Si toi aussi tu cherches une gratte tapes dans tes mains :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jiro18

Petit causeur
15 messages
Salut à vous amis de la 6 cordes (ou 7, ou 12, bref... smiley-guitar )

Je compte m'acheter une nouvelle guitare ces prochains temps. Etant donné que je possède déjà une Strat US (du coup, du micro simple), je compte m'acheter une Epiphone (pour avoir une gratte dotée de Humbuckers). Après moultes recherches sur Thomann (et votre forum pour ne pas faire de double post) j'ai opté pour la Epiphone Les Paul '60 Tribute OU la Epiphone Les Paul 2010 Tribute.

J'aimerai donc avoir votre avis entre ces deux guitares, ou bien que vous m'en proposiez une mieux dans la même fourchette de prix (600 euros maxi, je suis un étudiant pauvre !). Seul autre facteur que le budget (600€ hein ! bravo ) pour influencer vos propositions, je voudrais vraiment une Epiphone Les Paul et qu'elle soit commandable sur Thomann.

Je joue des morceaux de groupes tels que Aerosmith, AC/DC, les Guns, the Who, the Pixies et dans un autre genre Oasis, The National et du blues.

Merci à vous et keep on rockin' !



cher jiro 18 , la les paul tribute 2010 est equpée d'une exellente lutherie et de micros GIBSON 57'
les acastillage sont tops ... etc , si j'etait a ta place je me tournerai vraiment pour celle ci , les micros sont tres riches en mediums , ideal pour le VRAI classic rock , bref , cette guitare a tout d'une grande , moi je te le dit !! smiley-guitar

Il n'y a pas de grosses différences entre la '60 et la 2010, juste que la '60 a un manche slim tapper (manche plus fin que les autres LP, typique des années '60) et un headstock Long Neck Tenon (tandis que la 2010 a le nouveau, le Assymetrical Neck Profil). C'est juste la forme qui change le reste c'est pareil. En tout cas je te recommande vivement cette gratte wink

jiro18

Petit causeur
15 messages
Re-bonjour les partochards ! smiley-guitar