Premiere approche de Malmsteen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
 Citation :

oui, et sa degage certe plein de technique qui en mets plein la vue, mais aucun feeling.


Comme tous les shredders quoi icon_cheesygrin

Je préfère 100 fois écouter un BB King que, comme dit au dessus, de la br*nlette de manche.



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
J'crois que faut juste laisser tomber... hum

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Non, mais vous savez que la technique du type, j'm'en balance complètement ?
J'écoute la musique pour ce qu'elle est. La musique qui me donne envie d'être écoutée, etc..
Malmsteen, ça me chante pas. C'est tout. Pour moi c'est bidon. Bidon comme Rhoff, comme Bouba etc.
Si ça te plaît, c'est ton choix. L'histoire de feeling, etc, on pourra dire ce que l'on veut, mais même en dehors de ça, Malmsteen ne m'intéresse pas.
Alors si en plus je rajoute, le côté du mec, pas sympathique, que si tu joues mal, t'es une merde, etc..
Bah on a là, du moins pour ma part, toutes les raisons de le critiquer. Et je l'avoue, je critique ce que j'aime pas, je défends ce que j'aime. J'évite juste de critiquer ce que je connais pas.


Faisons la part des choses.

Ici, Mr X. http://www.youtube.com/watch?v=fMkcE87CzCg

Ici, Malmsteen. http://www.youtube.com/watch?v=aS_IYe5JTZ4

Toi, tu vas kiffer Malmsteen, moi j'vais kiffer le morceau de Mr X.

Juste une histoire de goût et de couleurs.
Que tu débites 100 notes à la seconde, ou deux, j'm'en balance royalement. Suffit d'écouter Brothers In Arms pour le comprendre. Y a quasiment rien dans ce morceau, en terme de guitare, et pourtant, ça fait son effet, et mieux que n'importe quoi !


hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Bon je vais etres plus clair, quand je parle de malmsteen, c'est pas des truc comme arpegio, trilogy suite et tout sa, mais comme je l'ai dit plus haut RISING FORCE (plus connu sous le nom de malmsteen).

Voila un exemple http://www.youtube.com/watch?v=paHugvyOZZ4

T'appelle sa de la branlette de manche toi xD. C'est de la super musique oui!

C'est déjà plus digeste, mais après, ça sonne trop hard rock bien glam des années 80, pour que j'aime, j'ai même l'impression de regarder un extrait de Spinal Tap, c'est dire.
En bref, c'est mieux, mais j'aime pas.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ce que j'aime beaucoup, c'est que tu as que trois à quatres titres en réserves. Et le reste ?
Quitte à écouter ton morceau, je préfère Master Of Puppets, de Metallica, alors. C'est un peu le même genre, mais au moins, ça m'attire un peu plus. On a pas tous les mêmes goûts, c'est ça que tu as pas l'air de comrpendre..

T'appelles ça de la super musique, donc ?
Moi, je trouve que ça, c'est de la super musique ! http://www.youtube.com/watch?v=-iJ7bs4mTUY


metalchoz

Petit causeur
7 photos
43 messages
Moi j'aime beaucoup Malmsteen, qui certes a un ego surdimentionné, mais qui a un talent immense, c'est indéniable ... Il est pour moi l'un des meilleurs guitaristes vivant aujourd'hui ... Moi j'aime beaucoup l'instru Forever One ... Elle est vraiment splendide ... Après j'aime beaucoup le reste aussi.

Si vous voulez d'la branlette de manche les gars écoutez Dragon Force.

Yngwie Malmsteen est un très grand musicien qui a véritablement révolutionné l'approche de la guitare classique sur l'électrique, notamment le néo-classique.
http://www.youtube.com/watch?v=SzW8fi8z5C8

Sinon, il y a eu beaucoup de jalousie d'autres guitaristes qui n'avaient pas son niveau technique, donc beaucoup de calomnies à son sujet.

Après certaines personnes n'arrivent pas à trouver de l'émotion, ça c'est les gôuts des gens.
LES GOUTS ET LES COULEURS DE CE DISCUTENT PAS.

Quitte à écouter du Glam Rock 80's, autant aller vers Mötley Crüe.

Rien d'exceptionnel dans cette chanson (Rising Force)

Euh si je critique Malmsenn c'est absolument pas par jalousie, je suis bien plsu jaloux de la façon dont des mecs comme Keith Richards ou Joe Perry ont l'art de transformer 3 notes en Gimmicks mythiques

Après y'aura toujours des types qui ont pas de téchnique mais qui ont crée des riff mythiques.

Parfois la téchnique n'apporte 0 émotion, parfois c'st l'inverse.

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Euh ouais enfin à part jouer avec des gammes qui sonnent classique à toute berzingue, sur une gratte électrique avec une grosse disto, et ce sans aucun effort de composition ou de mise en place, je vois pas trop ce qu'il a révolutionné...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il m'a révolutionné les nerfs!
un jour j'ai fait comme dit plus haut: je ne connais pas, donc je vais écouter. J'ai demandé à un ami qui avait tous les disques de me les prêter, et j'ai craqué très vite, c'est gonflant, pas beaucoup plus que Steve Vai mais enfin...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
snak27 a écrit :
Après y'aura toujours des types qui ont pas de téchnique mais qui ont crée des riff mythiques.

Parfois la téchnique n'apporte 0 émotion, parfois c'st l'inverse.


sa fait quand meme mal d'entendre dire que joe perry et keith richard n'ont aucune technique...
et quitte a choisir, je prefererai etre bourré de feeling que de technique, parce que la technique s'aquiert, pas l'emotion..

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et puis on ne peut pas écouter quelqu'un qui s'appelle Yngwie! tu vois ça toi? Yngwie, joue moi donc un petit morceau! quoy? tu weux un pety morceau? ce n'est pas sérieux. icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'l'ai penser aussi, mais je trouve sa moche de faire des attaques sur le nom, alors me suis abstenu^^




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : MALMSTEEN, malmsteen, moi, tout, voila, sais, beaucoup, ecoutez, votre



+