class 5 en mieux ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout le monde wink

Tout est dans le titre, je voulais savoir s'il existait un ampli plus cher ayant le " vrai " grain Marshall ( je sais que le Class 5 l'a pas, mais il s'en rapproche quand même pas mal, par rapport aux Mg et Haze icon_cheesygrin ), comme le Class 5.
Sa serait pour avoir donc un son type Slash (et bon clean comme intro paradise city), ACDC
Et avec ajout de pédaleS, avoir un son type Metallica/disturbed/satriani

Je demande ça, car j'ai envie de me prendre un Class 5, donc pour ACDC, slash sa le faisait, pour satriani aussi car j'ai une Vox Satchurator, mais pour metallica et disturbed non, car je pensais avoir trouvé la merveille : http://www.thomann.de/fr/amt_r1.htm , metallica jouant sur mesa (je sais pas si encore actuellement, mais je sais qu'ils ont deja joué dessus), et j'ai vu quelques covers de disturbed avec un mesa qui rendait vraiment pas mal, donc je pensais que c'était mieux que toutes les autres pédales, mais aprés j'ai lu que c'était mieux de brancher cette pédale dans la boucle d'effet, que le Class 5 n'a pas, et j'ai lu aussi que le mariage des 2 n'étaient pas top.

Voila maintenant que j'ai raconté toute ma vie icon_cheesygrin
Pour le budget je sais pas trop disons le prix que j'arriverais a vendre mon Laney VC15, + ce que je gagnerais cet été, donc on va dire dans les 600-700 euros, TRES GRAND PLAFOND.
Après la puissance, bah 15 watts (à lampes forcément, la question se pose même pas icon_cheesygrin ), je jouerais en apart' la plupart du temps, mais je compte me fabriquer, ou me faire fabriquer un atténuateur de puissance.

Enfin si vous avez d'autres conseils, genre faut pas un marshall, ou prend le marshall avec telle pédale sa le fera super aussi, je suis ouvert à toute proposition wink

Et pour finir finir, un grand merci à ceux qui m'aideront icon_redface



Pour la pédale, une boss ml2 metalcore serait idéale pour jouer du Metallica et tous autres groupes de métal. http://www.youtube.com/watch?v=cYNK6Qkb81s&translated=1

salut, je comprends pas trop tu possede un laney vc15 qu'es que tu lui repproche, la pedale amt r1 rien que ça sur cet ampli ça serai pas mal et une m1 pour le son marshall, tu ne crois pas ?

lucas17 a écrit :
Pour la pédale, une boss ml2 metalcore serait idéale pour jouer du Metallica et tous autres groupes de métal. http://www.youtube.com/watch?v=cYNK6Qkb81s&translated=1


J'aime pas le son désolé icon_redface
Toutes les pedales de cette gamme, de Boss, Line 6, Electro harmonix, je les trouve presque toute synthéthique, je déteste leur grain. Mon cousin possède la metal muff par exemple, mais perso je trouve ça vraiment horrible comme son smyleybleu .

Ensuite pour titi55, bah parce que je suis plus plug an play, et je pense qu'un ampli british, bah ça sonnera toujours mieux qu'un ampli + une simulation d'ampli british. En plus je joue que chez moi, dans une maison assez tranquille, et je pousse jamais l'ampli a fond, quand je suis tout seul j'arrive peut etre a le pousser a 7-8/10, ce qui est embetant pour un tout lampe, vu que la plupart du temps je joue a 1/2, mais je suis obligé de me mettre dans la chambre d'a coté icon_cheesygrin . Donc j'avais trouvé le class 5 qui regroupait tout ce que je voulait, un ampli moins puissant, avec un super son british. Après l'AMT plutot qu'une pédale dans la même gamme de prix, bah j'ai écouté pas mal de vidéo sur youtube et j'ai lu énormément d'avis par ci par la, et elle a l'air d'etre sérieusement bien. Mais comme j'ai deja dit sur le class5 sa le fait pas.

enfin depuis quelque heures j'ai fait des recherches, et je crois que j'ai enfin peut etre trouvé mon saint graal: http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm
Il a TOUT ce que je veux icon_cheesygrin :
- Son british
- Clean pas mal du tout
- Boucle d'effet
- 2 canaux (ce qui m'évitera d'etre OBLIGE de devoir pousser la bête pour cruncher)
- ISF (qui me plaisait pas mal sur leurs pédales HT que j'ai failli me prendre)
- Un standby qui est vraiment pratique
- pour environ le même prix en plus !!!

Et enfin à partir des avis que j'ai lu par ci par la (d'ailleurs je crois c'est le seul ampli dont tous les avis que je lis sont tous très positifs, ailleurs c'est ou tout blanc ou tout noir), il a l'air vraiment polyvalent wink
Si quelqu'un le possédant pouvait me dire 2-3 trucs sur lui icon_redface

le blackstar n'est pas une mauvaise idée, mais sais tu que laney est une marque anglaise et aussi qu'entre 5 et 15w il n'y a que environ 4,5db c'est pas enorme !?

j'entend par son british, son marshall type Slash, AC/Dc, je voulais pas dire son marshall (car ok le laney a un super clean, mais le drive, même a fond je le trouve un peu léger sad ) vu que j'avais deja dans l'idée le blackstar wink .

4,5 db, hmm sa fait deja entre 2 et 3 fois moins forts, je trouve ça deja pas mal icon_redface , et même au cas ou je compte me prendre un atténuateur, pour pouvoir le pousser. Enfin ça sera toujours plus exploitable 5 watts que 15 watts wink .

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Tout est dans le titre, je voulais savoir s'il existait un ampli plus cher ayant le " vrai " grain Marshall ( je sais que le Class 5 l'a pas, mais il s'en rapproche quand même pas mal, par rapport aux Mg et Haze ), comme le Class 5.


Pourquoi le Class 5 n'aurait pas le son Marshall ? Et du reste, c'est quoi le son Marshall ? Un Jtm 45 ? Un 1959 ? Un JCM800 ?

Hé oui...
Bien sur que si, mais il possède pas tous les avantages du blackstar comme, les doubles canaux, la boucle d'effet, le standby, le gain qui va plus loin et l'ISF wink

Après ce qu'est un Son Marshall, bah c'est large, mais disons pour moi comme j'ai précisé c'est un son type AC/DC ou slash. Certe il y a tous les Marshall comme tu as cité, mais je veux dire le grain marshall, pour différencier des MG et des Haze qui possèdent un son pourri par exemple. Le Class 5 possède ce bon grain dont je parle wink ( je sais pas si j'arrive à me faire comprendre icon_cheesygrin )

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un ampli qui fait 4,5 dB ????
tu sais ce que t raconte là ?
la respiration humaine fait environ 10dB etun simple refrigerater environ 40 ^^
alors avoir un ampli qui vas faire moin de son qu'une corde à sec je vois pas l'utilité ...
t'es sur de ton affaire là sur ce coup titi ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ai
stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
non mais 4.5 dB sa represente la difference entre les 2 ampli dont il est question sachant que tout les 3 dB le sons et doublé

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oups j'avais mal lu
mais j'ai quand même les plus gros doutes quand à obtenir le grain d'un 100 w avec un ampli de 5 ou de 15 w

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ai
stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
pour avoir un bon grain avec 100w faut deja etre dans une zone inhabité sur 1 hectar et avoir un cable de 250m

denis-px
denis-px a écrit :
oups j'avais mal lu
mais j'ai quand même les plus gros doutes quand à obtenir le grain d'un 100 w avec un ampli de 5 ou de 15 w


quand je parlais du grain, je parlais forcément entre guillemets, je sais très bien que c'est pas le même wink , par contre, le Class 5 et le blackstar se rapproche énormément de ce grain, comparé à d'autres amplis, donc oui quand je parle du son marshall, c'est pas exact, c'est plutot un son se rapprochant pas mal du son marshall (mais je trouve qu'on chipotte un peu icon_cheesygrin )



 Citation :
non mais 4.5 dB sa represente la difference entre les 2 ampli dont il est question sachant que tout les 3 dB le sons et doublé


Ce qui fait 2,5 fois moins fort si jme trompe pas (je viens de passer le BAC S sa serait la honte icon_cheesygrin )

Je viens de lire en plus que le blackstar avait assez de gain pour du Metallica, ce qui me ferait économiser l'achat d'une disto et d'un boost, que je comptais me prendre avec le Marshall en plus wink (ce qui fait plus de 200 euros en moins)


 Citation :
pour avoir un bon grain avec 100w faut deja etre dans une zone inhabité sur 1 hectar et avoir un cable de 250m


J'ai envie de dire AU MOINS ^^

PS: personne le possède ici le petit blackstar pour m'en dire 2-3 mots ?

icon_redface

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
je sais pas si sa fait exactement 2.5 car les decibel c'est pas lineraire mais logarithmique

bah peut etre pas exactement dans ce cas, mais environ icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : class, Marshall, marshall, donc, sais, avoir, aussi, disturbed, metallica



+