micros double avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathilde5008

7 messages
voilà je demandais si il vaut mieux avoir des micros simples ou des micros doubles pour jouer des solos. pour ma part j'ai une guitare avec 2 micros double.merci



pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Ça dépend, tu joue quoi comme style de musique?

Enfin a mon avis je dirais un double, ca as plus de précision qu'un simple (moins de parasites, etc...)

Si jamais je dis une connerie énorme, n'hésitez pas a me corriger!

Bonne continuation

nes45

3 messages
C'est nickel si tu as de ja 2 micros doubles C'est beaucoup mieux que 2 simples c'est moi qui te le dis wink .

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
HAHAHA et depuis quand les doubles sont mieux que les simples? Qui dit solo ne veut pas dire disto donc les simples sont tout de même géniaux pour les solos, écoutez Hendrix, Clapton, Gilmour, SRV, Jeff Beck, ils jouent tous sur des simples.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je suis en plein dedans en ce moment,d'abord restauration d'une gratt equipée d'un simple et d'un double.
chaque type de micros est adapté,l'ideal,c'est d'avoir une config simple et double,ou alors des doubles splittables(qui se transforment en simples)

le simple en manche de preference pour des rythmiques et des solos en clair,ou en crunch pour du blues c'est super.
par contre un double pour une disto bien pechue,et un son bien lourd.

perso les deux types de micros sont aussi importants a mon avis,il faut les deux.

quels types de micros as tu sur ta guitare? si ils ont 4fils ils sont facilement transformables en simples avec la pose d'un petit switch,c'est tres facile a faire,

mathilde5008

7 messages
merci à tous de m'avoir aider

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
C'est bien pour ca que je lui demandais son style. Tous les artistes que tu cites, c'est du rock/blues des années 60/70, les simples conviennent bien (Hendrix... j'adore.).
Après si t'as besoin de plus de patate/précision/chaleur, les doubles conviennent mieux (pas forcément en disto, regarde BB King par exemple).

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
nes45
nes45 a écrit :
C'est nickel si tu as de ja 2 micros doubles C'est beaucoup mieux que 2 simples c'est moi qui te le dis wink .
Effectivement, c'est toi (mais seulement toi) qui le dit.

salut, voila ecoute sur youtube les groupes que site guitar killer pour les simples et steve vai, satriani, paul gilbert ou vito bratta pour les doubles, evidement il y en a des centaines d'autres mais ça fait une idée deja !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, des, double, merci, guitare, part, solos, jouer, doubles



+