Micro Gibson...?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour revenir aux Dirty fingers, je joue ça depuis 30 ans sur mes guitares et je n'ai jamais fait de métal, mais j'aime bien les sons amples



toby58 a écrit :
[quote='zedwarf']
Et je pense tu ferais mieux de te prendre une nouvelle guitare que de changer les micros, car je pense que sa ne servira à rien ( ou presque icon_redface )


Donc exemple: Si je choisis de mettre malgré tout les micros "Dirty Fingers" (ce que je ne ferais pas. 'vais suivre vos conseils) ma guitare n'aurra pas la polyvalence de son que pourais avoir une guitare de meilleur qualité avec les meme micros. Parce que ça depend de la lutherie du manche et tout.

C'est bien ça? J'ai bien compris? :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui
par contre, ta citation est pas bonne, c'est pas moi qui a dit ce qu'il ya plus haut..

Euh ouais je sais desolé.
Bon en tout cas merci pour tout!
Ca m'as beaucoup fait avancer.
Beuh... faut que je change de guitare... bon bah je verrais ça.

MERKIIIIIIIIII!!!! icon_cheesygrin

Pour ce que tu joues je te conseilles une epiphone sg prophecy(des micros dirty fingers sur une guitare en acajou je crois, ca envoie méchamment!!)

Ok je note. Merci.
Mais les dean sont mieux pour jouer quel style de musique?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Metal principalement ... +1 pour la sg prophecy

p4wn3d
p4wn3d a écrit :
Metal principalement ... +1 pour la sg prophecy

Par contre fait avec la prophecy:les micros c'est des dirty fingers, alors ne compte pas jouer de funk avec!

Pas de soucis a se faire la dessus. Metal rock et hard son mes branches (comme j'ai pu vous le faire remarquer assez de fois. icon_cheesygrin )

tulgitam

Petit causeur
20 messages
Bonjour,

je profite sauvagement de ce post. J'ai une vieille copie LP (Country) depuis environ 30 ans, la lutherie est super le manche tres facile, tout en acajou. Avec les micros d'origine le son est correct, mais j'aimerai lui installer des micros plus typés blues rock. J'ai vue sur different sites, des Di Marzio, des PAF gibson et d'autres marques, egalement les classique 57 gibson. J'ai beau lire les avis, les notices technique mais je n'arrive pas à faire un choix. Que me conseillerai vous d'installer, pour avoir un bon crunch bluesy et de beaux sons clairs. Si ça peux vous aider j'aime bien le son de Paul Personne de Santana, ACDC, Jimmy Page.

Merci

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
tulgitam
tulgitam a écrit :
Bonjour,

je profite sauvagement de ce post. J'ai une vieille copie LP (Country) depuis environ 30 ans, la lutherie est super le manche tres facile, tout en acajou. Avec les micros d'origine le son est correct, mais j'aimerai lui installer des micros plus typés blues rock. J'ai vue sur different sites, des Di Marzio, des PAF gibson et d'autres marques, egalement les classique 57 gibson. J'ai beau lire les avis, les notices technique mais je n'arrive pas à faire un choix. Que me conseillerai vous d'installer, pour avoir un bon crunch bluesy et de beaux sons clairs. Si ça peux vous aider j'aime bien le son de Paul Personne de Santana, ACDC, Jimmy Page.

Merci


Les PAF Gibson sont les modèles fabriqués dans les années 50-60, grosso modo. On ne peut plus les trouver neufs mais Gibson en propose des rééditions, notamment les 57 Classic qui se veulent identiques aux PAF originaux, et les Burstbuckers.
Pour le rock façon AC/DC et le blues, un duo 57 Classic(manche) et 57 Classic Plus(chevalet) me paraît bien adapté, avec beaucoup de personnalité et un son gras.

Autre grands classiques, les micros Seymour Duncan. Les duos SH2/SH4 ou SH1/SH4 feront particulièrement bien l'affaire.

Les DiMarzio m'ont toujours semblé plus adapté au metal mais je ne les ai entendus que dans des Ibanez avec corps en aulne, tilleul ou manche érable traversant. Mon avis est donc à nuancer fortement.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
tulgitam

Petit causeur
20 messages
Merci,
ça confirme ce que je pressentai. J'ai un ami qui a monté des classics 57 sur une Epiphone LP le son m'a bien plu. Par contre je ne connais pas Seymour Duncan. Je ne sais pas si je peux me fier aux demos que j'ai pu entendre sur le net, cest enrgegistré dans un studio avec un ingé son et un super guitariste qui ferai sonner des micros en papier.

tulgitam
tulgitam a écrit :
Merci,
ça confirme ce que je pressentai. J'ai un ami qui a monté des classics 57 sur une Epiphone LP le son m'a bien plu. Par contre je ne connais pas Seymour Duncan. Je ne sais pas si je peux me fier aux demos que j'ai pu entendre sur le net, cest enrgegistré dans un studio avec un ingé son et un super guitariste qui ferai sonner des micros en papier.


Disons que les Seymour Duncan font partie des meilleurs micros!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, des, fait, micros, micro, bijour, cherche, bon



+