Ampli' : Lequel choisir pour un "débutant"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lawhik

Petit causeur
14 messages
Bonjour a tous,
Voilà, je viens de commencer la guitare il y a peu de temps, en faisant l'erreur d'acheter le pack "La guitare électrique pour les Nuls", et je voudrait changer d'ampli pour qu'enfin je puisse avoir un son a peu près potable.

Niveau style de musique, j'aimerais jouer un peu de tout ce que le mot rock englobe (Sum 41, Green Day, 30 Seconds to Mars, Red Hot...)
L'utilisation sera principalement personelle, mais je risque de bientôt faire parti d'un groupe...
Donc en un mot, un ampli plutôt polyvalent, et si possible avec possibilité de jouer du Rage Against the Machine si vous voyez ce que je veux dire.

Et niveau prix je ne sais pas trop donc plusieurs choix serait génial.

Merci d'avance et évitez les réponses du genre : "Cherche toi même", car c'est déjà fais et vu que je ne connais rien en ampli, les recherches n'ont pas été très fructueuses, je pense que vous comprenez.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
perso,
j'aurais tendance à te conseiller les amplis à modelisations VOX,

le VT30 en particulier. http://www.thomann.de/fr/vox_vt30.htm
198 euros (achete des cordes, à partir de200 € port gratuit wink )

t'as un choix de sonorités enorme,
de bonne qualité pour de la modelisation.
il y a des effets integrés,
les modelisations sont du meme type que les serie tonelab de vox,
c'est la technologie REM de korg (idem AX3000 G aussi)

tu as un potar derriere,
qui te permetd e baisser le son general de l'ampli tout en gardant un son 'velu'
ideal pour jouer chez soi;
et ca te permet de garder tes reglages pour la scene,
en mettant simplement ce potar plus fort.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
+1, j'abonde dans le sens de Pascal.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Un peu plus cher, je rajouterais le Fender Superchamp XD : http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm

Cet ampli est vraiment excellent.

mistergratte

Petit causeur
18 messages
moi j'aurai prit un marshall parce que je savait pas lequel prendre et jai pris celui la on peu facilement de passer d'un style a l'autre il est pas mal mais le prix est un peu abusé wink

Un MG? Tu me l'échanges contre un Chewing-gum ? icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
dy357 a écrit :
Un MG? Tu me l'échanges contre un Chewing-gum ? icon_cheesygrin


Et encore il en faudrait deux icon_cheesygrin .

Deux MG j'espère icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, deux MG et si le chewing-gum est déjà mâché, c'est pas grave, le deal marche quand même.

Décidément, je ne comprendrai jamais Marshall de sortir des amplis aussi mauvais, pas plus que je ne comprends Fender de sortir la série Frontman (FM212R, etc...)

lawhik

Petit causeur
14 messages
Merci pour toutes ces réponses, je pense que je vais opter pour le Vox VT30 icon_cheesygrin
Je pensais que ce serai plus cher, donc niveau guitare vous me conseillez quoi ? ^^'

ça dépend de ton budget ?

lawhik

Petit causeur
14 messages
environ 200euro

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
lawhik
lawhik a écrit :
environ 200euro


Sa dépend de cque t'as déjà, mais pour 200€ euuuh... T'as toujours des Ibanez, mais le son est trop métallique et froid (à mon goût), sinon essaye d'économiser un peu et dans les 300€ t'as des epiphone Les Paul pas mal..
Dans ton style de musique essaye les grattes qui ont un son clair, type Fender Strat wink

Bon courage icon_cheesygrin

Une Squier 51 d'occasion à la limite?

the duck
the duck a écrit :
Oui, deux MG et si le chewing-gum est déjà mâché, c'est pas grave, le deal marche quand même.

Décidément, je ne comprendrai jamais Marshall de sortir des amplis aussi mauvais, pas plus que je ne comprends Fender de sortir la série Frontman (FM212R, etc...)


chuuuut faut pas dire ça j'essaye de vendre le miens icon_cheesygrin

environ 200 euros ? moi je chercherai une bonne epiphone les paul standard wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, peu, niveau, jouer, mot, guitare, donc, green



+