Quels morceaux jouer pour un groupe débutant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde !
Avec trois amis et moi même, nous avons monté un petit groupe composé de:

-Un guitariste + Chant micro
-Un second guitariste
-Un bassiste + Chant également micro
-Une batteuse

Niveau gouts musicaux on est assez large mais ca penche plus vers le Rock (Punk Rock,Pop Rock...)

On recherche des morceaux assez simple à jouer pour tout le monde (nous sommes tous débutant icon_cheesygrin ) comme Seven nations army des "Whites Stripes" ou encore le mythique Come as you are de "Nirvana" bravo

Voila ! En attente de vos réponses

Musicalement note-8



Hum si vou voulez vous pouvez faire d marilyn manson niveau guitare il n'y a pas plus simple ^^ commencez d'abord par "coma white" et ensuite ésayez "sweet dreams" après aussi il y a "boulvard of broken dreams" de green day jouer sur les trois premières corde c assez simple en plus il faut deux guitare sour ces trois morceau :p.
Et voila tout ce que je peut vous conseillez

il y a whole lotta love des led zeppelin que je repet actuelemeent avec mon groupe , on a TOUS 8 mois d'experience a peu pres, si c'est paas du debutant ca!
bref le solo est tres tres facile , a la batteire c banal, a la bass c bien et le chant est simple donc voila !! ( coupez les interludes quand meme !!)

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Euh Whole Lotta Love est pas du même niveau qu'un Come As You Are ou un Seven Nation Army quand même endesaccord1 Perso je me rappelle avoir joué God Save The Queen des Sex Pistols avec des potes quand j'étais débutant, sinon ben tout ce qui est à base d'accords simple ou de power chords. Fouille un peu du côté des White Stripes, ils ont fait aussi simple et bien plus passionnant à jouer que SNA smile Jimmy The Exploder, Blue Orchid, et sûrement d'autres mais bon là j'ai pas les noms sont pas très compliqués.

Je vous remercie pour vos message j'ai regarder "Whole Lotta Love" et ca reste abordable je pense smile
"God Save The Queen" à l'air vraiment sympa à jouer ! smiley-guitar
Sinon dans le registre "Pop Punk" ou "Punk Rock" (Je cite deux ou trois artistes : Ramones, Blink 182,etc...) vous auriez pas quelques morceaux sympa et qui reste abordables ? bump
Musicalement note-8

Whole Lotta Love,
c'est quand même casse-geule non?

ça peut paraître simple mais faut en avoir dans les tripes pour la sortir comme il faut

enfin si ça passe

jojo28

Star du Forum
911 messages
Y en a un paquet :

-Green day (when I come aroun, holiday, wake me up when september ends, american idiot...)
-Offspring
-Muse
-Are you gonna be my girl - Jet
-Zombie - craberries
-Deep purple
-acdc
-Nirvana (in bloom, rape me, heart shaped box...)
-Lenny kravitz (are you gonna go my way, always on the run...)
-Rolling stones (satisfaction, ...)

Après les groupes punk : clash, sex pistols, ramones ...

Enfin voila de quoi faire wink

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Ben là c'est pareil, Muse c'est pas forcément évident non plus pour un groupe débutant, ou alors des trucs genre Starlight qui est quand même bof à jouer... icon_redface Mais je les vois mal se faire un petit New Born, Hysteria ou Knight Of Cydonia par exemple sad
Par contre les autres groupes sont de bons conseils, si on suppose qu'il ne joue pas les solos de Ritchie Blackmore de Deep Purple. icon_cheesygrin

jojo28

Star du Forum
911 messages
Biensur qu'il peuvent pas jouer toute la discographie des groupes mais des choses comme supermassive black hole ou quelque autres sont possibles ... et oui les solos hein ... il faudra faire sans pour le moment ! (à moins d'avoir un surdoué)

Merci pour cette petite liste bien sympa bump
Bon bah il me semble que l'on a de quoi faire la déjà bravo
Continuez tout de même a proposez de nouveaux morceaux smiley-guitar
Musicalement note-8




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rock, guitariste, assez, des, chant, monde, morceaux, butant, groupe



+