille, avec un transite à Francfort avec la compagnie Lufthansa, je désire prendre ma quart de caisse, sachant que le vol s'effectuera sur des avions de petites taille, 737 et E190. Comment faire pr la guitare ? La soute j'suis plutôt contre, alors, comment faire ?

Merci



kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Bah si c'est pas en soute c'est soit :

-Elle va en soute... (je sais mais attends icon_cheesygrin ) mais en tant que bagage spécial et sera séparées des autres bagages et aussi des autres bagages spéciaux.

-Elle passe en bagage à main mais faut pas qu'elle soit trop lourde (moins de 10Kg je crois que c'est bon) et qu'elle ai la bonne dimension.

mais j'ai déjà vu des personnes le faire mais après c'est à voir avec la compagnie avec qui tu voyages.

Apparemment il faut négocier dur pour faire entrer sa guitare en cabine... ça va pas être facile =/

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Normalement niveau longueure c'est ~55cm donc pour une gratte c'est pas vraiment la bonne dimension mais en fait c'est un principe négociable, c'est vraiment à voir avec la compagnie.

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
55 cm ? mais c'est une gratte pas un Ukulélé ! icon_cheesygrin . Je pense que je vais la prendre en bagage à main, dans un étui souple, sortir mon plus beau sourire, ca devrait le faire... mais bon, si quelqu'un à encore des conseils, ca serait sympa icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
surtout n'oublie pas de détendre toutes les cordes!
on a vu des manches casser !

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Il serait préférable que tu appelles la compagnie avec qui tu voyages pour savoir si elle peut être accepté icon_redface

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Merci du conseil Chipie Foxtrot, j'pense que devrais réussir à m'en souvenir
et je pense que je vais aussi appeler la compagnie pour me renseigner....

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
j'ai commander une gratte au etat unis une fois ( dans les soute d'avion fait tres froid environ -30 voir plus ) le vernis et arrivé craquer alors bon :s

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en soute ,c'est surtout la pression /dépressurisation qui casse les manches si l'on oublie de détendre les cordes! enfin,je crois icon_redface

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
bref les soutes c'est pas bon pour une guitare

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en fait j'ai fait un tour sur le net! les avis sont très partagés ,il y a pas mal de casse
si tu veux vraiment l'emporter,je me demande si tu ne devrais pas voir ça avec la compagnie avant,quitte à prendre une assurance pour le voyage...

tu peux demander à notre cher modérateur Funkpunk, il a fait voyager pas mal de matériel!
il te conseillera bien

wink

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Sur British Airway je me suis arrangé pour passer dans les premiers à l'embarquement histoire d'avoir de la place dans le compartiment à bagages.

Ca n'a posé aucun problème. Au contraire sur le vol long courrier dès qu'ils ont vu ma guitare ils m'ont fait passer en premier. Et pour faire Londres/Marseille, sur un avion style A200 pour la place c'était plus chaud, je me suis mis tôt dans le file d'attente et basta.

Je profite d'ailleurs de ce post pour remercier BA et leur faire de la pub : avions et service nickel.

En plus ma folk dans son étui rigide n'a pas vraiment les dimensions d'un ukulélé.

D'ailleurs je pense qu'il vaut mieux un étui rigide comme ça les autres passagers peuvent mettre leur bagages à côté sans que ça pose problème.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'a emmené ma guitare classique 3/4 au Maroc l'année dernière et je l'ai pris en bagage à main. Je suis d'ailleurs tombé assis à côté d'un prof de gratte donc j'ai passé le voyage à parler guitare avec lui icon_cheesygrin

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Je suis d'ailleurs tombé assis à côté d'un prof de gratte donc j'ai passé le voyage à parler guitare avec lui icon_cheesygrin


Les grands esprits se rencontrent icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faire, vol, comment, merci, transite, marseille, semble, deuxi, premier



+