Coupler un combo et une baffle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-gretsch

Petit causeur
2 photos
59 messages
Bon j'ai lue quelque part qu'on pouvait coupler un ampli combo et une baffle.
Alors deja je voulais savoir si c'etait vraiment possible, et enseuite, comment on fait, quelles sont les regles a respecté.
Puis si c'est possible, me dire ce qui va avec un combo bass orange 50 watts.

Merci CIao !



Un baffle, bon dieu, un baffle, un ampli, une enceinte, un hp ...

Sinon, si ton combo à une sortie speaker oui, tu peut, pour peu que la puissance et l'impédance soit respectée..

the-gretsch

Petit causeur
2 photos
59 messages
Tu pourrais m'expliquer comment ca marche genre avec l'impredance, les ohms etc ... ?

C'est simple, au niveau de la puissance , essai de toujours de faire en sorte que la puissance admissible du cab depasse celle de la source du signale, ou au moin qu'elle soit egale.
Si tu depasse, dans l'imediat ça risque rien (enfin à moindre mesure hein ! ) mais dans le temps ton cab rendras l'âme plus rapidement , et si tu pousse un peut trop l'ampli, bam ! pus de cab...

Pour l'impedance, c'est simple tu respecte , baffle 4 Ohms , t'envoie 4 Ohms, 8 t'envoie 8 et cie (on peut faire des entorses à la régle mais d'une ton ampli ne donneras pas tout son potentiel, et deux tu peut faire tout peter si l'impedance de ton cab est trop basse...)

En gros, si ton cab marche en parralléle avec ton hp du combo, que les deux font, allez, disons 16ohms, alors ton ampli devras envoyer 8ohms ( ouai en paralléle, 16+16/4=8)

Sinon l'ajoue d'un cab coupe le hp interne et là il suffit de respecterl'impedance de sortie ecrite sur ton ampli wink

the-gretsch

Petit causeur
2 photos
59 messages
Ok j'ai tout compris, sauf ce qu'est un CAB ?

abreviation de cabinet , en français, baffle wink

abreviation de cabinet , en français, baffle wink

Et pour calculer l'impedance , comme tu n'as pas l'air de savoir le faire, demande confirmation avant wink

the-gretsch

Petit causeur
2 photos
59 messages
Ok merci !

Donc la j'ai un combo bass 50w sous 4ohms. Je peux donc le coupler avec cet ashdown 350w sous 4ohms ( c'est un 4x10 pour les hp )??

C'est quoi comme ampli ? Si ça coupe les hp internes , oui, sinon normalement non.

the-gretsch

Petit causeur
2 photos
59 messages
http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_414t_deep.htm C'est ca.

Sinon comment tu fais pour diviser les ohms ? ( pour utiliser un cab 8ohms sur le combo 4ohms. )

Comme ampli, pas baffle wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : combo, baffle, possible, coupler, bass, merci, bon, lue, quelque



+