Washburn WI66 Pro ou Epiphone Les Paul 2010 Tribute?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je vais (très) prochainement m'acheter une nouvelle gratte, et après avoir regardé un peu partout, j'ai trouvé deux modèles qui me conviennent :

-La Washburn WI66 Pro: http://www.dv247.fr/invt/44657/
-L'Epiphone Les Paul 2010 Tribute: http://www.dv247.fr/invt/63063/

Pas de problèmes au niveau budget, les deux sont quasiment au même prix.

En revanche, j'hésite encore et toujours sur laquelle prendre. J'ai essayé la Les Paul en magasin et j'étais franchement ravi, mais quand j'ai voulu taper un petit solo (je joue souvent en lead), bah, la forme ne permettait pas de descendre bien loin... pas plus que la 15/16e case.

Donc, j'ai trouvé la Washburn WI66 Pro en lisant d'autres topics dans le forum Matos, qui est une gratte que pas mal d'entre vous (apparement ^^) conseillent, mais j'ai peur qu'elle sonne mal... quelqu'un pourrait-il m'en parler un peu plus? Je ne peux pas aller l'essayer en magasin puisque j'habite à Paris et il n'y a tout simplement aucun magasin qui la vende :/

Merci d'avance wink



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
icetwy a écrit :
Bonjour,

Je vais (très) prochainement m'acheter une nouvelle gratte, et après avoir regardé un peu partout, j'ai trouvé deux modèles qui me conviennent :

-La Washburn WI66 Pro: http://www.dv247.fr/invt/44657/
-L'Epiphone Les Paul 2010 Tribute: http://www.dv247.fr/invt/63063/

Pas de problèmes au niveau budget, les deux sont quasiment au même prix.

En revanche, j'hésite encore et toujours sur laquelle prendre. J'ai essayé la Les Paul en magasin et j'étais franchement ravi, mais quand j'ai voulu taper un petit solo (je joue souvent en lead), bah, la forme ne permettait pas de descendre bien loin... pas plus que la 15/16e case.

Donc, j'ai trouvé la Washburn WI66 Pro en lisant d'autres topics dans le forum Matos, qui est une gratte que pas mal d'entre vous (apparement ^^) conseillent, mais j'ai peur qu'elle sonne mal... quelqu'un pourrait-il m'en parler un peu plus? Je ne peux pas aller l'essayer en magasin puisque j'habite à Paris et il n'y a tout simplement aucun magasin qui la vende :/

Merci d'avance wink

Woodbrass l'a au catalogue mais évidemment, ce n'est plus le même prix... Si tu leur dis que tu es intéressé par ce modèle en particulier, ils devraient pouvoir t'en commander une. Ça ne t'engage à rien, et c'est un modèle qu'ils arriveront à vendre même si tu ne la prends pas. http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+washburn+wi66+pro+-+flame+honey+burs...

J'insiste sur le test car les deux guitares sont très comparables: même construction, mêmes bois (acajou+ table érable), même possibilité de splitter les micros. Micros de très bon niveau dans les deux cas.

Les micros SH1/SH11 de la Washburn font assez vintage. Le SH1 sonne gras, à l'ancienne. Le SH11 fait un peu plus moderne et est plutôt puissant. La position intermédiaire et le mode split sont vraiment intéressants. J'avoue une préférence pour les micros 57 Classic, plus résolument rock/hard rock, spécial son lourd et gras, mais ce n'est qu'une question de préférence personnelle.

La WI66 a quelques petits plus:
* La jonction corps manche est plus découpée que sur l'Epiphone, ce qui facilite l'accès aux aigus
* Mécaniques très précises
Ce que je n'ai pas aimé:
* Le bois a un son assez neutre/brillant, mais là encore c'est une question de préférence personnelle. Cette guitare sonne bien mais ne correspond pas à ce que j'aime entendre. Si tu cherches plus de précision que de basse, cette guitare te conviendra mieux qu'à moi.
* Pas de flight case ni d'étui, prévoir 60-70€ de plus pour avoir un étui correct sans marque. L'Epiphone est fournie avec un étui par contre, à voir.

Je dirais que la WI66 correspond sans doute mieux à ton style de jeu (soliste) mais l'ensemble sonnera un peu moins rock vintage et un peu plus moderne.

Pas mieux!

En espérant avoir pu t'aider

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
+1 !
La Washburn est peut-être très légèrement au dessus (mais pas de case... ce qui est pas forcément un si gros désavantage vu qu'un case ça sert que si tu voyages). Et c'est vrai qu'elle sonne un peu moins vintage sur le gros rock.
Je pense que le SH11 est plus agressif que les micros de l'Epiphone.

maoo

Artiste motivé
226 messages
Bonjour, c'est marrant icetwy je me posai la même question concernant ces deux guitares.
D'après ce qu'en dis darth rizzen en gros niveau qualité elles sont équivalente à part quelque différence après le choix reste une affaire de gout.

pas de flight case à ce prix la c'est dommage.

Eh bien merci pour la revue complète de la gratte ^^
J'ai pu entendre la Washburn et elle sonne définitivement moins gras que l'Epiphone, donc je pense que je vais prendre l'Epiphone wink.

Peut être la Washburn sera-t-elle ma 3e gratte!

baldulo

Petit causeur
49 messages
Bonjour,

J'hèsite également à investir dans l'une de ces 2 grattes ? As tu fait ton choix ? Si oui, quels sont les critères qui t'ont permis de te décider ?

J'ai aussi hésité entre ces deux guitares...
Et finalement la Les Paul Tribute correspond plus à ce que je cherche (son vintage, micros 57' classic... etc).
Et même si c'est très secondaire et puéril, l'esthétique de la Washburn ne me plait vraiment pas et ça a quand même joué...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
La lutherie est quand même un poil meilleure sur la Wi66, mais la différence n'est pas énorme, et elle a l'avantage d'être plus confortable (moins lourde, profil de manche vraiment génial et très bonne accessibilité en bas du manche). Pour les micros et l'électronique, match nul.

En revanche, le corps de la Washburn est moins épais, le son est un peu moins gras et un peu plus clair (en clean ça claque un peu plus et avec l'overdrive on obtient des sonorités un poil moins crémeuses).

Ca sort un peu du sujet mais pourquoi ne regardez-vous pas dans une autre marque qu'Epiphone ? Les copies Les Paul de chez Epi' sont plutôt lourdes comparés à celles d'autres marques qui aussi font des copies Les Paul (je cite pas de marque). Les epi' ont aussi une électronique un peu légère si je ne m'abuse non ? Les micros n'en parlons pas, faut les changer direct ^^

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
J'en connais un qui va se faire lyncher... icon_cheesygrin

maoo

Artiste motivé
226 messages
Vivien46 tes arguments sont valables pour une epiphone les paul standard, mais ici il est question d'une epiphone les paul tribute et d'une washburn wi66.

kinpi
kinpi a écrit :
J'en connais un qui va se faire lyncher... icon_cheesygrin


Ah bon ? icon_cheesygrin Pourtant ce que je dis est vrai, je propose seulement une alternative possible wink


maoo
maoo a écrit :
Vivien46 tes arguments sont valables pour une epiphone les paul standard


Ouaip, il est vrai que je ne connais pas la tribute vous avez le droit de me taper hammer

maoo

Artiste motivé
226 messages
Il n'y as aucune raison que l'ont te tape (enfin pour moi)
il me semble que Epiphone à fait ce modèle intermédiaire pour concurrencer d'autres marques (Washburn,Custom77)

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Vivien faut pas généraliser, y a des épiphones excellentes comme des très mauvaises

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
vivien46 a écrit :
Ca sort un peu du sujet mais pourquoi ne regardez-vous pas dans une autre marque qu'Epiphone ? Les copies Les Paul de chez Epi' sont plutôt lourdes comparés à celles d'autres marques qui aussi font des copies Les Paul (je cite pas de marque). Les epi' ont aussi une électronique un peu légère si je ne m'abuse non ? Les micros n'en parlons pas, faut les changer direct ^^


epiphone, c'est comme les partochard, yen a de tres bonne qualité, qui font des post pertinent, des lead de qualité, de forte personnalité, et des trucs pas fini, des defaut de qualité majeurs, des fan de ac/dc/tokio hotel, des troll, des qui postent sans lire les sujet.. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, washburn, magasin, paul, pro, plus, invt, www, deux



+