Sens de master of pupets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Salut tout le monde, je viens de lire enfin la traduction des paroles de master of pupets:


Fin du mystère, de la passion qui s'effrite
Je suis source d'autodestruction
Veines qui pompent la peur, aspirant l'esprit sombre
Dirigeant la construction de ta mort

[Refrain]
Goûte moi tu verras
Tu as besoin de plus
Tu es dévoué à
La façon dont je te tue
Viens en rampant plus vite
Obéis à ton maître
Ta vie se consumera plus vite
Obéis à ton maître
Maître
Maître des marionnettes
Je tire tes ficelles
Torturant ton esprit et anéantissant tes rêves
Aveuglé par moi, tu ne peux rien voir
Prononce simplement mon nom car j'entendrai tes hurlements
Maître, Maître
Prononce simplement mon nom car j'entendrai tes hurlements
Maître, Maître

Travail d'aiguille, jamais tu ne trahis
La vie de la mort devient claire
Monopole de la douleur, supplice rituel
Hache ton déjeuné sur un miroir

[Refrain]

Maître, Maître,

Maître, Maître,
Où est le rêve que je poursuis ?
Maître, Maître,
Tu n'as promis que des mensonges
Des rires, des rires,
Tout ce que j'entends ou vois ce sont des rires
Des rires, des rires,
Riants de mes hurlements

L'enfer est pire que tout ça, habitation naturelle
Juste une rime sans raison
Labyrinthe sans fin, tes jours sont comptés
Maintenant ta vie est démodée
Je m'en occuperai
Je t'aiderai a mourir
Je courrai par vous
Maintenant je règne sur vous également

Viens en rampant plus vite
Obéis à ton maître
Ta vie se consumera plus vite
Obéis à ton maître
Maître
Maître des marionnettes
Je tire tes ficelles
Torturant ton esprit et anéantissant tes rêves
Aveuglé par moi, tu ne peux rien voir
Prononce simplement mon nom car j'entendrai tes hurlements
Maître, Maître
Prononce simplement mon nom car j'entendrai tes hurlements
Maître, Maître

Je me demandais si cette chanson parlait d'autre chose que des effets de la drogue, personellement c'est la seule chose à laquelle je pense quand je lis ce texte, merci d'avance!



pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Je pense que c'est sur les addictions en général, Hetfield c'étais la bière (texte qui parle de son expérience personnelle?). Donc je pense bien que ca parle des addictions wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à part qu'on est en plein trip sado maso

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Euh j'comprends pas exactement ta dernière remarque...

Hetfield était addict à de la drogue carrément, ça vient de là cette chanson

celle de one sont pas mal aussi

à chaque fois que je l'ai vu jouer Master en live (1986,1996,2009) James faisait un geste mimmant une injection dans l'avant bras, donc oui la reference à l'addiction en generale et aux drogues injectable en particulier est évidente .

june82

2 messages
oui cette chanson parle bien de l addiction aux drogues,mais james a declare dans une interwiew avoir eu peur de la drogue suite a une experience ou il a fume du chit quand il etait jeunot et ensuite n avoir pas pu jouer correctement.vive james et metallica love

Au-delà de la simple addiction à une quelconque drogue, cette chanson pointe du doigt TOUTES les formes d'addictions auxquelles nous nous rattachons, qui nous servent de béquilles pour supporter la dure réalité des choses, nous transformant en zombies suivant sans broncher la voie de l'auto-destruction... Le "master of puppets" peut désigner aussi la propagande, le fanatisme, le sectarisme, bref toute entité capable d'inhiber nos esprits critiques et de nous transformer en pantins à son service.

Fais le parallèle avec "Symphony Of Destruction" de Megadeth et tu verras qu'il y a souvent de multiples sens pour une chanson donnée wink !

Tout l'album MoP a pour thème les addictions, le contrôle, la folie. Hetfield a longtemps eu une addiction au... chocolat. À l'époque de Black Album, Metallica tournait fréquemment avec Guns N' Roses. Récemment, Ulrich a admis dans une interview que les problèmes de drogue de GN'R, et notamment d'Axl Rose ont couvert les leurs, de par leur médiatisation.

Bienvenue chez les rockeurs, métalleux et consorts.

L'album suivant, AJFA, est plus intéressant.

Peu joué en live à cause des chansons trop longues (Hammett a dit qu'il en avait marre de voir le public bailler à partir de la 7 ou 8ème minute), de l'impossibilité d'Ulrich de rejouer les chansons comme en studio (ou au moins, sans les flinguer), et du mixage plus que moyen qui a collé les mêmes fréquences à la basse et à la gratte rythmique, et de facto fait disparaître Newsted dans les profondeurs du mix, notamment à cause de la mort d'une certaine personne. Et il a eu le malheur de sortir avant le Black Album. Tous ces points ont mis à mort cet album, bon, mais pas assez.

Mon avis diffère, je ne considère pas AJFA plus intéressant que MoP. Un album que je n'ai pas pu écouté avant de trouver un remixage ou l'on trouve la basse.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Peu joué en live à cause des chansons trop longues (Hammett a dit qu'il en avait marre de voir le public bailler à partir de la 7 ou 8ème minute), de l'impossibilité d'Ulrich de rejouer les chansons comme en studio (ou au moins, sans les flinguer),

Tiens? Ca me rappelle quelque chose! icon_cheesygrin http://www.partoch.com/forum/post_1212135,l+album+de+metallica+que+vous+trouvez+...


akira1555 a écrit :
Mon avis diffère, je ne considère pas AJFA plus intéressant que MoP. Un album que je n'ai pas pu écouté avant de trouver un remixage ou l'on trouve la basse.

"...And Justice for Jason" je présume? Si j'ai bien compris ce n'est pas Newsted qui joue mais un fan qui a pris sur lui de se réenregistrer par dessus en se remontant dans le mix.

Sinon, il existerait un mix "Rock Band" avec Newsted, apparemment bricolé à partir des chansons de l'album disponibles dans le jeu.

Le fait est que dans tous les cas, je préfère le son remixé, bien plus riche que celui de l'original et qui ne retire rien à l'ambiance lourde de l'album. La basse suit les guitares, pas beaucoup d'imagination, mais l'ampleur supplémentaire est indéniable.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
AJFA est intéressant de par sa critique, entre autre, de la politique pénale américaine. C'est aussi l'album où James parle de lui (Dyers Eve). Je ne voulais pas relancer le débat du son sur cet album, que pour ma part j'apprécie. Le titre du topic est bien le sens .

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
"...And Justice for Jason" je présume? Si j'ai bien compris ce n'est pas Newsted qui joue mais un fan qui a pris sur lui de se réenregistrer par dessus en se remontant dans le mix.


Exact. Dès que je l'ai trouvé, AJFA a sauté de ma médiathèque. Bon sang, quel poids ça donne!

Là ou ça gueule sur le système, Countdown To Extinction ou United Abominations. Là perso, je trouve que ça gueule. En même temps, Metallica prend des thèmes personnels traités plus généralement pour la plupart des paroles, hormis quelques rares occasions: Leper Messiah, The God That Failed, Mama Said (OMG, James sait chanter?), Nothing Else Matters, en autres. Mais très personnel comme groupe.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : tre, des, tes, ton, hurlements, rires, plus, entendrai, nom



+