Changer le support de la tige d'un vibrato par celui d'un autre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

totone56

2 photos
8 messages
Salut tout le monde ! Voila, une chtite question:

Je viens de recevoir ma Ibanez S420, équipée d'un vibrato Zero Resistance, ou ZR, de type Floyd Rose (en fait c'est pour lui que je l'ai achetée principalement xD)...
Je la déballe (Cool !) et là, pas de tige de vibrato !!! (Pas cool ...) endesaccord3

J'appelle le magasin, qui me dit qu'elle a du tomber de la guitare avant l'envoi, et qu'il me l'enverrait s'il le retrouve.

Mais bon voila, au cas où il ne le trouve pas, et ayant entendu parler des problèmes récurrents liés à cette partie du ZR, j'ai pensé à quelque chose, d'où ma question:

(Suspense)

Est il possible de remplacer le support de la tige (arm socket en anglais, je connais pas le terme exact en français ^^") et donc aussi la tige elle même, par des pièces de Floyd Rose Original, comme par exemple celles là:
http://www.thomann.de/fr/schaller_tremolohebel_chrom.htm

Si oui ça serait déja un soulagement pour moi, parceque la tige du ZR est absolument introuvable sur le net, et j'ai pas envie d'attendre 2 mois qu'Ibanez en envoie une du Japon ou je sais pas ,où ... smyleybleu

Et puis bon, Surfing with the Alien c'est moins fun sans le Floyd quoi sad

Merci d'avance ! smiley-guitar



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne sais pas si le modele que tu montres est adaptable.

ce que je sais,
c'est que tu achetes une guitare et qu'on DOIT te l'envoyer COMPLETE!

exige qu'on t'envoie la piece.

gohan27

Petit causeur
77 messages
Exactement

totone56

2 photos
8 messages
Vous inquiétez pas je fais mon chieur mais le gars est sympa et aussi surpris que moi ... Mais bon je l'ai déja payée 50e de moins que sur Thomann, alors je préfère payer une pièce 8e qu'attendre des mois ... Mais ça c'est s'il ne la retrouve pas ! Je pense qu'il va se démerder et me la retrouver ! Il a interêt ! Je vous posais juste la question en cas de dernier recours ^^

Sinon si quelqu'un sait s'il est possible de remplacer la pièce, qui apparemment casse souvent, par celle d'une autre marque, histoire que ça na re-casse pas hammer , qu'il ne se gêne pas ! Pas besoin que ce soit absolument une pièce de Floyd Rose ça peut être autre chose icon_cheesygrin

Merci quand même bump

Bonjour,
C'est choquant que tu n'aie pas la barre x_x mais bon si tu lis bien la barre sur thomann elle est décrite for all system floyd rose en gros license ou pas Ibanez ou pas moi je l'ai changé et puis rien du tout pas de gene parfait wink

Ouai mais si tu change la pièce et qu'il y a de la casse ou un dysfonctionnement elle sera peut-être pas prise sous garantie... Méfiance !

totone56

2 photos
8 messages
Bon pour ceux qui se demandent l'erreur ne vient du vendeur, elle vient de l'usine Ibanez elle même ! ( Shame on them !! hum ) ... Pendant l'emballage des parties de la gratte, la tige est censée être dans le même sachet que le chiti jack de me*** qu'ils fournissent avec la guitare ... Mais non, problème dans la chaine je suppose ! (Toujours sur moi que ça tombe ces trucs là hammer )

Mais bon le gentil vendeur en a quand même fait son affaire et ma pièce arrive dans quelques jours bravo ... En attendant je conseille la Ibanez S420 à tout le monde, même sans son Floyd elle est top bump bump bump bump Et bon si le support de tige casse (comme souvent, sur ces vibratos c'est apparemment la seule pièce faite de métaux "bofs" hammer ), j'essaierais de le remplacer par autre chose. Merci pour vos conseils icon_cheesygrin

smiley-guitar

Moi j'ai une barre en acier de Floyd original et tant que tu n'a pas de jeu quand elle est vissée (ta tige ) eh bah elle cassera pas wink change la tout les 3 ans car avec le temp elle s'oxyde et casse a cause de sa le métal perds sa protection et cling cassé :) voili voulou ^^ chanteur

totone56

2 photos
8 messages
Bon bah si la pièce du ZR rend l'âme je saurais par quoi la remplacer ! hammer

Merci
bravo chanteur

Bah au pire tu met du désoxydant dessus quand tu voit que sa noirci wink lave la et sa dureras plus icon_cheesygrin

totone56

2 photos
8 messages
Dacodac =) C'est pas la tige en elle même qui m'inquiète c'est plus son support, la pièce du Floyd avec le pas de vis dans laquelle on insert la tige hammer ...

Merci de tes conseils tu m'a bien aidé icon_cheesygrin bump maitre bravo

Ok je crois que tu parle du renfort qui tient la tige .. tu trouves sa ici : http://www.thomann.de/fr/schaller_tremstop.htm ^^ hammer

totone56

2 photos
8 messages
Nanan je parle bien de ça :
http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/schaller_tremoloheb...

En fait la pièce qui casse c'est celle là (enfin pas exactement mais c'est quasi la même ^^"):

http://resources.ibanez.com/resourceservicehost/images/Ibanez/web/insets/zoom/te...

Mais apparemment j'ai la nouvelle version du ZR et le problème est réglé ...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : tige, vibrato, par, floyd, support, cool, rose, bon, elle



+