Que Pensez Vous de Randy Rhoads?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Que Pensez Vous de Randy Rhoads?


  • C'est le meilleur! (14%/5 votes)
  • Il a inventé le metal-neo-classique, respect! (6%/2 votes)
  • Il déchire! (36%/13 votes)
  • Baléze! (22%/8 votes)
  • Pas Terrible (9%/3 votes)
  • Qui? (17%/6 votes)




rhandy rhoads est vraiment geant comme guitariste !! il mort bcp trop tot, le gars, suffit d'ecouter crowley et cray train et vous verrez l'ampleur de son talent , il dechire grave, respect !! bravo hammer maitre maitre maitre

slasherr a écrit :
rhandy rhoads est vraiment geant comme guitariste !! il mort bcp trop tot, le gars, suffit d'ecouter crowley et cray train et vous verrez l'ampleur de son talent , il dechire grave, respect !! bravo hammer maitre maitre maitre


Sans compter qu'il a inspiré beaucoup de guitaristes de heavy metal, comme zakk wylde!Perso, c'est mon guitariste préféré(même si c'est pas le meilleur!)

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Allez un ch tit tour de guitare,de ce fantastique guitariste
qui a laissé une petite emprunte,avec son jeu métal mêlé a sa solide formation classique de base smiley-guitar

http://www.youtube.com/watch?v=UVJKlOkrgt0

Pour ceux qui répondent "qui", Randy Rhoads est le premier guitariste d'Ozzy Osbourne,c'est lui qui joue sur les albums "Blizzard off Ozz" et "Diary of a Madman"

Ce guitariste est l'un des tout grand a mes yeux : des riffs , une vision de la musicalité sublime , des solos ...je suis a court d'argument : MAGNIFIQUE tant au niveau technique que feeling (ils ont toujours une emotion je trouve , une melodie)


Mais c'est aussi un musicien hors pair : Dee love

surtout de 5'30 a 6'15 pour ceux qui n'aiment pas le style !

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Randy rhoads est incroyable, il suffit de voir comment il nous a change Children of the grave . love

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Juste une perte immense dans des circonstances absolument débiles (Quoi ? T'es bourré et tu ta licence de pilotage est périmée ? Cool on va passer en rase motte au dessus du tour bus en avion !!!)
Ce mec a un touché et une sensibilité dans son jeu que même Zack Wylde n'arrivera jamais à remplacer.

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
j'avoue que je connais pas mais j'ai toujours entendue dire et crue que c'était Ygwie malmsteen qui avait inventé le metal neo classique !
?????

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Si on veut aller par là autant dire que c'est Ritchie Blackmore qui a popularisé les plan classiques dans le rock, Malmsteen avait alors ... 5 ans ... icon_cheesygrin (d'ailleurs écoutez le solo de "Death Allez Driver" de Rainbow, second groupe de Blackmore, et l'intro de "Plug in Baby" de Muse, la ressemblance est frappante ^^)

Bon oui on pourrait dire que Malmsteen est le pionnier du Néo-classique car il est la figure communément associée au genre, mais les dates se tiennent dans un mouchoir de poche. le premier album de Malmsteen date de 1978 ou environ et Blizzard of Ozz de 1980. Le néo classique c'est surtout une affaire d'époque à mon sens avec Malmsteen, Jason Becker et Marty Friedman, Patrice Rondat un peu plus tard. Sauf que Randy Rhoads incluait des plans classiques dans son jeu, Malmsteen laisse entendre du classique quand on ralenti ses chansons de moitié. icon_cheesygrin

D'ailleur la carrière de Rhoads ne se cantonne pas à sa collaboration éphémère avec Ozzy, il était guitariste de Quiet Riot avant cela. Pour ceux à qui ça ne dit rien cherchez "Cum on feel the noiz", un classique du heavy de l'époque à mon sens ^^

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Apparament Cum on the noize a ete enregistre apres la mort de Randy Rhoads. icon_redface

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
J'ai pas dit que Rhoads avait joué "Cum on feel the noise", j'ai dit que c'était surement le titre phare de Quiet Riot. Bon Ok ma phrase était pas hyper claire icon_cheesygrin

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
ah ok ! j'aime bien quiet riot, je savais pas que ce randy rhoads avait joué avec




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rhoads, randy, pensez



+