jeune home studiste probléme de mixage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
salut a tous
g terminai depuis quelques temps l'enregistrement d'un groupe composé de basse/guitare/batterie/trompette
les prises onté té réalisé comme j'ai pu mé le rendu n'est pas movais cependant lorsque je mix mes 4/5pistes la batterie se cale automatiquemen du coté droit ce qui fait qu'a l'écoute ben on a la batterie d'un coté et le reste de l'autre .....ca fé assé sale
j'ai réalisé cet enregistrement avec musique master pro (je sait qu'il n'est pas terrible mais jen'é que ca pour le moment)
si vou a vé de koi me dépané
merci





Hello !

- Vérifie que tes pistes soient bien en mode stéréo et non mono
- Même vérification sur les paramêtres généraux audio du logiciel
- Vérifie également le panoramique (pan) ou "balance". Celui-ci doit avoir pour valeur 0
- Vérifie également en dernier recours les paramètres de ta carte son (line-in et stéréo mix) en lecture et en record.

Sinon une petite astuce : dédouble chacunes de tes pistes ce qui donera par ex:


Bass1
Bass2
Drum1
Drum2

Une fois que tu as cette configuration tu met les pistes "1" en panoramique gauche et les pistes "2" en panoramique droit.

Voili Voilou smile


philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Moi j'ai un autre problème. J'utilise Nuendo et quand j'enregistre mes pistes j'ai un gain d'entré assez correcte et de toute façon je les renormalise toutes à 0db. Ensuite je fais mon mix et jusque là mon gain de sortie un toujours bien. Mais tout se complique quand je compile mon mix en wav ou mp3 car alors là je perdu la moitié du gain de sortie au moins. Pourquoi? endesaccord3

philarmonie
philarmonie a écrit :
Moi j'ai un autre problème. J'utilise Nuendo et quand j'enregistre mes pistes j'ai un gain d'entré assez correcte et de toute façon je les renormalise toutes à 0db. Ensuite je fais mon mix et jusque là mon gain de sortie un toujours bien. Mais tout se complique quand je compile mon mix en wav ou mp3 car alors là je perdu la moitié du gain de sortie au moins. Pourquoi? endesaccord3




Bonjour Philarmonie.

Oui effectivement il y a un problème, enfin tout du moins un réglage à effectuer probablement.
Je te conseillerais d'aller dans les paramêtres audio du logiciel et de vérifier les paramêtres de compilation ou d'enregistrement. Un EQ ou un atténuateur est peut être activer lorsqu'il enregistre ton mixage en .wav ou .mp3 .

Cela est peu probable mais regarde également les paramêtres du .wav ou du .mp3 que tu es sur le point d'enregistrer (par exemple le débit audio etc....)

Voili Voilou smile


prolaime

Artiste très motivé
360 messages
merci je vais essayé de dédoubler mes pistes voirr si ca pe marcher...
je conseillerai a philarmoni de vérifier les parametres de l'encodeur de Nuendo (tx d'échantillonage)et d'essayer d'encoder ac autre chose si ca ne marche pas...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : batterie, cot, alis, enregistrement, merci, movais, rendu, comme, prises



+