Si toi aussi tu cherches une gratte tapes dans tes mains :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jiro18

Petit causeur
15 messages
Salut à vous amis de la 6 cordes (ou 7, ou 12, bref... smiley-guitar )

Je compte m'acheter une nouvelle guitare ces prochains temps. Etant donné que je possède déjà une Strat US (du coup, du micro simple), je compte m'acheter une Epiphone (pour avoir une gratte dotée de Humbuckers). Après moultes recherches sur Thomann (et votre forum pour ne pas faire de double post) j'ai opté pour la Epiphone Les Paul '60 Tribute OU la Epiphone Les Paul 2010 Tribute.

J'aimerai donc avoir votre avis entre ces deux guitares, ou bien que vous m'en proposiez une mieux dans la même fourchette de prix (600 euros maxi, je suis un étudiant pauvre !). Seul autre facteur que le budget (600€ hein ! bravo ) pour influencer vos propositions, je voudrais vraiment une Epiphone Les Paul et qu'elle soit commandable sur Thomann.

Je joue des morceaux de groupes tels que Aerosmith, AC/DC, les Guns, the Who, the Pixies et dans un autre genre Oasis, The National et du blues.

Merci à vous et keep on rockin' !



cher jiro 18 , la les paul tribute 2010 est equpée d'une exellente lutherie et de micros GIBSON 57'
les acastillage sont tops ... etc , si j'etait a ta place je me tournerai vraiment pour celle ci , les micros sont tres riches en mediums , ideal pour le VRAI classic rock , bref , cette guitare a tout d'une grande , moi je te le dit !! smiley-guitar

Il n'y a pas de grosses différences entre la '60 et la 2010, juste que la '60 a un manche slim tapper (manche plus fin que les autres LP, typique des années '60) et un headstock Long Neck Tenon (tandis que la 2010 a le nouveau, le Assymetrical Neck Profil). C'est juste la forme qui change le reste c'est pareil. En tout cas je te recommande vivement cette gratte wink

jiro18

Petit causeur
15 messages
Re-bonjour les partochards ! smiley-guitar

J'ai fais quelques recherches sur Thomann et j'ai trouvé cette Epiphone LP Custom, qu'en pensez vous comparé à la 2010 tribute ?
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom.htm

(j'aime beaucoup le look de celle-ci, mais je pense pas vraiment qu'elle vaille la Tribute, à vous d'me dire si j'me trompe)

Merci !

L'Epiphone Les Paul Custom est une les paul std avec juste la finition de changée ..

jiro18

Petit causeur
15 messages
Ok, ça ne vaut donc pas le coup.

je te conseillerai plus la tribute 2010 ou 60's icon_redface

jiro18

Petit causeur
15 messages
Je vais en effet prendre la 2010 je pense ! bump smiley-guitar

(je n'aimait que le "look" de l'autre hammer )

Juste une question encore, est-il possible de mettre un pickguard sur la Tribute ? Est-ce dangereux pour la guitare ? Est-ce que ça peut changer le son puisqu'on touche au bois ?

il ne faut pas choisir une gratte uniquement pour son look ne l'oublie pas ça ^^

ouai a mon avis c'est un bon choix la 2010 wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jiro18
jiro18 a écrit :
Je vais en effet prendre la 2010 je pense

Il y a une petite subtilité à voir. La Les Paul 60 a un manche 60's, donc rond mais assez fin. La LP 2010 a un profil asymétrique. Pour moi qui joue en position classique, pouce au milieu du manche, ça ne fait pas une grande différence, mais si tu as l'habitude d'agripper le manche, ça peut avoir son importance.


jiro18
jiro18 a écrit :
Juste une question encore, est-il possible de mettre un pickguard sur la Tribute ?

Oui, c'est possible, il suffit de prendre un pickguard au format Les Paul. Par contre il faudra percer deux petits trous dans le corps de la guitare: un juste au dessus du micro manche, un autre sur la tranche inférieure pour fixer le support du pickguard.


jiro18
jiro18 a écrit :
Est-ce dangereux pour la guitare ?

Ce n'est pas dangereux, il faut juste y aller très doucement (à la vrille manuelle, surtout pas à la perceuse électrique!).


jiro18
jiro18 a écrit :
Est-ce que ça peut changer le son puisqu'on touche au bois ?

Vu la taille des trous pour les vis, l'influence sur le son sera négligeable. Ce n'est pas une défonce. wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
jiro18

Petit causeur
15 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Il y a une petite subtilité à voir. La Les Paul 60 a un manche 60's, donc rond mais assez fin. La LP 2010 a un profil asymétrique. Pour moi qui joue en position classique, pouce au milieu du manche, ça ne fait pas une grande différence, mais si tu as l'habitude d'agripper le manche, ça peut avoir son importance.


à vrai dire, je joue avec le pouce sur la tranche du manche, le profile asymétrique devrait être alors plus confortable, non ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jiro18
jiro18 a écrit :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Il y a une petite subtilité à voir. La Les Paul 60 a un manche 60's, donc rond mais assez fin. La LP 2010 a un profil asymétrique. Pour moi qui joue en position classique, pouce au milieu du manche, ça ne fait pas une grande différence, mais si tu as l'habitude d'agripper le manche, ça peut avoir son importance.


à vrai dire, je joue avec le pouce sur la tranche du manche, le profile asymétrique devrait être alors plus confortable, non ?

Epiphone annonce un manche avec un profil en D plus arrondi du côté des cordes graves et en C aplati du côté des cordes aigües. Ça devrait donc être confortable pour toi mais encore une fois je ne suis pas le mieux placé pour le dire vu ma façon de jouer.

Y a-t-il d'autres avis sur la question?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
jiro18

Petit causeur
15 messages
Merci à tous, grâce à vos avis, j'suis allé essayer les deux Les Paul Tribute en magasin et maintenant la 1960 dort dans ma chambre. love

Bravissimo bravo smile_cool

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
homme heureux, va! et bien, qu'attend tu pour nous mettres des photos ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, les, paul, tribute, autre, ces, thomann, avoir, acheter



+