Changement ; mediator/doigt

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les partochiens !! (sa fait vulgaire ^^)

Voila je viens vous voire car j'ai une petite question.

je voie pas mal de bassiste jouer au doigt et je me dit que en me mettant au médiator j'ai peut être fait une erreur (sa fait plus d'un an quand même lol)

Je voulais donc vous demander si j'ai réellement fait une erreur ou si c'est vraiment une chose propre a chacun.

Ensuite je voudrais savoir si sa serait difficile,sachant que je n'ai jamais essayer,de me mettre a jouer au doigt ?

Merci d'avance les amis ^^ bonne après-midi



pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Ben ya pas de bonne ou de mauvaise méthode, beaucoup de bassistes jouent au médiator comme beaucoup jouent aux doigts, après, chacun ses préférence, le mieux étant, a mon avis, de savoir jouer des deux.

Après si c'est difficile ou pas, au début c'est difficile, mais comme pour tout, avec de l'entrainement et de l'acharnement (et quelques ampoules icon_cheesygrin) tu y arrivera. J'ai appris a jouer aux doigts récemment, en attaquant direct par Iron Maiden, et si tu connais, c'est assez dur! mais ca as payé. Par contre, une fois que tu maitrise un peu, joue tous les jours un peux aux doigts pour maintenir ton niveau, surtout pour l'endurance, ca pars vite icon_cheesygrin.

Bonne continuation!

Perso je joue un peu des 2 suivants les morceaux...

Il m'est même arrivé dans des moments où mes doigts ne suivaient plus, d'avoir à prendre/jeter le mediator tout en jouant bump

viking666

God of Partoch
5318 messages
Personnellement j'ai commencé au doigts (et forcement faut être un peu acharné) puis j'ai tout de suite enchainé au médiator mais je ne m'y suis jamais vraiment fait. Je pense que le doigts reste mieux que le médiat car on a un meilleur contrôle sur la vibration des cordes (avis perso) !
Après j'ai appris à jouer au Pouce (trèèès pratique) je parle pas du slap attention mais bien d'utiliser le pouce comme médiator. Une sorte de picking (comme la guitare) car après tu peu rajouter l'index et le majeur, c'est le must car on peut jouer beaucoup plus de notes et le passage au slap se fait sans encombre (à la différence du jeu au doigts classique ou du médiator)

Voilà après c'est mon avis personnel mais je pense qu'il FAUT que tu apprenne à jouer au doigts (même si c'est dur), tu ne peu pas rester cantonné au médiator qui je trouve est trop limité par rapport à ce que peu offrir la basse comme sonorité.

(Pis tu verra sa fait jaser les filles et les gamins quand ton jeux au doigts est rapide wink je l'ai vécus)

bakabasse

Star du Forum
902 messages
toujours la grande question essentiel doigt ou mediator^^
c'est simple il FAUT savoir faire les deux apré chacun ses gouts moi persso je prerfére le médiator pour les morceau de métal car je trouve que sa donne de l'impact sinan pour les morceau calme les doigts c'est cool et aprés sinan il faut savoir que ce n'est pas DUTOUT le méme son doigt et mediator a chacun son style simplement ^^

aprés bien sur sa demande sueur travail et créme anti ampoulle (pasque oui t'airas des ampoule sinon c'est que tu travaille pas asser ^^)

ya pas de bon ou de mauvais choix la musique apartien a tout le monde il il t'apartien de la pratiquer comme bon te semble! (o pinaise c'est beau sa! smile_cool )



smiley-guitar smile_cool

Loool je vous remercie (surtout pour la dernière phrase qui ma fait beaucoup rire ;

"" ya pas de bon ou de mauvais choix la musique appartiens a tout le monde il il t'appartiens de la pratiquer comme bon te semble! (o pinaise c'est beau sa! ) ""


Vous m'avez beaucoup aider car je ne savais vraiment pas si cela importé ou pas de jouer au doigt.

Je suis du même avis que toi pour les morceaux de métal bakabasse et vue que je ne fait pratiquement que de sa je ne voyais pas l'intérêt du doigt.

Mais c'est vraie que la j'ai essayer de jouer des morceaux plus poser et j'ai du régler la basse pour donner un son moins .... metalleux ^^


En tous cas je vous remercie de vos réponse,je vais me mettre de ce pas a m'entrainer et a avoir des ampoule ^^

A bientôt je l'espère wink

Pour ma part je joue beaucoup au doigt mais l'utilisation du pick s'avère assez intéressante à certain moment, j'ai appris à jouer au doigt sur du Iron Maiden également au début c'est sûre tu vas avoir du mal comme te l'a dit Pedro78330 mais on s'y fait vite.
Pour l'endurance à tempo rapide moi je me suis entrainé sur du Emperor(j'ai un groupe de Black Sympho).
Après c'est pas forcement mieux de jouer au doigt ou au pick cela dépend de la préférence de chacun, le débat pick VS doigt reviendra à chaque fois.
Moi je préfère quand même jouer au doigt car le son est plus fluide plus rond tu peu facilement varier ton jeu en attaquant fort sur tes cordes ou en jouer en finesse !
Voilà j'espère avoir étais suffisamment clair et précis !
Bonne chance dans ton apprentissage !

ET VIVE LA BASSE icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
yoan a écrit :
Loool je vous remercie (surtout pour la dernière phrase qui ma fait beaucoup rire ;

"" ya pas de bon ou de mauvais choix la musique appartiens a tout le monde il il t'appartiens de la pratiquer comme bon te semble! (o pinaise c'est beau sa! ) ""


toi je 'aime! ^^
sinan ya aussi des morceau de métal qui sonne bien au doigth (entersandman entre autre)
sinan depuis le debut en lisan le tout on pourais croire que c'est pas possible d'avoir plusieurs effet avec un médiator mais c'est une question de style de jeux on peux changer carement la facon de claker frotter ziper exetera exetera... deplus en changean de médiator on a pas le méme son!



conseil en plus pour les amateur de médiator: en médiator ya deux truc qui marche bien en fabrication (méme si certain vous prendron pour bob le musicien^^)

*en faire un dans un bout de CD (bien sur que vous écouter plus ^^) car rigide et épais et solide sa donne un bon son qui se raproche du son du doigth tout en donnan plus d'impact a la note

*sinan dans une boite de tictac car ultra fin solide flex a l'infini sa donne un ptit son fin et nétement plus aigue avec un bonne impact a la note toujours^^

essayer avant de vous moquer! ^^

moi personnelement pour jouer au finger, ben comme je met mon pouce sur le micros chevalet, comme sa mon jeu est bcp plus confortable , j'espere t'avoir aidé

3 ans après je répond ^^

Je vous remercie tous sa me donne un bon point de vue sur les différente méthode !

"" conseil en plus pour les amateur de médiator: en médiator ya deux truc qui marche bien en fabrication (même si certain vous prendrons pour bob le musicien^^)""


Je te remercie je ne le savais pas et je pense que sa va m'aider car le 0.4 mm sonne ... trop ont va dire ^^

en tous cas je vous remercie encore une fois =)

derien ^^

bakabasse

Star du Forum
902 messages
lol méme chose ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : fait, doigt, les, erreur, jouer, s-midi, plus, tre, diator



+